Lundi 16 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Dame Mbodj : "Macky Sall utilise la police et la gendarmerie pour son compte"

Single Post
Dame Mbodj : "Macky Sall utilise la police et la gendarmerie pour son compte"


26 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Octobre, 2021 (00:23 AM)
    Dame shut up kom djiguene wakh jou beuri rek
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (00:44 AM)
      Dame se comporte comme une pimbéche. Il a un avis sur tout. Il sait tout il connait tout. Vraiment à part grapiller la popularité de Sonko je ne sais pas ce qu'il l'apporte. C'est une forme de parasite, un parasite tue toujours son hote. Sonko est en train de se faire tuer par les sang sus qui le suce indirectement. Des pseudo partenaires comme Bougane qui le soutienne dans la voie qui peut le detruire mais lui refuse d etre leader au locale, ce Diomaye qui vraiment le rend de moins en moins credible avec cet histoire d 'assassinat et de RG. Non Sonko il risque de devenir un bouc émissaire. Un bouc émissaire est le bouc au moyen age qui se fait tuer pour conjurer les sorts de l'époque. Comme dirait l'autre que Dieu me préserve des amis mes ennemis je m'en charge. Sonko fais le bilan de tes amis, c'est de la que les coups risque d'arriver. Un Homme averti en vaut 2
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Octobre, 2021 (03:45 AM)
      Dame Mbodj est un Sonkolait encagoulé, donc, il ne peut pas faire une analyse pertinente. La liberté d’expression est limitée partout en Afrique sauf au Senegal ou meme les incitations à l’insurrection, les publication de fausses rumeurs et de dénigrement sont permis. Aussi, dans les autres pays Africains, les activistes et les opposants sont tous en prison ou contraints à l'exil. Au Senegal, on a choisi la démocratie - avec ses impaires et ses excès. Dame Mbodj et compagnie sont libre de s’exprimer comme bon leur semble et rentrent tranquillement chez eux libres, saints et sauf. Et on nous dit qu’il n’ya pas de democratie au Senegal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gendarmerie Partisane

