Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

DÉBAT: L'Europe face à l'islam radical, comment empêcher les départs pour le jihad ?

Single Post
DÉBAT: L'Europe face à l'islam radical, comment empêcher les départs pour le jihad ?



7 Commentaires

  1. Auteur

    Tiédo Fall

    En Septembre, 2014 (13:35 PM)
    En fait, l’islamisme sonnera tôt ou tard la fin de l’islam. Car l’islamiste ne se contente pas de vivre sa religion et de profiter, seul, des vierges du paradis. Il veut forcer les autres à faire comme lui. Il veut les forcer à aller à son paradis, quand bien même les autres voudraient vivre leurs vies quitte à aller en enfer. L’islamiste veut tuer, violenter par…altruisme ? Car vouloir que les autres fassent comme soi pour aller au paradis, ressemble à de l’altruisme, non ? Malheureusement, cet « altruisme » s’accompagne de négation de l’autre. Parce que l’islamisme dénie à l’autre toute existence, toute humanité, toute pureté, l’autre se trouve en droit de lui opposer son identité, de lui prouver que les valeurs islamiques ne sont pas supérieures aux siennes. C’est le même reflexe identitaire qui a conduit à la naissance de la négritude et à la radicalisation des magrébins de France : riposter à la négation de son identité. Et de plus en plus, face à la barbarie islamiste, les autres peuples, même islamisés, auront tendance, en riposte à l’agression fasciste islamiste, à retrouver leurs valeurs ancestrales qu’ils opposeront comme réponse à l’islamisme. Et ce sera la fin de l’islam.
    Top Banner
  2. Auteur

    Rg

    En Septembre, 2014 (13:57 PM)
    les RG n ont cas pisté les intégristes au téléphone et leur déchoir de la nationalité française

    on vérra,,,,,les plus félé exilé pour toujours au desert islamiste et les raisonnable mangé leur pulsion émotionnelle salafiste sans issu, pour adopté sougnou mariane généreuse et entérré les chiméres djihadistes !

    brother thiédo sawaa ? toujours bégué de tes postits lumineux face au ténébre intégriste félé et leur beau monde sombre d intolérance et haine antisémite
    {comment_ads}
    Auteur

    100m

    En Septembre, 2014 (15:31 PM)
    Ndiakhoum tu as bien dis, les gens n'essaye jamais de voir les causes de la révolte de certains musulman. Vous savez on parlait de la guerre froide entre les USA et l'URSS mais en réalité la guerre était dans un sens cad c'est les USA qui voulait détruire L'URSS qui asseyait de se défendre. Maintenant que l'URSS est anéanti c'est l'ISLAM l'ennemie car il leur dérange il n'a pas la même conception de la vie terrestre que les occidentaux que veulent nous imposé leur vision.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Septembre, 2014 (18:27 PM)
    Ce qui est marrant, c´est qu´il y´a des gens qui ont bénéficié gracieusement de la stabilité et de la tolérance religieuse au Senegal, surtout des musulmans ( puisq´ils forment la mojorité ), des musulmans qui n´ont jamais été en guerre contre quelque autre communauté religieuse du moins depuis que le Senegal existe sous la forme actuelle, voilà donc ces gens qui ne disent que du mal de l´Islam et des musulmans. Il est moins question d´ingratitude que de mauvaise foi. Les musulmans seraient en général des gens intolérants ? C´est le plus grand mensonge du siècle: Dans les pays Arabes vivent 33 Millions de Chrétiens. Il y´en aurait aussi une partie de Juifs si les Isreliens eux memes avec des bombes ne les auraient pas terrorisés pour les forcer à émigrer en Israel, comme cela a été le cas avec les Juifs Irakiens apres 1948. Au Yemen il y´a meme encore des Juifs qui ne veulent pas aller en Israel, malgré toutes les opérations pour les inciter à partir. Cessez ces mensonges effrontés. Tous les problèmes aujourdh´hui viennent des interventions américaines. Tariq Aziz n´était-il pas le Ministre de Saddam Hussein ? Boutros Ghaly un Ministre respecté en Egypte, tous ces deux et d´autres encore n´étaient ils pas des Chrétiens ? Des grand Imames au Senegal n´ont ils pas soutenu Senghor contre Mamadou Dia, musulman très pieux connu de tous? Certains intellectuels ici connaissent bien ces faits mais sont de mauvaises foi. Est-ce que les Athées comme Tiedo et Tangay ont donné des ordres qu´après qu´ils ne soient enterrés ni avec des rythes musulmans ni Chrétiens ? C´est ce qu´on pourrait appeler etre conséquent jusqu´au bout.

    S´il y´a demain un changement de cette situation au Senegal, il y auront leur part de responsabilité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Septembre, 2014 (18:29 PM)
    Suite: Certains intellectuels ici connaissent bien ces faits mais sont de mauvaises foi. Est-ce que les Athées comme Tiedo et Tangay ont donné des ordres qu´après qu´ils ne soient enterrés ni avec des rythes musulmans ni Chrétiens ? C´est ce qu´on pourrait appeler etre conséquent jusqu´au bout.

