Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

DÉBAT: L'Europe face à l'islam radical, comment empêcher les départs pour le jihad ?

Single Post
DÉBAT: L'Europe face à l'islam radical, comment empêcher les départs pour le jihad ?


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Tiédo Fall

    En Septembre, 2014 (13:35 PM)
    En fait, l’islamisme sonnera tôt ou tard la fin de l’islam. Car l’islamiste ne se contente pas de vivre sa religion et de profiter, seul, des vierges du paradis. Il veut forcer les autres à faire comme lui. Il veut les forcer à aller à son paradis, quand bien même les autres voudraient vivre leurs vies quitte à aller en enfer. L’islamiste veut tuer, violenter par…altruisme ? Car vouloir que les autres fassent comme soi pour aller au paradis, ressemble à de l’altruisme, non ? Malheureusement, cet « altruisme » s’accompagne de négation de l’autre. Parce que l’islamisme dénie à l’autre toute existence, toute humanité, toute pureté, l’autre se trouve en droit de lui opposer son identité, de lui prouver que les valeurs islamiques ne sont pas supérieures aux siennes. C’est le même reflexe identitaire qui a conduit à la naissance de la négritude et à la radicalisation des magrébins de France : riposter à la négation de son identité. Et de plus en plus, face à la barbarie islamiste, les autres peuples, même islamisés, auront tendance, en riposte à l’agression fasciste islamiste, à retrouver leurs valeurs ancestrales qu’ils opposeront comme réponse à l’islamisme. Et ce sera la fin de l’islam.
    • Auteur

      Davis!

      En Septembre, 2014 (14:33 PM)
      le plus marrant dans cette religion est que tout le moyens sont bons pour convertir une personne. de la méthode douce à la méthode violente. bien sure, ça c'est d'après les écrits de ce fameux livre.

      n'ayant pas suffisanment d'arguments, car la thèologie musulmane a céssé d'exister dp8 le 13 ème siècle, ces barbare utilisent la force. croyez moi cette mèthodes ne ménéra à rien.

      Ça me fais mal de voir les musulmans du sénégal rechercher leurs intéllectuels, laissant le champs ouvert au 1er venu comme tariq qui les traite de périphérique.

      je suis désolé, mais le barbarisme appliqué par vos anciens( des succeseurs de mohamed à nos jours) ont foutu le kao de votre doctrine.

      je donne ainsi ma contribution par rapport à ton commentaire cher tiedo.
    • Auteur

      Paix!

      En Septembre, 2014 (14:53 PM)
      encore tièdo!

      selon toi comme l'islam c'est implanté au sénégal?
      par la force? je ne pense pas car les sérére et les diolas te diront le contraire.
      par la douceur? oui car les colons étaient déja là, donc plus fort. en plus une injustice régnais
      dans le milieu tièdo et les opprimés cherchaient refuse auprès des marabouts (pacifique).
      ce dont tu accuse l'islam, je ne vois pas dans mon pays. au contraire, malgré quelques dérives, l'islam à bcp contribué à la pacification de mon pays, comparait à ce ki se passait chez vous les tiédo.
    • Auteur

      Thiessois

      En Septembre, 2014 (18:06 PM)
      il est permis de rever et de prendre ses désirs pour des réalités monsieur le tiedo. tu peux toujours extrapoler, mais il n´y´a pas une régle mathématique à cette équation dont les composantes te dépassent. de très grandes personnes ont essayé toute leur vie, à enlever dieu de la tete des gens. ils sont maintenant poussière. alors toi avec tes prévisions, mais si avec ca tu peux bien dormir enfin...
    • Auteur

      Tangaay

      En Septembre, 2014 (20:55 PM)
      quand meme toute personne doit etre libre de faire son 'dawah' aux autres, et chacun doit etre libre de choisir leur propre croyance. et c'est un droit aussi de se convertir a la religion de choix, ou de ne pas croire.
  2. Auteur

    Rg

    En Septembre, 2014 (13:57 PM)
    les RG n ont cas pisté les intégristes au téléphone et leur déchoir de la nationalité française

    on vérra,,,,,les plus félé exilé pour toujours au desert islamiste et les raisonnable mangé leur pulsion émotionnelle salafiste sans issu, pour adopté sougnou mariane généreuse et entérré les chiméres djihadistes !