      En Octobre, 2021 (06:10 AM)
      Quelle régression pour cette entité jadis sofistiquee de Par ses valeurs démocratiques et son caractère laïque séculaire et républicain - Au point de servir de refuge aux persécutés et aux Ex présidents déchus   -   Devenu troisieme Pays le plus en proie aux trafiques de toutes sortes et à la Corruption derrière le Mozambique et la Sierra Leone - et Maintenant très loin des Pays normaux  - Avec un dirigeant qui a Tout mis dans sa poche ( institution, constitution, et acteurs de Ces éléments, media, finance Publique, Justice, sécurité, armee, programmes nationaux , priorités Nationale, ressources nationales ect....achetant qui Il veut, intimidant qui Il veut, oppressant qui Il veut -  Illustration Par cette sortie menacante contre un opposant Politique lancée par un Colonel de la gendarmerie à la retraite ( un délit de sa part - passible d'une condemnation par un tribunal militaire  pour usurpation d'autorité  et clientélisme politique ):
      Ce Colonel gendarme à la retraite partisan du régime presidentiel Pour Des fins mercantiles ( gendarme retraite tampii ) - Gendarme à la retraite usurpant le statut d'une corporation pour servir Le Clan Politique Apernoce Au pouvoir contre un opposant Politique:  apportant son écho pour donner de la crédibilité aux intimidations de l'APERNOCE un Clan terroriste contre les opposants politques dans un context supposé être démocratique:  Ce Colonel a lourdement Faute et doit être puni:   ce colonel doit être interpellé par le commandant de la justice militaire le général de brigade - du temps de wally faye ce colonel serait appelle à répondre devant la justice militaire et les raisons sont les suivantes - faute lourde - manque d'éthique et association de fait de corruption par clientélisme politique volontaire du style gendarmerie tempi ou colonel tempi ( car sa démarche n'engage pas la corporation - il a usurpé un titre à des fins mercantiles de rent en complicité avec l'apernoce soigneurs des phenomene door marteau tempi, expl fouta tempi ):le général lecointre chef d'etat major des forces armées françaises dans u not interview sur son après carrière militaire apres sa récente démission declárait au journaliste que : son opinion sur le débat publique, la politique serait quasi absente ou au plus si elle devrait se faire , se garderait de tout caractère partisan et dans ce cas ce ne serait pas le général qui parlerait - son article ou sa sortie médiatique sur n'importe quel sujet d'ordre publique ne serait pas signé du titre de général - car ce ne serait pas ethique et pas réglementaire aussi. ce général disait qu'il envisagerait peut être faire du volontariat pour travailler dans les prison en vue d'améliorer les conditions de vie des prisonniers et aider à leurs réinsertion ou rééducation aux termes de leurs séjours carcéral. voila le professionalise voilà l'éthique voilà la morale, voilà le sens de l'honneur et de la patrie. très différent de ce colonel en retraite affamé ou nostalgique des délices et qui veut faire dans le style apernoce du " mon colonel de la gendarmerie retraite tempi " ( pour copier sur fouta tempi. - les frappeurs de marteau - doorkatou marteaux yii ).ce colonel rappel ce fameux commissaire déchu du nom de com keïta qui au bebut etait virulent contre le régime apres sa lourde sanction - mais au fil du temps sa dépense quotidienne s'emmenuisant , madame ne pouvant plus aller au marché avec 15 000 cfa par jours - tombes à 5000 cfa/ jours alors le commissaire se lance subitement sur des frappes de marteau, door marteau rekk , ne ratant aucune occasion lorsque le régime est en détresse pour sortir des articles sur seneweb en faveur de l'apernoce tout le temps - et les gens finirent par réaliser ce qui lui arrivait pour devienne un carriériste de marteaux sans vergogne.
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (10:28 AM)
      Merci Dame,
      la police politique est flagrante au Sénégale, on dirai ds moutons sans cervelle 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (00:59 AM)
    Ce gars est un vrai con très bête 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Deb

      En Octobre, 2021 (02:15 AM)
      AHHHHHHHHHHHHHHHH
      Dame fait vraiment mal ..Il vous embeche de dormir ..
      Dame mbodj est une chance pour le Senegal ..Il n'a pas de prix
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (02:03 AM)
    Effectivement ce ce quil fait or ces corps d'armée sont censés protéger la population 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xam-xam

      En Octobre, 2021 (09:31 AM)
      Hautes études, ressources naturelles et infrastructures modernes ne suffisent pas. Nous n’avons pas encore atteint le seuil critique de l’intelligeance et du comportement responsable..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (02:30 AM)
    Damof 

    Dame Check off !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Damecon

    En Octobre, 2021 (02:45 AM)
    Ce gars n'a pas l'air d'un intellectuel ou même d'un simple enseignant. Il crie trop, gesticule bcp. Il a la tête d'un idiot qui se fou de l'opinion qu'on se fait de lui. Il se crois écouter pe etre. Je l'écoute jamais mais je le regarde tjrs gesticuler et crier. Ce gars g pitié de ses élèves il a l'air tellement bête et il ne le sait pas ndeysan.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (05:15 AM)
      Dame est très pertinent. Moi, je vais regarder jaakarlo pour la première fois grâce à lui. Je suis toujours content de l'écouter même s'il parle fort. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (04:36 AM)
    Vous n'avez pas un autre "penseur" avec des neurones à sortir de votre cavé ?...celui là vraiment il beugle pour brasser du vent....

