Invité de l’émission «Soir d’info» du jeudi 3 Octobre sur la TFM pour parler de l’actualité de la rentrée scolaire 2024-2025, le Ministre de l’Education nationale, Moustapha Guirassy a été mal à l’aise suite à la question du journaliste Cherif Diop sur une «phobie de la critique du gouvernement».
M. Guirassy a ainsi refusé de répondre à cette première question du journaliste estimant qu’elle n’était pas à l’ordre du jour. «À chaque fois que je suis invité à une émission, je discute avec le journaliste pour savoir de quoi il s’agit et je me prépare en conséquence. Je ne suis pas venu débattre de l’actualité. Je suis venu débattre de la rentrée scolaire et de ce qui va se passer le 5 Octobre» s’est expliqué le ministre.
Le ministre devait comprendre que le journaliste était libre de poser ses questions comme il l’entend et que lui également pouvait opter de ne point y répondre. Dans ce cas précis, Guirasy pouvait détourner la conversation vers un autre sujet et éviter ce moment désagréable. pic.twitter.com/unNa7givvX
Commentaires (0)
Participer à la Discussion