    brother thiédo sawaa ? toujours bégué de tes postits lumineux face au ténébre intégriste félé et leur beau monde sombre d intolérance et haine antisémite
    • Auteur

      Ndiakhoum

      En Septembre, 2014 (14:13 PM)
      il n'y a pas d'islam radical, il y'a l'islam !
      certains musulmans en ont marre de subir et se rebellent
      d'autres préfèrent bénéficier du bien être occidental
      pourtant ce bien être constitue l'une des causes profondes
      bâtie sur l'exploitation éhonté des ressources des musulmans
      (comme pétrole, uranium, coton, arachide, or, gaz, etc.
      sans rien en retour que de l'aumône placée entre les mains de valets bien choisis
      si les déchoir de la nationalité française et
      le renvoi à leur pays d'origine ainsi que la non ingérence
      les mendiants changeraient d'origine
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Septembre, 2014 (15:37 PM)
      donc la frustration face à l'occident serait la cause de la barbarie islamiste? soit. mais qu'ont fait les peuples maliens, nigérians et somaliens aux islamsites pour être ainsi envahis et agressés? tu vois bien que ta thèse ne tient pas la route...
    Auteur

    100m

    En Septembre, 2014 (15:31 PM)
    Ndiakhoum tu as bien dis, les gens n'essaye jamais de voir les causes de la révolte de certains musulman. Vous savez on parlait de la guerre froide entre les USA et l'URSS mais en réalité la guerre était dans un sens cad c'est les USA qui voulait détruire L'URSS qui asseyait de se défendre. Maintenant que l'URSS est anéanti c'est l'ISLAM l'ennemie car il leur dérange il n'a pas la même conception de la vie terrestre que les occidentaux que veulent nous imposé leur vision.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Septembre, 2014 (15:40 PM)
      les occidentaux n'ont imposé à personne leur vision. c'est l'islamisme qui veut imposer au monde entier sa vision. même en occident, les musulmans imposent leurs visions en exigeant des piscines séparées entre hommes et femmes, des restaurants halals etc...alors qu'en pays musulman, aucun non musulman n'ose imposer quoique ce soit!
    Auteur

    Thiessois

    En Septembre, 2014 (18:27 PM)
    Ce qui est marrant, c´est qu´il y´a des gens qui ont bénéficié gracieusement de la stabilité et de la tolérance religieuse au Senegal, surtout des musulmans ( puisq´ils forment la mojorité ), des musulmans qui n´ont jamais été en guerre contre quelque autre communauté religieuse du moins depuis que le Senegal existe sous la forme actuelle, voilà donc ces gens qui ne disent que du mal de l´Islam et des musulmans. Il est moins question d´ingratitude que de mauvaise foi. Les musulmans seraient en général des gens intolérants ? C´est le plus grand mensonge du siècle: Dans les pays Arabes vivent 33 Millions de Chrétiens. Il y´en aurait aussi une partie de Juifs si les Isreliens eux memes avec des bombes ne les auraient pas terrorisés pour les forcer à émigrer en Israel, comme cela a été le cas avec les Juifs Irakiens apres 1948. Au Yemen il y´a meme encore des Juifs qui ne veulent pas aller en Israel, malgré toutes les opérations pour les inciter à partir. Cessez ces mensonges effrontés. Tous les problèmes aujourdh´hui viennent des interventions américaines. Tariq Aziz n´était-il pas le Ministre de Saddam Hussein ? Boutros Ghaly un Ministre respecté en Egypte, tous ces deux et d´autres encore n´étaient ils pas des Chrétiens ? Des grand Imames au Senegal n´ont ils pas soutenu Senghor contre Mamadou Dia, musulman très pieux connu de tous? Certains intellectuels ici connaissent bien ces faits mais sont de mauvaises foi. Est-ce que les Athées comme Tiedo et Tangay ont donné des ordres qu´après qu´ils ne soient enterrés ni avec des rythes musulmans ni Chrétiens ? C´est ce qu´on pourrait appeler etre conséquent jusqu´au bout.

    S´il y´a demain un changement de cette situation au Senegal, il y auront leur part de responsabilité.
    Auteur

    Thiessois

    En Septembre, 2014 (18:29 PM)
    Suite: Certains intellectuels ici connaissent bien ces faits mais sont de mauvaises foi. Est-ce que les Athées comme Tiedo et Tangay ont donné des ordres qu´après qu´ils ne soient enterrés ni avec des rythes musulmans ni Chrétiens ? C´est ce qu´on pourrait appeler etre conséquent jusqu´au bout.