    Vous en avait  5 ou 6 tous aussi bidons et médiocres les uns que les autres.. chiwawa 1 et 2  , Mame Maktar auberge, Birima,Daikaté, le mecs qui ouvre les oceans, Bouba Ndour et ses potes, l'amateur des kinésithérapeutes.. Niasse le lybien..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (04:38 AM)
    Il appartient a la population est surtout aux jeunes de se preparer a une confrontation et ne pas avoir peur. Cette jeunesse doit tout faire pour ne pas ceder quelque soit le prix a payer. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (11:01 AM)
      Soyez tranquille :je n'ai jamais vu au Sénégal une jeunesse aussi consciente et engagée sur les enjeux du moment;une jeunesse consciente enfin que toutes ses difficultés sont en fait le résultat de scandaleuses politiques .Et surtout qui veille au grain. 
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Médias Abaissent Le Niveau

    En Octobre, 2021 (04:39 AM)
    Je suis contre le régime de Maky, faible et incompétent. Mais il y a des grandes gueules incultes et bavards qui sont dans l'opposition : les Guy marius, Dame Mbodji, des copies de me Elhadj Diouf, pape Matar Diaĺlo etc. Le niveau du pays a dégringolé à cause de tous ces fous. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (08:10 AM)
      Tu es vraiment un ignorant! Tu ne vois pas l'intérêt d'une société civile forte?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (04:47 AM)
    N'insultons surtout pas les répondeurs automatiques qui s'attaquent à Dame, Guy et autres patriotes. Ils sont notre thermomètre pour savoir la puissance de nos frappes. Alors ils sont comme des dëmm yuy jëfëru.
    Auteur

    En Octobre, 2021 (06:27 AM)
    Dame ne s'est manifestement pas regardé dans la glace avant de sortir de chez lui.

    On dirait un personnage de science fiction !

    A force de rechercher la visibilité on tombe dans le ridicule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Ams

    En Octobre, 2021 (07:33 AM)
    Dans tous les pays qui se respectent,la police et la gendarmerie sont au service du président qui a la confiance du peuple.Dame n'est plus un syndicaliste encore moins de la société civile.cest un véritable oppsant
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vive La République

      En Octobre, 2021 (08:03 AM)
      Vous conviendrez sans anicroche aussi avec moi que le rôle de ces institutions consiste entre autres à assurer la sécurité de toutes les personnes et de leurs biens. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Octobre, 2021 (07:49 AM)
    Respecte le président de la république , les forces de sécurité et les sénégalais stp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Experte

    En Octobre, 2021 (08:07 AM)
    Et ça être patriote..s'attaquer tout le temps à la gendarmerie et à la police

    J'ai peur pour ceux qui aspirent à diriger ce pays.

    Aucun sens de l'Etat 
    Auteur

    En Octobre, 2021 (08:43 AM)
    Vous qui vous attaquez6à Dama Mbodj vous ne faites que l'invectiver ( c'est une grande gueule, un inculte,...) vous n'avez posé aucun argument qui contredit ce qu'il avance. Ce que Dame Mbodj dit même des policiers et gendarmes le disent en privé.

    Un inculte c'est quelqu'un qui n'a aucun argument en dehors de l'invective.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tij

    En Octobre, 2021 (09:30 AM)
    Sacré Dame. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ing

    En Octobre, 2021 (09:35 AM)
    Aucune logique ce cretin de Dame Mbodj 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:48 AM)
    Maky ne recule devant rien pour éliminer ses adversaires

    demandez à karim , sonko, khalifa, diaz, kilifeu , bougane

    le peuple de mars reviendra pour la deuxiéme vague finale
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:52 AM)
    Vas ensigns, c'est mieux pour toi....

    Tu passes tout ton temps a la tele entraine de papoter.