    S´il y´a demain un changement de cette situation au Senegal, il y auront leur part de responsabilité.
    Top Banner
    Auteur

    Caractacusa

    En Septembre, 2014 (04:49 AM)
    Islam radical =Pléonasme. L'islam est radical de par son mot d'ordre "soumets-toi", forme impérative, 2è personne du singulier du verbe "yuslima ( se soumettre). Rien à voir avec "salam" , qui lui partage la même racine que le "shalom" hébreu. Un musulman, c'est un soumis ("muslim" participe passé à la forme passive de "yuslima"). Il n'y a pas de musulmans modérés. Il y a des musulmans qui n'ont pas lu le Coran, se contentant d'en réciter les versets après les avoir appris de façon phonétique et robotique, comme 90% des musulmans qui, rappelons-le, ne sont pas arabes. Même chez les arabes, ceux qui ne parlent que leurs dialectes régionaux doivent se faire expliquer le texte, écrit en arabe classique, du coran. Le musulman modéré, c'est celui qui n'a pas de pouvoir. Pour peu que sa position de grand-frère, mari, oncle ou même ami du père lui en confère, il n'aura de cesse que de tyranniser son entourage. Si le cercle de ses prérogatives s'agrandit, il passera d'imam à uléma, puis marabout ou chef de guerre, caïd ou caliphe avec une facilité et une vitesse que l'on ne retrouve dans aucun autre domaine du "vivre ensemble". Trois jours après la mort de Mohamed, Abu Bakrine Chedikh (qui détestait ledit pour avoir volé et violé l'enfance de sa fille Aïcha) se proclama caliphe, à la surprise générale, au détriment de ses amis Omar et Uthman. En islam, on ne vote pas, on prend.

    Le musulman qui lit et "saisit" le message du Coran (de Quran=qui doit être lu, sous entendu, tel un mode d'emploi, sans obligation de chercher à remettre en question ce qu'on pourrait avoir compris) n'a pas le choix: il faut qu'il l'applique, quelles qu'en soient les conséquences, à son échelle, ou celle de sa communauté, de son groupe, de son village, de son pays, et hélas, ainsi que l'actualité mondiale nous le prouve chaque jour, des pays des autres, même s'il y arriva une main devant et l'autre derrière, affamé et déguenillé. Une fois repu, il mordra la main qui l'avait nourri. Il cassera, exigera, terrorisera, assassinera, égorgera, décapitera, cherchera à remplacer en niant les valeurs culturelles du pays d'accueil. Le problème de l'islam, c'est le rejet du concept de réciprocité. Le musulman n'en a cure de faire aux autres ce qu'il ne voudrait pas qu'on lui fît.

    Oui, il y a des musulmans mous, ou "cools", pour faire moderne. Des musulmans paresseux, des musulmans qui ont compris qu'il suffit de quelques dizaines de leurs coreligionnaires dans leur quartier ou leur ville pour semer la m... Pas besoin d'être majoritaires, quand on a une telle capacité de nuisance! Ce qui continue d'être démontré partout où il y a des musulmans.

    Islam =Eternelles ritournelles de ceux qui refusent de le voir tel qu'il est. Un danger pour l'Humanité. Un virus plus dévastateur que les Ebola, HIV et autres calamités réunies. Surtout que, depuis quelques décennies, grâce à l'argent du pétrole et à la lâcheté de ceux qui ont pour mission d'en contenir l'hégémonisme, comme aux temps des colonies, ce mal ne semble pas près d'être vaincu.

    Vous voulez savoir ce qu'est l'islam? Allez sur Bare Naked Islam, Muslims Against Islam, Atlas Shrugs, Frontpage Magazine, WikiIslam, Coranix.org, c'est à dire les centaines de sites où l'on ne vous cache pas, photos, vidéos et documents à l'appui, les atrocités commises chaque jour, de par le monde, par des musulmans, au nom de l'islam. En ce triste anniversaire de l'horreur du 11 septembre 2001, allez chercher des images de ceux qu'on appela les "jumpers", c'est à dire les centaines de personnes qui, non pas de désespoir, mais par refus de laisser des assassins en burnous décider de leur mort, se jetèrent dans le vide du haut de tous les étages des tours jumelles du World Trade Center. Regardez ces hommes et ces femmes qui, avant de se jeter du 105è étage, du soixantième, du 90è, etc... lancèrent des signes d'adieu, ou de croix, parfois en souriant! Ecoutez ou réécoutez les voix des hôtesses de l'air, et des passagers décrivant, seconde après seconde, malgré leur terreur, ce qui se passait dans leur avion. Et vous apprendrez que, loin d'être de courageux combattants ayant pris quelques leçons de vol, les salauds de musulmans saoudiens qui commirent l'indicible, au nom de l'islam, ne firent rien d'autre que pénétrer dans le cockpit et poignarder pilote et co-pilote, après en avoir fait autant avec quelques passagers.. Poignarder? Oui. Ah le musulman et son couteau de l'Aïd-el-Kébir!

    Seneweb va, comme de bien entendu, se dépêcher de faire disparaître mon commentaire. Sans doute pour laisser plus d'espace aux élucubrations de ses intervenants préférés. Mais je m'en moque. Au moins le censeur de service l'aura-t-il lu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nassah

    En Septembre, 2014 (09:24 AM)
    Aidez nous a faire la part entre l ISLAM ET L ISLAMISME ET LES AUTRES TERMINOLOGIES colllees a cette religion .Presentement nous vivons une totale confusion a telle enseigne que tout un chacun dit ce qu il veut dans une totale ignorance du Coran .Ce qu il faut retenir tout simplement dans l ISLAM il n ya pas de contrainte .Ensuite le DJIHAD est termine depuis que MOUHAMED psl a instaure le GRAND DJIHAD DES plaisirs de ce monde djihadoul nafssi Ajmez vos prochains comme vous aimez votre personne .ETC ETC ETC ....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email