Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Équipements universitaires : 52 milliards F CFA pour booster les sciences

Single Post
Équipements universitaires : 52 milliards F CFA pour booster les sciences
  Huit universités publiques, six instituts supérieurs d’enseignement professionnel, deux écoles polytechniques (Dakar et Thiès) en plus des classes préparatoires aux grandes écoles vont bénéficier d'équipements destinés à leurs laboratoires d’une valeur de 52 milliards F CFA. 

Le matériel a été réceptionné ce jeudi 13 avril par le président de la République Macky Sall. Ces équipements prévus pour différentes filières allant de l’informatique à l'agriculture, en passant par l’électricité, la biotechnologie, la biologie, la chimie, la physique, la mécanique, le génie civil, la médecine, l’agriculture et l’agroalimentaire et les sports va participer «à renforcer le nouvel élan scientifique et technique que nous (le gouvernement) voulons impulser à notre système éducatif, parce que c’est la voie de l’émergence et du développement», a renseigné le chef de l’État.

Macky Sall a toutefois "insisté sur la nécessité d’assurer un entretien régulier et rigoureux des équipements». Selon le chef de l'Etat, «c’est la meilleure façon d’assurer leur bon fonctionnement, leur durabilité et la rentabilité des énormes investissements consentis pour leur acquisition».






6 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (18:39 PM)
    52 milliards dont 50 vont passer dans les poches des apéristes. Allez Sénégal!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (18:54 PM)
    Liguey, liguey, liguey rek ! Amoulo diotou wakh. Mais "Niakha diarignou" moy liwor. Diadieuf President.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (18:54 PM)
    C'est trop tard tout ca, monsieur le President. On ne peut pas changer l'histoire a la veille d'une re-election, surtout un troisieme mandat.

    Le probleme principal du Senegal n'est pas de trouver de l'argnt (le pays est assis sur beaucoup d'argent que guarantie notre 18 tonnes de production d'or par annee, sans compter les autre resource naturelles). Notre probleme est la GESTION de l'etat. Tous nos milliardaires sont des politiciens donc certain membres du gouvernment s'enrichissent au dos du peuple. Personne ne peut expliquer comment nos politiciens deviennent milliardaire du jour au lendemain avec juste leur salaires.

    President Wade a essaye d'eliminer la corruption et a echoue. Vous avez essaye de faire le meme au debut de votre premier mandat, vous avez echoue. Les gens detournent toujours et PERSONNE n'est amene en justice. Rien n'a change donc il nous faut un homme honnete qui n'a pas d'histoire de corruption, qui que ca soit. 

    Le Senegal a juste besoin d'un president honnete avec une main de ferre pour eliminer la corruption et finalement developer le pays. Tant qu'il y a corruption et enrichisssement illicite, on sera toujours parmi les 25 pays les plus pauvre du monde.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (19:15 PM)
      Si vous pensez que c'est ce camélon de Sonko qui défiéra les véritables obstacles de ce pays c'est que vous ne voulez rien voir. Quelqu'un qui fait semblant d'être ce qu'il n'est pas, juste pour de l'éléctorat ne pourra jamais affronter les vrais problemes. La corruption est tellement ancrée dans notre pays. A commencer par nos familles religieuses
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:25 PM)
    "Ce projet est l’une des conclusions de la Concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur et de la recherche de 2013." 10 ans pour repondre a un besoin essentiel. A ce rythme, le developement est loin derriere nous. MM pas honte d'attendre 10 ans pour repondre a des besoins essentiels
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:41 PM)
    Lui au moins il fait des réalisations concrètes.

    Mais votre gourou de Sonko lui passe tout son temps à mentir en direct à l'occasion de chaque point de presse.

    Mentir jusqu'à perdre son éligibilité. Il faut vraiment être immature et irresponsable pour en arriver là.

    L'affaire Adji Sarr viendra achever sa carrière politique. Quelle malédiction !
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (21:04 PM)
    Quand des élections sont en vue, subitement des miracles commencent à apparaître. Tout devient possible.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email