Mardi 19 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Démissionnaire de Rewmi : Le colonel Kébé intègre les rangs de Pastef

Single Post
Démissionnaire de Rewmi : Le colonel Kébé intègre les rangs de Pastef
C’est maintenant officiel ! L’ancien secrétaire national en charge de la défense et de la sécurité au parti Rewmi, le colonel Abdourahim Kébé, a officialisé son adhésion au Pastef. L’union a été scellée ce lundi, lors de l’inauguration de la permanence de Pastef à Saint-Louis, en marge de la tournée d’Ousmane Sonko dans la capitale du Nord.

Pour le démissionnaire de Rewmi qui reprochait à son ancien leader, Idrissa Seck, son silence, «c’est Ousmane Sonko qui incarne la posture d'opposant au Sénégal».

«Un opposant, c’est celui qui porte la voix du peuple (...). L’esprit patriotique qu’on prône n’est pas un slogan creux. Nos autorités nous ont habitués à un patriotisme de surface. Avec Pastef, on a une jeunesse consciente de ses devoirs vis-à-vis de son pays. Les ‘Vacances agricoles’ sont un grand symbole de patriotisme. Ensemble, nous allons renforcer ces acquis», s’engage-t-il.

Ousmane Sonko, pour sa part, salue le patriotisme de l’ancien chef de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) et se réjouit de cette nouvelle collaboration.  


45 Commentaires

  1. Auteur

    Colounel

    En Septembre, 2020 (19:07 PM)
    Bon vent et bon debara
    • Auteur

      Merci Mon Colonel

      En Septembre, 2020 (19:44 PM)
      bienvenu mon colonel dans le parti de la verite ,dans le parti du patriotisme ,dans le parti de l'integrite morale . ceux qui sont republicains et patriotes seulement peuvent comprendre le combat noble du president ousmane sonko pour un senegal meilleur ,pour une repartition equitable de notre rcihesse ( lou neupeu mome , ngeupeu bokko ko ) ! seuls les tribalistes et les haineux qui pensent que le senegal est d'abord une question d'ethnie avant d'etre une nation detestent ousmane .... non le senegal est une nation ou les differentes communautes ( ethnies ) ont toujours vecu dans la paix et l'harmonie , moi meme qui vous parle je suis diola ,ma femme malinke mais de culture wolof c'est ca le senegal ,je suivais le debat du grand journaliste de rfi alain foka sur le bilan des 60 ans d'independance du senegal ,il demandait a ses invites pourquoi le senegal n'a pas connu de crise tribale alors qu'on sait que c'est la norme dans malheureusement beaucoup de pays africains ? ils lui ont retorque que c'est l'exception senegalaise ,que le pere poete leo a construit la nation senegalaise , c'est dommage que les tribalistes a cause de simples ambitions politiques commencent a fleurter avec le tribalisme ....

      ousmane est le prduit meme du brassage ethnique senegalais car son pere est diola et sa mere serere wolof ,ousmane est un patrimoine senegalais ,il appartient a tous les senegalais ,il l'a toujours dit et repete ...... c'est pas parce que ousmane est diola comme moi que je le supporte ,non loin de la , j'ai commence a voter abdoulaye wade deja en 1993 ,j'ai vote pour macky sall en 2012 , aujourd'hui qu'un fils de la casamance veuille diriger le senegal , le tribalisme commence a prendre forme surtout sur les reseaux sociaux ,meme c'est une minorite qui affiche sa haine tribale ,c'est quand meme une alerte .......

      en tout cas merci au republicain et patriote le colonel kebe ...welcome to pastef .........
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (20:07 PM)
      bienvenu mon colonel chez les patriotes. votre place est près du président ousmane sonko.
    • Auteur

      The Renegade, Com Le Film

      En Septembre, 2020 (22:29 PM)
      personne ne crie à la transhumance ici. mais si c'est le président de l'apr qui " recrute " ... scandale. un colonel ne change pas de camp. il devient un traître. pas bon pour la fiabilité cher sonko.
    • Auteur