    S´il y´a demain un changement de cette situation au Senegal, il y auront leur part de responsabilité.
    • Auteur

      Tangaay

      En Septembre, 2014 (21:02 PM)
      j'ai formellement donne l'ordre de m'incinerer sans rites. si je meurs au senegal, ca sera difficile. mais je ne serai pas la, donc effectivement j'en ai rien a foutre. tu sais je suis libertin, donc je defends la droit des ibadous de vivre comme ils veulent; pareil pour les animistes, chretiens, temoins de jehovah, mourides, etc. tant qu'ils ne impose pas leur mode de vie sur les autres.
    • Auteur

      Musulman Renégat

      En Septembre, 2014 (21:17 PM)
      tu vois thiéssois ,à force de nous pomper l aire avec tes leçons et retrospectives hors sujet ,tu nous renforce
      dans notre esprit libre et envie de vouloir respiré autres chose que ta conception érronée de l islame ! en chaques etre humain réside le créateur qui nous guide vers notre cheminement et destiné personnel ! nous sommes libre de ne pas etre satisfait de l islame et de certaine choses au senegal ! notre conception spirituelle et lien avec dieu reagarde que nous et lui ,point besoin de qui que ce soit ! vivez votre vie ,comme nous autres musulmans réformateurs vivrons nos choix de vies réformiste ; ce ci expliquant que nous ns croiseront trés souvent pour combattre vos certitudes et liturgies béat sans discernement ! on t impose pas notre vision et croyance ,mais vos certitudes érronées trouveront toujours notre opposition frontal ,car vous n avez ni le monopole de dieu ,ni de la vertus ,ni de la vérité ! dieu ne vs appa
    Auteur

    Caractacusa

    En Septembre, 2014 (04:49 AM)
    Islam radical =Pléonasme. L'islam est radical de par son mot d'ordre "soumets-toi", forme impérative, 2è personne du singulier du verbe "yuslima ( se soumettre). Rien à voir avec "salam" , qui lui partage la même racine que le "shalom" hébreu. Un musulman, c'est un soumis ("muslim" participe passé à la forme passive de "yuslima"). Il n'y a pas de musulmans modérés. Il y a des musulmans qui n'ont pas lu le Coran, se contentant d'en réciter les versets après les avoir appris de façon phonétique et robotique, comme 90% des musulmans qui, rappelons-le, ne sont pas arabes. Même chez les arabes, ceux qui ne parlent que leurs dialectes régionaux doivent se faire expliquer le texte, écrit en arabe classique, du coran. Le musulman modéré, c'est celui qui n'a pas de pouvoir. Pour peu que sa position de grand-frère, mari, oncle ou même ami du père lui en confère, il n'aura de cesse que de tyranniser son entourage. Si le cercle de ses prérogatives s'agrandit, il passera d'imam à uléma, puis marabout ou chef de guerre, caïd ou caliphe avec une facilité et une vitesse que l'on ne retrouve dans aucun autre domaine du "vivre ensemble". Trois jours après la mort de Mohamed, Abu Bakrine Chedikh (qui détestait ledit pour avoir volé et violé l'enfance de sa fille Aïcha) se proclama caliphe, à la surprise générale, au détriment de ses amis Omar et Uthman. En islam, on ne vote pas, on prend.

    Le musulman qui lit et "saisit" le message du Coran (de Quran=qui doit être lu, sous entendu, tel un mode d'emploi, sans obligation de chercher à remettre en question ce qu'on pourrait avoir compris) n'a pas le choix: il faut qu'il l'applique, quelles qu'en soient les conséquences, à son échelle, ou celle de sa communauté, de son groupe, de son village, de son pays, et hélas, ainsi que l'actualité mondiale nous le prouve chaque jour, des pays des autres, même s'il y arriva une main devant et l'autre derrière, affamé et déguenillé. Une fois repu, il mordra la main qui l'avait nourri. Il cassera, exigera, terrorisera, assassinera, égorgera, décapitera, cherchera à remplacer en niant les valeurs culturelles du pays d'accueil. Le problème de l'islam, c'est le rejet du concept de réciprocité. Le musulman n'en a cure de faire aux autres ce qu'il ne voudrait pas qu'on lui fît.

