Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Video

Défaillance dans les urgences: Benoît Diop interpelle le président Macky Sall

Single Post
Défaillance dans les urgences: Benoît Diop interpelle le président Macky Sall

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Gonor

    En Janvier, 2020 (01:34 AM)
    Merci monsieur Diop

    Les urgences sont dans tous les domaines et à tous les niveaux de la société malheureusement...

    Mais ça ne semble déranger qu'une partie du peuple...encore moins nos politiciens,qui eux se soignent à Paris ou à New York.

    Pauvre Sénégal. C pas demain la veille de l'émergence en tt cas
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (02:32 AM)
    Niak Yeurmande Rek...
    Auteur

    En Janvier, 2020 (05:06 AM)
    Je ne compremd pas comment les senegalais sont drvenus Aussi mechants a regrader quelqu’ un mourir faute d’argent.
    Auteur

    Mouroire

    En Janvier, 2020 (05:44 AM)
    Les urgences au Sénégal sont des mouroires.

    T arrive aux urgences ils attendent simplement que tu meurs.

    Je me demande si ces gars la ont étudié la médecine ou bien usurpés leur fonctions.

    Des vrais merdes sans scrupules.

    Argent, argent , argent.

    Putain Sénégal, un vrai pays de merde.
    Auteur

    Cire

    En Janvier, 2020 (06:10 AM)
    C est la eniéme victime et malhereusement y' en aura d autres. Lea medecins ne sont pas les seuls fautifs. Ils n ont aucun moyen pour sauver ces vas d urgence et ayant crié cela partout depuis des annees, ils an sont arrives à laisser les gens se debrouiller avec leur urgence. L' etat est responsable de la situation des hopitaux, ils volent l argent du peuple et se fichent pas mal de ce qui leur arrive! C est ça la triste realité!

    Le peuple aussi n est pas exigeant avec ses dirigeants, ils preferent des sacs de riz et qq billets ensuite finies les elections, les gens retournent à leur misere. Cycle interminable jusqu' au jour oú le peuple prendra ses responsabilites..



    Yalla nako Yalla yereum.
    Auteur

    Urgent Urgence

    En Janvier, 2020 (07:34 AM)
    Arrêtons de rêver il n’y a pas de service d’urgence au Sénégal dans les les SERVTCES publiques. Les hôpitaux sont morts depuis longtemps ! Ainsi va la vie des sénégalais . Le Minisyre de la Santé s’occupe plus de politique que de la Santé des Populations, ce n’est pas son problème.
    Auteur

    M.

    En Janvier, 2020 (07:39 AM)
    Propos juste. Mon expérience personnel à l’hôpital Principale de Dakar, arrivé à 3h du matin pour un membre presque cassé et toute la douleur qu'on peut aisément imaginer, je n'ai été pris en charge qu'à 9h, faute de médecin apparemment. La volonté du gouvernent doit se traduire prioritairement je pense, par une augmentation de personnel qualifié dans ces lieux
    Auteur

    Bouga.

    En Janvier, 2020 (08:23 AM)
    C 'est de Routine , il faut que cela cesse, nous sommes trop emportés par le fric et de ne pas penser à dieu qui coiffe tout.
    Auteur

    @lerinois

    En Janvier, 2020 (08:38 AM)
    pour être sincère, quel secteur fonctionne comme il se devrait dans ce pays. tout est quasiment à l'agonie. INCOMPÉTENCE de nos DIRIGEANTS ou INDIFFÉRENCE TOTALE. le pays va à la dérive là. l'argent des scandales à plusieurs milliards pouvait servir à régler pas mal de choses. mais comme j'ai souvent l'habitude de le dire à quoi s'attendre si on donne un plat succulent à un affamé?
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (09:20 AM)
      aprés faut se poser la question si au sénégal le personnel hospitalier choisit ce métier par vocation, par passion ou simplement pour avoir un salaire.
      comparé en france dans les urgences les urgentistes sont vraiment passionnés par leur métier, ils se comportent comme des héros face à des arrivants critiques. ils se donnent corps et âmes.

      au sénégal dans les urgences le personnel médical est hautain, méprisant et d'une nonchalance démesurée., c'est triste alors que la médecine est pleine de sens.
      mais bon hélas, qu'attendre d'un pays ou les gens préfèrent chanter et danser à longueur de journée.
    • Auteur

      @lerinois

      En Janvier, 2020 (18:02 PM)
      vous avez parfaitement raison. parfois il m'arrive de par notre passivité penser à si nous ne méritions pas d'une certaine manière ce qui nous arrivait. pffff thiey galsen
    Auteur

    En Janvier, 2020 (11:57 AM)
    Le seul fautif reste l'état. Les médecins qui sont à l'hôpital ne peuvent pas faire de miracles. On soigne avec des médicaments pas avec les mains vides. Et rares sont les services où les produits d'urgence sont disponibles. De ce fait si les malades n'ont pas de quoi acheter leurs médicaments le médecin devient impuissant et malheureusement accusé à tort car c'est lui qu'on voit . Réveillez vous et demandez des comptes à vos dirigeants qui s'en foutent éperdument de vos vies... De la part d'un médecin praticien impuissant qui voit des enfants mourir encore et encore faute de disponibilité d'un tel médicament, d'une telle analyse, d'une telle machine....
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (11:46 AM)
      le sénégal a décidé de mettre des homme des médiocres pour piloter le secteur de la santé donc il ne faut pas s'attendre à des miracles les choses vont aller de mal en pis le problème va s amplifier de jour en jour car la santé est malades de ses dirigeants qui ne pensent qu 'a l'argent facile
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (11:46 AM)
      le sénégal a décidé de mettre des homme des médiocres pour piloter le secteur de la santé donc il ne faut pas s'attendre à des miracles les choses vont aller de mal en pis le problème va s amplifier de jour en jour car la santé est malades de ses dirigeants qui ne pensent qu 'a l'argent facile

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email