      Appel à Tous Les Patriotes Du

      En Septembre, 2020 (23:43 PM)
      tous les honneurs à colonel kebe! un patriote, un combattant qui a toujours servi son pays avec honneur loyauté dignité.
      merci mon colonel! le sénégal a besoin de toi à côté de sonko et d'autres patriotes intègres!
      pastef 2024
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (09:43 AM)
      sonko a dit qu'ils ont été "deuxième" aux élections avec un score "très très honorable"...

      par une lecture du subconscient, on comprend qu'il désire ardemment être appelé le chef de l'opposition, l'alter ego de macky sall.

      mytho....
  2. Auteur

    Pfttt

    En Septembre, 2020 (19:10 PM)
    Pffft! Il cherche du buzz ce retraité!

    Il veut exister à tout prix...

    Protégez vos derrières...pardon vos arrières!
    • Auteur

      Yakder

      En Septembre, 2020 (19:51 PM)
      astarfourlah... niaw nga lamigne. ya fekke linga koy aacuser? senegal deukou yakk derr.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:13 PM)
    veut sebattre. Donc Rewmi c est pas pour toi mes respect CL Kebe
    Auteur

    Djadji Thiombane

    En Septembre, 2020 (19:15 PM)
    Bonjour,



    Quand on veut adhérer à PASTEF, ca se passe comment ?

    Où se trouve le siège Dakarois de PASTEF ?

    Y-a-t-il un contact officiel ?

    Je voudrais devenir MEMBRE OFFICIEL, ENCARTÉ, et non plus seulement un simple sympathisant ! Je veux pouvoir participer aux instances, avoir mon mot à dire, donner mes idées et dire ce que je pense , etc.

    Si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa . merci apr avance
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:19 PM)
    Sans intérêt
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:20 PM)
    Bof, circulez il n'y a rien à voir. C'est qui colonel Kebe?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:24 PM)
    Le mercato hivernale est ouvert

    Clôture le 31 décembre 2020

    Pasteef semble bien parti

    Mais attention de ne pas recruter tous ces vieux joueurs qui ont fait les beaux jours des clubs concurrents...

    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:57 PM)
    Diogue ci deuxième dem ci avant ndare !!

    A ce rythme il finira par rejoindre Issa Sall.

    Non événementiel
    Auteur

    Doff

    En Septembre, 2020 (20:14 PM)
    Le colonel aux moeurs lègères gay am fofou
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2020 (20:16 PM)
    Mon colonel erreur de votre part un brillant officier comme vous vous êtes à la réserve sous les drapeaux vous faites de la politique je suis contre mais bon vous êtes libre mes respect mon colonel. Mais une chose est claire vous n'aurez rien inchallah . L'autre idiot dit qu'il a voter pour wade,macky à présent il y a un fils de la Casamance qui se présente le diola une ethnie tribales ils commencent avec leurs idées tordues pour preuve le cas de l'indépendance de la Casamance ils ont détruits cette belle Région cette région ne se développera jamais jusqu'à la fin du monde tous les responsables de cette rébellions sont tous en Enfer encore un autre qui va vous foutre dans une désolation totale sonko en Casamance qui votera pour sonko peut-être les diolas du boulouffe mais jamais un manding vote pour élire un diola président du Sénégal ça m'étonnerais fort le boulouff ne peut elire sonko président au nord du Sénégal les grands électeurs qui élisent le président du Sénégal ne vont jamais imaginer élire Sonko président du Sénégal non ça sonne mal à leurs oreilles les vrais sénégalais le laisse son cinéma mais le jour J il comprendra que c'est un idiot d'ailleurs il faut que cette loi passe a l'assemblée nationale pour un agent radier n'a aucun droit de se présenter à une élection.

