Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Espaces verts, parc sportif, centre de dialyse… : le Maire de Dakar Barthélémy Dias dans le temps de l’action

Single Post
Espaces verts, parc sportif, centre de dialyse… : le Maire de Dakar Barthélémy Dias dans le temps de l’action
La Mairie de la Ville est dans le temps de l’action. La preuve, son Maire, Barthélémy Dias a lancé officiellement les travaux d’aménagement et d’équipement du parcours sportif de la Corniche des HLM. C’est la concrétisation de la mise en œuvre de ce projet dont le coût est estimé à un milliard de francs CFA. Celui-ci est composé de deux lots.


Après ce lancement, Barthélémy Dias s’est rendu au Jardin de Bopp où il a inauguré un jardin et aussi a lancé les travaux de construction et de réhabilitation des jardins et des espaces publics de la Ville de Dakar.

« On avait pris des engagements lors des élections passées. Nous avons posé le premier acte, c’est-à-dire, le lancement officiellement des travaux d'aménagement et d'équipement du parcours sportif de la Corniche des HLM. Ce projet est estimé à plus d’un milliard. Nous allons dégager 267 millions pour les travaux », a expliqué l’édile de la Ville de Dakar.

Dans la première phase, il est programmé l’installation des équipements sportifs, l’éclairage urbain entre autres. Alors que pour la deuxième, il est envisagé la construction de 8 différents terrains (Basket, Beach Soccer, parc espace vert , 3 jardins publics…).  

Ces travaux qui vont changer le village des quartiers ont été bien appréciés par les représentants des collectivités territoriales. Le Maire des HLM 5 Moustapha Diop a remercié l’édile de la Ville. Il a magnifié le pragmatisme du Maire de Dakar et son efficacité. Il n’a pas manqué de féliciter le Maire pour la réussite économique et sociale du forum.

La population de cette commune a plaidé pour la réhabilitation du marché HLM.   « Il y a des moments pour faire de la politique et des moments pour travailler. Il y a le pétrole et le gaz qui sont des ressources et qui permettront au Sénégal de se développer. Il est temps que le Sénégal se développe. Dakar, c’est la synthèse de plusieurs communes. Il reste 57 autres jardins à réhabiliter dans les autres communes de Dakar. La raison, c’est pour avoir un cadre de vie meilleur », a justifié le Maire de Dakar.  Au passage, il a rappelé que Dakar est une métropole.

L’autre projet dévoilé, c’est celui relatif à la gestion de la nappe phréatique. Déjà la Mairie a lancé un marché de 55 millions de francs CFA pour la prise en charge de cette problématique.

Un centre de Dialyse

Dans le domaine de la santé, le Maire voit grand. Il a lancé les travaux de construction du centre de dialyse d’une enveloppe de 2 milliards de Francs CFA pour faciliter la gratuité de la dialyse. Il sera réceptionné sous peu à Liberté 6. La gratuité de la dialyse sera une réalité d’ici à un an. Ces travaux ont été bien accueillis par le Maire de la Commune de Biscuiterie, Mouhamed Djibril Wade qui a remercié Barthélémy Dias.

La population de Bopp a plaidé pour un revêtement de leur aire de jeux en gazon synthétique pour permettre à la jeunesse de Bopp de rayonner dans différentes disciplines sportives.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (13:06 PM)
    Ce n'est pas ce qui nous intéresse. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Zeuble

    En Mai, 2023 (13:17 PM)
    Gaston est entrain de riiirrre,mais pitié pour les dakarois,ils méritent pas ce maire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:18 PM)
    Voilà du bon concret : Dakar doit être propre, belle et agréable à vivre...Mais après, faut pas oublier de se ranger du bon coté pour dégager celui qui ne veut pas respecter sa parole et qui doit partir en 2024 comme dit et écrit !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Kagne ?

    En Mai, 2023 (13:59 PM)
    Le pétrole et le gaz ne se trouvent pas à Dakar, il est temps de rompre l'injustice du Tout à Dakar et pour Dakar. Il faut articuler le développement du pays autour des centres pétroliers, d'autant plus qu'il y des ports partout à côté, sans compter les universités et instituts de recherche (Cayar, Saint-Louis). Il faut inverser les choses, éviter que le business des courtiers de Dakar ne s'accapare des ressources. Si le pétrole et le gaz ne créent pas de nouvelles métropoles au Sénégal, ce sera le plus grand échec. Le zircon, l'or, les phosphates, l'eau potable, le béton, la latérite, les produits maraîchers, les grandes vallées, l'agriculture, les grandes côtes, tout est hors de Dakar, rien pour les régions. Politique rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:03 PM)
    Bravo Barth fait comme son exelence parler peu et agir beaucoup pour le bonheur de la population 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email