    Tu gueule trop
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:00 AM)
    Je sais que le régime de macky n'est pas exempt de reproche parce qu'il entretient une justice à deux vitesses 

    concernant sonko c'est un homme dangereux qui ne mérite pas la direction de ce pays parce que c'est un menteur instable doublé d'un violent en plus d'être pervers. N'est ce pas sonko qui parle de changer le système et reviens se coaliser avec des gens d u système? Sonko parle de fussiller d'anciens président, mortal combat... peut il jurer ne pas avoir baiser avec Adji sarr? Je ne parle pas de viol. Sonko est un provocateur parce que comment envahir la devanture de mr ka tout en sachant que cela peut engendré des problèmes. Pour éviter toute bisbille ne pouvait il pas se garer ailleurs? C'est vrai qu'il a le droit de se garer ou il veut mais il sait pertinemment que obstruer la devanture de mr ka pouvait être une source de polémique.

    b diomaye Faye je te respectais beaucoup mais là tu me déçois.

    chers sénégalais ouvrez les yeux et faites attention aux beaux parleurs. Si vous vous entêtez à choisir ce mec comme président vous allez le regretter. Comment sonko peut il se permettre d'insulter notre justice, police et gendarmerie?

    je dis bien que macky n'est pas bien mais il est meilleur que sonko.

    a bon entendeur salut 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:24 AM)
    Si jamais dame mbodji et compagnie vous poussent à vouloir une confrontation avec les forces de de l'ordre vous le regretterez ya pas photo 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (11:11 AM)
      Aucune police,aucune armée, aucune gendarmerie ne peut faire face à une révolte populaire.Rappelez vous,au mois de Mars,après une demi-journée de combat,les forces de sécurité qu'on avait suffisamment armées ont commençaient à fuir devant les manifestants. Il fallut supplier Serigne Mountakha pour stopper l'avancée populaire.Et pourtant seuls les 15-19 ans étaient entrés en action. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:45 AM)
    Ministre de la culture ou du budget ?....eh gentil, gentil...décollage imminent...
    Auteur

    Nkhson

    En Octobre, 2021 (10:56 AM)
    Dame Mbodji quoiqu'en pensent ou en disent ses détracteurs, est un homme constant dans sa démarche. Il demeure très engagé dans le combat citoyen pour la préservation des valeurs. L'honneteté intellectuelle doit nous conduire à lui reconnaitre l'amour voué à son pays, à travers tous les sacrifices qu'il consent dans le combat pour un Sénégal meilleur. 

    Un tel patriote mérite de notre part respect et considération pour ses prises de positions, au profit de la bonne marche du pays. Il faut vraiment etre de mauvaise foi ou etre atteint d'une cecité intellectuelle, pour ne pas reconnaitre l'utilisation des institutions étatiques à des fins politiciennes. Macky Sall fonde sa gouvernance sur l'allégeance, l'asservissement des services de l'état et la corruption systèmique à travers les tares sénégalaises. Ici, l'acquisition de la fortune permettant l'ascension sociale est devenue un culte, une fin en soi pour tous ces arrivistes et autres faussaires et escrocs politiques, partisans du "Macky". Le Sénégal sous le régime véreux du "Macky" connait une gouvernance très sujette à caution, battant tous les records de contre performances dans tous les domaines. Ceux qui seraient tenter de nier cette réalité évidente sont soit dans le deni ou le mensonge éhonté. Seulement dans le Sénégal d'aujourd'hui, le mensonge semble béni dans un milieu de politicards rompus à la perversité et à l'immoralité. Ces gens là ont renié à tout, ils ne croient en plus rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chim

    En Octobre, 2021 (11:06 AM)
    Ce guguss doit goûter à la prison six mois MAXIMUM. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dictateur

    En Octobre, 2021 (12:02 PM)
    Macky SALL, un président qui confond le Sénégal à sa propriété privée, un président qui sera un tout petit ex-président dont on ne se souviendra que du mal qu'il a infligé aux sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:12 PM)
    Pire vérité. C'est le constat à l'unanimité.Pas pour le peuple.Wasalam
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:04 PM)
    Barke yonenti bi dame koula gueuneu beuri wax amoul thi sénégal jtass mbeli mbeli mbeli rek sur les plateaux de télévision shutttt way 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email