Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Découverte macabre à Ouakam : Un contentieux à l'origine de l'insécurité

Single Post
Découverte macabre à Ouakam : Un contentieux à l'origine de l'insécurité

Dimanche dernier, le corps sans vie d'une dame a été découvert au marché Salagne-Salagne  de Ouakam. Cette découverte met à nu également l'insalubrité dans lequel se trouve le centre commercial, mais aussi l’insécurité qui y règne. 

Un retour sur les lieux a permis de se rendre compte qu'il y a un contentieux entre le promoteur privé et la municipalité. Aucune des deux parties ne veut assurer la propreté des lieux et la sécurité. 

L'affaire fait l'objet d'ailleurs d'une procédure judiciaire. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Ouakamois

    En Mai, 2019 (17:00 PM)
    Mairie de merde vous ne faites pas votre boulot un privé sans soutien ni financière ni matériel ni meme moral?vous dites au promoteur d'assurer la sécurité le nettoyage du marché mais vous venez récupérez les taxes?qui paye les balayeurs? les gardiens? avec quelle revenue?ou bien de ces propres poches?????vous me faite rire meme ....comment comprendre cela? c inadmissible et voici l'incompétence meme c'est ces gens la qui nous dirige??honte a vous vous ne méritait pas d'être a la tête de cette **Institution**
    Top Banner
  2. Auteur

    Brouns

    En Mai, 2019 (20:50 PM)
    Tout promoteur doit lui même assurer la sécurité et l'entretien de son édifice commercial à l'instar de touba sandaga ou tous les autres centres commerciaux privés ou semu privés. auchan loue les terrains aux municipalités où ils sont implantés. Les mairies perçoivent légalement des taxes sur ces centres et même le vendeur de "thiaf" payé les taxes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Goor

    En Mai, 2019 (05:31 AM)
    Lorsqu'il s'agit de dénoncer, le sénégalais est très fort. On parle d'ordure et pourtant les ordures et le désordre viennent de nous. Dans les marchés, si chacun nettoyait sa place, ce serait mieux. Si la mairie ne donne pas les moyens, pourquoi ne pas s'organiser pour acheter où mettre les ordures?. Aprés, vous vous adressez à la mairie pour le ramassage. Il faut que le citoyen sénégalais change ce langage qui consiste à faire toujours appel aux autorités à chaque petit problème qui se pose. Il faut d'abord payer les impôts pour exiger un service. Les ressources étant limitées, je n'attendrais jamais l'administration pour nettoyer devant ma maison. L'administration c'est aussi nous tous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email