    Oui, il y a des musulmans mous, ou "cools", pour faire moderne. Des musulmans paresseux, des musulmans qui ont compris qu'il suffit de quelques dizaines de leurs coreligionnaires dans leur quartier ou leur ville pour semer la m... Pas besoin d'être majoritaires, quand on a une telle capacité de nuisance! Ce qui continue d'être démontré partout où il y a des musulmans.

    Islam =Eternelles ritournelles de ceux qui refusent de le voir tel qu'il est. Un danger pour l'Humanité. Un virus plus dévastateur que les Ebola, HIV et autres calamités réunies. Surtout que, depuis quelques décennies, grâce à l'argent du pétrole et à la lâcheté de ceux qui ont pour mission d'en contenir l'hégémonisme, comme aux temps des colonies, ce mal ne semble pas près d'être vaincu.

    Vous voulez savoir ce qu'est l'islam? Allez sur Bare Naked Islam, Muslims Against Islam, Atlas Shrugs, Frontpage Magazine, WikiIslam, Coranix.org, c'est à dire les centaines de sites où l'on ne vous cache pas, photos, vidéos et documents à l'appui, les atrocités commises chaque jour, de par le monde, par des musulmans, au nom de l'islam. En ce triste anniversaire de l'horreur du 11 septembre 2001, allez chercher des images de ceux qu'on appela les "jumpers", c'est à dire les centaines de personnes qui, non pas de désespoir, mais par refus de laisser des assassins en burnous décider de leur mort, se jetèrent dans le vide du haut de tous les étages des tours jumelles du World Trade Center. Regardez ces hommes et ces femmes qui, avant de se jeter du 105è étage, du soixantième, du 90è, etc... lancèrent des signes d'adieu, ou de croix, parfois en souriant! Ecoutez ou réécoutez les voix des hôtesses de l'air, et des passagers décrivant, seconde après seconde, malgré leur terreur, ce qui se passait dans leur avion. Et vous apprendrez que, loin d'être de courageux combattants ayant pris quelques leçons de vol, les salauds de musulmans saoudiens qui commirent l'indicible, au nom de l'islam, ne firent rien d'autre que pénétrer dans le cockpit et poignarder pilote et co-pilote, après en avoir fait autant avec quelques passagers.. Poignarder? Oui. Ah le musulman et son couteau de l'Aïd-el-Kébir!

    Seneweb va, comme de bien entendu, se dépêcher de faire disparaître mon commentaire. Sans doute pour laisser plus d'espace aux élucubrations de ses intervenants préférés. Mais je m'en moque. Au moins le censeur de service l'aura-t-il lu.
    • Auteur

      Thiessois

      En Septembre, 2014 (12:27 PM)
      mon cher, tu es arabisant de quelle école ? "muslim n´est pas un mot d´ordre et n´est pas non plus la forme impérative en arabe. le " ou" sur le "m" est plutot la forme passive. donc "mouslim" signifie "soumis". sounis à quoi ? a la loi divine, à la loi de celui qui nous a crées , nous et l´univers qui nous entoure, qui nous fait vivre et qui nous fera mourir, celui qui n´a pas été enfanté et qui n´a pas d´enfant, celui qui est unique ! c´est ce que nous croyons , nous musulmans, nous mouslimine, nous " soumis " si tu veux. si tu vis dans n´importe quel pays, tu dois te soumettre à ses lois, que tu le veuilles ou non. tu dois respecter son drapeau, ses institutions. tu as le choix de vivre dans ce pays avec ces conditions, sinon tu peux partir ailleurs. tel est l´islam, et au senegal tu peux le faire à tout moment, sans crainte aucune. pour ce qui du coran, il y´a des traductions dans presque totes les langues écrites qui ont des musulmans, meme en chinois. en ce qui concerne aboubacar, ton mensonge est simplement grossier. aboubacar a élu dans ce qu´on peut appeler aujourdh´ui un conclave. pour ce qui est de aischa, la mére des croyants, mon cher ami, il faut parler de ce que tu maitrises et non copier-coller tout ce google t´offre comme poubelle.
    • Auteur

