Lundi 23 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Développement durable : Le groupe Kirène s'engage aux côtés des restaurateurs

Single Post
Le groupe Kirène s'engage aux côtés des restaurateurs
Le groupe Kirène, très engagé dans les questions développement durable, a mis en place un programme d'accompagnement environnemental. Dans cette optique, un partenariat a été signé,  ce vendredi 13 mai, avec le Collectif des Restaurateurs de la Corniche des Almadies. Il s'agit concrètement de mettre en place un système de gestion des déchets qui favorise une économie circulaire. 

En outre, le Groupe Kirène mettra en place des poubelles qui faciliteront le recyclage du plastique et de l'aluminium dans les restaurants et sur la plage. Aussi, des bacs de collecte seront installés sur différentes zones. 

Tout ceci sera accompagné d'une campagne de sensibilisation à travers des débats qui seront organisés dans les restaurants participants au programme. Présent à la cérémonie, le directeur de Kirène, Alexandre Alcantara, a magnifié l'engagement des acteurs mais aussi de l'autorité municipale dans la réalisation  de ce projet.

 Pour sa part, le maire de la commune de Ngor, Magueye Ndiaye, a félicité le groupe Kirène pour sa décision d'accompagner sa commune dans la transition écologique. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Inconnu

    il y a 1 semaine (11:01 AM)
    bravo à ce groupe qui est tres engagé dans ce sens ,  accompagnez et maitre les fonds et outils qui faut pour soutenir la ou  le gouvernement n'a  pas su crée des initiatives pour resoudre le probleme du recyclage et de la proprepé 
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (11:39 AM)
    si seulment vous saviez ce qui se cache derriere surtout qu avec ca Kirene pourra se ravitallé facilement en matiere premiere en PLastique a moindre cout 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno M.

    il y a 1 semaine (15:12 PM)
    On voudrait surtout savoir QUAND KIRENE VA LIBERER LE TERRAIN QU'ELLE OCCUPE DEPUIS 2002  ET QUI FAIT PARTIE DU DOMAINE AEROPORTUAIRE DE DIASS  ( T. F 1097/ MB ). , surtout que Kiréne ne paye NI REDEVANCE DOMANIALE , NI REDEVANCE AERONAUTIQUE . 

    La DGID  était pourtant connue pour ses REACTIONS RAPIDES.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email