Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

DEMBA DIOP SY, DÉPUTÉ : «LA SODEFITEX EST AU SERVICE DES INTÉRÊTS DE JABER ET NON DE CEUX DU SÉNÉGAL »

Single Post
DEMBA DIOP SY, DÉPUTÉ : «LA SODEFITEX EST AU SERVICE DES INTÉRÊTS DE JABER ET NON DE CEUX DU SÉNÉGAL »

Le parc industriel de Diamniadio prend de plus en plus forme. Une mission conduite par les ministres Aly Ngouille Ndiaye et Abdoul Aziz Tall et comprenant des parlementaires dont le député Demba Diop Sy, a dans cette optique, récemment séjourné en Chine. Une occasion pour la délégation d’étudier les modalités de délocalisation de certaines industries chinoises vers le nouveau parc de Diamniadio. Dans cet entretien exclusif avec Piccmi.com, le député Demba Diop Sy tire les conclusions de cette visite et dessine les perspectives pour le Sénégal qui selon lui, «regorges d’opportunités inexploitées». 


Toutefois, le parlementaire ne manque pas de se désoler de la volonté de fermeté et d’autarcie développée par le directeur commercial de la SODEFITEX qui refuse toute ouverture par rapport au marché chinois, car étant dans une logique de préservation d’intérêts des Français et de l’homme d’affaires Abass Jaber. Ce qui du reste est loin de décourager Diop Sy qui compte développer de nouvelles filières sur le coton en collaboration avec les autorités locales. 


Car pour lui, «le développement du Sénégal, à l’image de celui de la Chine, passera par les parcs industriels». Il demande aux autorités du pouvoir central de mieux communiquer sur la question, afin de permettre aux populations de «ces zones économiques qui sont de véritables zones de développement». Entretien. 





4 Commentaires

  1. Auteur

    Zzzzzzzzzzzzzz

    En Mars, 2015 (19:51 PM)
    Qui a compris quelque chose dans cet article ??? Aidez moi, suis-je TOTO ou alors c'est le journaliste qui est un nullard???
  2. Auteur

    Bestty

    En Mars, 2015 (21:39 PM)
    ARRETES DE TE MELER DES AFFAIRES POLITIQUE DE TIVAOUANE POUR POSER APRES DES ACTES DE CHANTAGE A L ETAT DONT LES VRAIS RETOMBES SERONT INNCONUES CONTINUE DANS TES ACTIONS SOCIALES MAIS ARRETES D INFLUENCER LA SCENE POLITIQUE VOUS NE SEREZ JAMAIS ELU LOCALE A TIVAOUANE VOS COMPETENCES NE SONT PAS EGALES A CELLES DE VOS CONSEILLERS
    {comment_ads}
    Auteur

    Natalmbèy

    En Mars, 2015 (07:54 AM)
    C'EST QUI CE DEPUTE QUI RACONTE DES BETISES. J'AI TRAVAILLE 10ANS A LA SODEFITEX AVANT D'ALLER DANS UNE AUTRE SOCIETE, J'AI PARCOURU TOUS LES VILLAGES DE VELINGARA ET KOLDA. C'EST QUAND JE SUIS PARTI QUE J'AI SU COMBIEN LA SODEFITEX EST UNE ENTREPRISE SERIEUSE. EST-CE QUE SEULEMENT M. LE DEPUTE, VOUS SAVEZ LE TRAVAIL ENORME QUE FAIT CETTE ENTREPRISE SANS QUI DES MILLIERS DE PERSONNES SE RETROUVERAIENT DANS UNE PAUVRETE ABSOLUE. DANS CES VILLAGES, TRES LOIN DE VOS BUREAUX CLIMATISEES DE L'ASSENBLEE NATIONALE, LA SODEFITEX PERMET AUX POPULATIONS DE SORTIR DE L'ANALPHABETISME ET D'AVOIR DES METIERS QUI LEURS PERMETTENT DE VIVRE DECEMMENT. PAR RESPECT POUR VOTRE TITRE D'HONORABLE DEPUTE, PARLAIS DE CHOSES QUE VOUS MAITRISE. LA SODEFITEX EST UN EXEMPLE A SUIVRE, UN MODELE DE TRANSPARENCE QUI DEVRAIT INSPIRE BEAUCOUP D'ENTREPRISE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fékké

    En Mars, 2015 (09:16 AM)
    Dans ce pays les gens se permettent de dire des choses qu'ils ne maitrisent pas. ce monsieur ne sait même pas que la SODEFITEX est une structure privée et comment il pourra connaitre ce que fait la SODEFITEX pour le tiers sud du Sénégal et les paysans. Avez vous une fois entendu que des paysans dans ce pays se pleindre d'impayés de leur produit comme cela se passe avec l'arachide. non, je vous dis avec le coton le prix d'achat chez le producteur est fixé d'accord partie avec les producteurs et le cultuvateur est payé au comptant dès la pesé de sa récolte. c'est vrai qu'il y a des choses qu'on pourrai bien reprocher à la SODEFITEX mais jamais qu'elle ne fait rien pour les producteurs de coton et le Sénégal. Wakh lo Kham daffa bakh....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email