      Caractacusa

      En Septembre, 2014 (05:24 AM)
      "islam" (soumets-toi, forme impérative de yuslima) est le mot d'ordre. "muslim" est la forme passive du verbe yuslima. l'islam te dit "soumets-toi!". une fois "soumis" tu deviens un "muslim". point., barre. ce n'est pas moi qui ai inventé la langue arabe, et encore moins sa grammaire. n'essayez pas de jouer à la "taqiyya" (mensonge coraniquement autorisé à tout musulman quand il se trouve en panne d'arguments) avec moi! je sais de quoi je parle. je dis et répète , avec winston churchill, que "l'islam est aussi dangereux dans la tête d'un homme que la rage dans celle d'un chien." pour te consoler, je concède qu'il y a parmi les musulmans , comme on le dit à propos des maladies virales, des "porteurs sains". mais, hélas, même chez eux, un jour où l'autre, tôt ou tard ....
      conclave pour abubakrine chedikh! conclave! anachronisme et gros mensonge! les musulmans n'en connaissaient ni la notion, ni la pratique. dans les hadiths, pas seulement de bukhrai, on raconte dans les détails comment abubakkrine s'autoproclama caliphe, juste après avoir pratiquement balayé d'une boutade l'idée que mohamed fût unique en son genre. citation exacte" ce n'était qu'un messager parmi d'autres. il en viendra d'autres. il est mort et bien mort. ne vous attendez pas à ce qu'il revienne comme dans d'autres religions. il ne pourra pas, non plus, intercéder pour vous auprès d'allah! inutile de le supplier pour qu'il vous donne beaucoup de de femmes, d'enfants et des richesses. " il y a pire, mais je vous laisse le découvrir de vous-même. ce qui est "bien" dans l'islam, c'est que c'est une religion de naars et que en tant que tels, ces derniers n'ont jamais su garder secret ce qui aurait dû l'être. sans spiritualité, pas de mystères! d'où le déballage fait chaque jour par aïcha, (la naïve, celle qui restera veuve à 17 ans) mais touts les autres femmes de mohamed, sans oublier ses compagnons de la première comme de la dernière heure. dieu merci, pour nous, qu'il y a les hadiths, cette partie intégrante du coran et dont les volumes les plus dignes de foi sont ceux de bukhari, ce qui n'enlève rien aux trois grands autres. sinon, avec le livre du coran proprement dit, ce code civil doublé d'un pénal, truffé de plagiats , anathèmes contre les juifs, menaces des pires peines de l'enfer pour un pet ou un rot, entre deux consignes sur le meilleur moyen de gérer l'esclavage, nous n'aurions rien à nous mettre sous la dent pour répondre à vos mensonges. aïcha, hafsa et oum salama, pour ne citer que les plus acharnées, se firent une concurrence sévère, pour savoir laquelle s'épancherait le mieux sur les menus faits et turpitudes de la vie de mohamed... jusqu'à ses travestissements en femme.
      il y a de nombreux sites dirigés par des ex-musulmans , où vous pourriez aller chercher de l'aide si, par miracle, vous vous décidiez à quitter cette fausse religion mais véritable secte politique, essentiellement anti-juive et fondamentalement négrophobe. cliquez, n'importe où "ex-muslims", "muslims against islam", faith freedom" , "notable former muslims", etc...
      *quant au mot islamisme, la belle affaire! si vous dites christianisme, bouddhisme, taoïsme, shintoïsme, protestantisme, shamanisme, etc...personne ne s'offusque, car cela ne renvoie pas automatiquement à "terrorisme". mais dites "islamiste, islamisme" et chaque musulman de monter sur ses grands chevaux avant que d'exhiber son cache-sexe de "musulman modéré". oh non, bien sûr, tous les musulmans ne sont pas des terroristes! mais 99, 97% des terroristes et égorgeurs de cette planète sont des musulmans. cqfd!
    Auteur

    Nassah

    En Septembre, 2014 (09:24 AM)
    Aidez nous a faire la part entre l ISLAM ET L ISLAMISME ET LES AUTRES TERMINOLOGIES colllees a cette religion .Presentement nous vivons une totale confusion a telle enseigne que tout un chacun dit ce qu il veut dans une totale ignorance du Coran .Ce qu il faut retenir tout simplement dans l ISLAM il n ya pas de contrainte .Ensuite le DJIHAD est termine depuis que MOUHAMED psl a instaure le GRAND DJIHAD DES plaisirs de ce monde djihadoul nafssi Ajmez vos prochains comme vous aimez votre personne .ETC ETC ETC ....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email