    .
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (20:59 PM)
      @ a saga le tribaliste

      peut etre que tu ne comprends pas francais ?ce que le mec d'en haut a dit est clair ,il dit que lui en tant que diola a voter abdoulaye wade en 1993 et macky sall en 2012 sans aucune arriere pensee , pourquoi aujourd'hui un fils de la casamance en l'occurence ousmane sonko a des ambitions pour le senegal et que les tribalistes commencent a fleurter avec le tribalisme sur les reaseaux sociaux ? il a parfaitement raison . dans la vie chacun doit avoir sa chance ,peut eter qu'avec l'avenement de ousmane sonko il y aura un veritable changement tant espere par lse senegalais . malheureursement votre haine tribale fait que vous avez du mal a comprendre ......


      tous les mandingues ne sont pas comme toi le tribaliste !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (09:47 AM)
      hors sujet
      fii pousse kattou daaye bii déme this yenne wa pastef laniouy wax
      pas de diversion comme sait le faire ton gourou de sonko
      bayiléne séne djiko kékendo yi
      kékendo= étudiant diola de plus de 40 ans et toujours en 2éme année
      parasite et vermine

      kouma saggaa ak yowit
    Auteur

    Honneur

    En Septembre, 2020 (20:24 PM)
    Un traître c'est 12 balles dans la peau !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (09:08 AM)
      attention, macky peut te mettre en prison pour ca. il peut se sentir visé par ton commentaire.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:35 PM)
    Il accéléra la cadence, au milieu des slogans et sigles dont il est le champion toutes catégories, par le recrutement de dames de compagnie, ces journalistes limités qui ont toujours rêvé être dans les allées du pouvoir et qui ont révélé au monde entier leur vraie nature de prostitués immoraux, incompétents et indignes, réduits devant leurs fans d’hier à n’être que les serpillères de celui qui venaient de les forcer à un « outing » déshonorant. Adama GAYE
    Auteur

    Bienvenue

    En Septembre, 2020 (20:45 PM)
    Bienvenue colonel. En route pour 2024.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:48 PM)
    Bon vent
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:58 PM)
    pourquoi ces gens ne reflechssent pas avant de s allier .pour se disputer apres pire que les femme.qualite vaut mieux que quantite

    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:04 PM)
    Un homme integre et patriote ne peut pas cheminer avec ce dealer que macky finira par rouler dans la farine Idy est tout sauf un opposant c est un tortueux
    Auteur

    Le Salut

    En Septembre, 2020 (21:07 PM)
    Il pense tjs à diriger.

    Le Pastef s'est battu jusqu'à être 3même à l'élection présidentielle de 2019, ce Colonel à la retraite ,devancé à Slouis avec le Rewmi, ne songe qu'à une seule chose: être la tête de liste du Pstef aux prochaines locales.

    Les braves patriotes qui ont mérité cette place, sont-ils moins importants au point de parachuter un tel gars aux mœurs assez légères et d'une orientation sexuelle pas commodes.

    Si demain il est projeté à ce poste, le pastef va en tirer toutes les conséquences. À bon entendeur.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (10:43 AM)
      voila bien vu
      les transhumants ont une caractéristique , dés qu ils rejoignent un parti la rancœur et la frustration s installent dans ce parti
      et ça m étonnerait que pastef puisse supporter cela et s en sortie sans bonos
      pour moi , humblement , sonko a fait une connerie avec ce type

      je sais , je sais , pour les pastéfiens sonko est dieu , il ne fait jamais d erreur , il ne se trompe jamais
      noumou déff nonoul a , koumou wax lolou la
      souléne nékhé
      wayé lii this kanam rawoulli beuut
    Auteur

    Lunas

    En Septembre, 2020 (21:22 PM)
    bienvenus colonel KEBE
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:29 PM)
    Lol colonel bou niak kham kham ak vision li key motakh khamo dara
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:58 PM)
    Wa pastef faite attention a vos derrière non a vos arrières!
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2020 (22:02 PM)
    Tu dis que je ne comprends pas français tu parles c'est toi qui ne comprends pas français je pense j'ai tellement bien compris sa pensée ou il veut en venir c'est diola il est tribaliste tu ne peux pas me faire changer c'est qui ne comprends pas français d'ailleurs bourré de faute.
    Auteur

    Fantasmes

    En Septembre, 2020 (22:11 PM)
    Continuez de fantasmer sur le fauteuil présidentiel !
    Auteur

    Ok

    En Septembre, 2020 (22:16 PM)
    tous pareil ces politiciens. voila un traitre qui est accueilli à bras ouvert par Ousmane Sonko car sachant que Idy n'a plus aucune chance d'etre president
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:19 PM)
    Pauvre de système.

    Dit . Sonko combat toujours le système ?

    Au fait le système c quoi?

    Mdrrrrr
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:24 PM)
    Les crétins de la secte islamoanarchiste du Pastef se voient diriger le Sénégal en 2024!!! Quand on a un QI proche de celui du chimpanzé, on rêve de banane en plein jour. Eh les Pasteques dites à votre Gourou mythomane et mégalomane Sonko qu'à ce jour personne ne connaît le nom de la banque et le numéro de compte où Mamour Diallo a viré des milliards.
    • Auteur

      Niak Diom

      En Septembre, 2020 (08:22 AM)
      banane... c'est macky sall descendant d'esclave qui se réjouit de sa servitude envers le maitre macron juste pour du dessert que l'oppresseur laissait traîner par terre
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:52 PM)
    Ils se foutent le doigt dans l'oeil ces deux gros cons.
    Auteur

    Dias Le Lion De Mermoz

    En Septembre, 2020 (23:04 PM)
    ça reste barth inchallah
    Auteur

    En Septembre, 2020 (23:06 PM)
    Une taupe chez le rebelle de mfdc
    Auteur

    En Septembre, 2020 (23:26 PM)
    Bienvenu mon colonel, et merci
    Auteur

    En Septembre, 2020 (23:43 PM)
    Colonel bou mounoul gagner quartier
    Auteur

    Popey

    En Septembre, 2020 (23:45 PM)
    Il n'a vraiment pas d'ambition ce petit colonel ! S'allier avec le Diable ?
    • Auteur

      Gato

      En Septembre, 2020 (23:53 PM)
      mauvais choix, colonel, ce sont de petits illuminés qui ne pensent qu'à s'enrichir .c'est la secte des impôts et domaines , des suceurs de sang
    Auteur

    Nido

    En Septembre, 2020 (00:58 AM)
    Lici nara nekh moy karim wade sera là le mois de décembre toch fii dieul buzz bi pendant 5 mois .le colonel sera obligé de transhumer encore. C ce qui va réveillé idy et il est au courant de tous ls manoeuvres wade macky. Real politique. A bientôt
    Auteur

    En Septembre, 2020 (02:02 AM)
    Quelle ressemblance entre les deux ! Le même nez, le même visage, même taille, même accoutrement....même.... Cherchez l’erreur !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (04:33 AM)
    Le Pasteur vire petit- à,- petit en un parti " boudjoumane".

    Il fouille partout ....même dans les dépotoirs d'ordures pour se massifier.

    Il paraît que l'on trouve de l'or dans nos poubelles pour qui sait chercher.

    Je doute fort que ce Colonel soit de ce métal précieux.

    Parti de masses,c'est parti fourre- tout.

    Pastef se rendra vite compte qu'il n'est ni meilleur ni pire que les autres partis ayant exercé le pouvoir.

    L'alternance a une vraie valeur pédagogique.

    Elle a du bon en ce sens qu'elle demontre aux citoyens,souvent très crédules, l'inanité des promesses d'une OPPOSITION trop critique à l'endroit des tenants du pouvoir.

    Une opposition qui donne à penser qu'avec elle au pouvoir,tout deviendrait rose.

    Ce Colonel a d'abord, un combat personnel à mener contre les auteurs d'articles le concernant.

    L'honneur, c'est essentiel pour un officier.

    Un officier qui laisse bafouer son HONNEUR ne mérite aucun respect.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (04:51 AM)
      voici l'acte qui montre que ce gars a un comportement de contre nature. j'aimerais alerter le pastef sur ces faits qui peuvent nuire son image envers le peuple. n'acceptez pas tout monde dans vos rangs sinon la vertu que vous nous vantez n'y sera pas. or on vous aime par les vertus que vous prônez. ce gras a bel et bien un dossier d'homo. donc sa place n'est pas à pastef que rêve gouverner mon pays.
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2020 (06:45 AM)
    Mais pourquoi tant de bruits sur Sonko qui est Sonko il est qui ? Rien d'autre si non agent radier de la fonction publique qui ne peut se présenter a aucune élection au Sénégal un agent qui a une langue pendue qui devrait être exécuter pour haute trahisons divulgations de secrets une personne comme Sonko ne peut pas gouverner un pays d'ailleurs inchallah Dieu ne lui donnera pas cette occasion. Macky fera inchallah un 3ème mandats il gagnera haut la main à ses élections.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (10:39 AM)
      vraiment sonko vous fait peur ! a ce rythme avec vos commentaires bdons, vous allez le renforcer davantage !
    Auteur

    Mamane

    En Septembre, 2020 (07:54 AM)
    Le colonel déserteur! C'est du jamais vu! Colonel va bientôt partir comme il était venu. Il cherche encore, un nom. Ce nom ne trouve pas ici. Bientôt, colonel dira que Sonko parle et ne lui laisse pas de place. Destination prochaine....OUOUHAY. Destination finale, retraite de la vie ou cercueil.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (08:15 AM)
    Les kebé n'ont jamais rien fait d'important de l'histoire du Sénégal .Si vous pensez que ce griot devenu colonel par un accident de l'histoire peut faire trembler Macky vous terroristes de pastef vous vous trompez .

    Un kebé kebetou traître ,tu trahi idy demain tu quittera le chef des terroristes
    Auteur

    Cul-lonel

    En Septembre, 2020 (08:33 AM)
    Pastef vient de signer son arret de mort en prenant l'argent du lobby des pédés.
    Auteur

    Karato

    En Septembre, 2020 (09:24 AM)
    c'est un mouchard

    il est en mission commandee
    Auteur

    Saltigue

    En Septembre, 2020 (09:35 AM)
    Comme je le dis toujours Sonko ne sera pas candidat en 2024.

    Auteur

    Ft

    En Septembre, 2020 (09:55 AM)
    Bravo. Bon Choi’s . Leu Seoul parti politique Diagne de ce nom maintenant au Sénégal.

    Vive le changement et vive les patriots.
    Auteur

    Spirou

    En Septembre, 2020 (10:17 AM)
    Ex colonel ou Colonel /ER.

    il n'est plus sous le drapeau.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:20 AM)
    Pour les insulteurs et affidés de sonko ,

    Quand on quitte un parti pour l apr on est une ordure

    Quand on quitte un parti pour pastef on est un héros



    Vous étes d une malhonnéteté intellectuelle sidérante et abjecte

    De Petits minables et des lâches , à l image des "étudiants" de kékendo des parasites , des vermines et des lâches
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:05 AM)
    Senegalaids =sokhor, ignane, bêtes et idiots, vous ne méritez que douff tounn
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:07 AM)
    Les transhumants ont une caractéristique , dés qu ils rejoignent un parti la rancœur et la frustration s installent dans ce parti



    Parceque je ne crois pas que ce colonel s il a rejoint pastef c est pas pour jouer les seconds rôles à saint louis pour les élections locales

    Et à ce moment là que feront ceux qu il a trouvé dans le parti et qui étaient là depuis le début ?



    Et ce probléme se posera partout oû sonko accueillera un transhumant

    Et ça m étonnerait que pastef puisse supporter cela et s en sortir sans bobos

    Pour moi , humblement , sonko a fait une connerie avec ce type

    Transhumant dafay yax parti



    Je sais , je sais , pour les pastéfiens sonko est DIeu , il ne fait jamais d erreur , il ne se trompe jamais

    Noumou déff nonoul a , loumou wax lolou la

    Souléne nékhé

    Wayé lii thi kanam rawoulli beuut



    Comme le dit si bien l autre kouma saggaa ak yowit



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email