Mardi 03 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Explosion des cas de Covid-19: "Le Sénégal risque d'être placé en Zone Rouge" (Dr Cheikh Sokhna)

Single Post
l'alerte de Dr Cheikh Sokhna sur la flambée des cas de Covid
En cette veille de Tabaski, le Sénégal est confronté à une flambée des cas de Covid-19. Face à cette situation inquiétante, Docteur Cheikh Sokhna a tiré la sonnette d'alarme. L'épidémiologiste et par ailleurs Directeur des Recherches à l'Institut de Recherches pour le Développement (IRD) révèle que notre pays risque d'être placé en Zone Rouge par les pays de l'Europe.

S'adressant à Serigne Abdou Samad Souhaïbou Mbacké à travers un enregistrement sonore parcouru par Seneweb, le chef d'équipe à l'Institut Hospitalier Universitaire de Marseille dirigé par le professeur, Didier Raoult, exhorte les chefs religieux à s'engager dans la sensibilisation pour lutter contre la pandémie. Docteur Cheikh Sokhna invite les Sénégalais à respecter scrupuleusement les mesures barrières notamment le port de masque.

Le collaborateur de Didier Raoult alerte : l'heure est grave au Sénégal et il est temps de réduire les rassemblements pour rompre la chaîne de contamination.

" Tout le monde doit s'engager dans la riposte communautaire, l'Etat ne peut pas faire face tout seul à la crise sanitaire. Si les cas positifs explosent de jour en jour, les pays de l'Europe pourraient placer le Sénégal dans la zone Rouge ", a-t-il alerté à travers un enregistrement sonore parvenu à Seneweb.

Ecoutez la réaction de Docteur Cheikh Sokhna 


14 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (11:26 AM)
    Il a raison. Comme d'habitude, on comprend toujours que lorsqu'il est trop tard. L'indiscipline dans ce pays depasse tout entendement. Et je ne comprend toujours pas pourquoi les "guides religieux", ceux-la meme que certaines personnes ecoutent et venerent ne disent rien dans le sens du respect des mesures-barrieres. "Go figure!", comme on dirait chez l'Oncle Sam.
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (11:41 AM)
    Le monde entier rentre dans une nouvelle vague de contaminsations, pas que le Senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:42 AM)
    Jusque là le Sénégal a tenu mais avec cette 3eme vague et les chiffres du ministère de la santé il y a de quoi s alarmer. En Tunisie c est déjà assez grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:42 AM)
    Soyons unis derriere notre pays et le president, ensemble nous vaincrons
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:44 AM)
    Le Senegal s'en sort tres bien jusqu'a present, je suis sur que les bonnes decisions seront prises pour controler cette nouvelle vague
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:45 AM)
    c'est qui lui ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:47 AM)
    Le Senegal gagnera cette nouvelle vague, comme il l'a fait avec les dernieres vagues 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:38 PM)
      ton president est le 1 er a manquer de respect au peuple en faisant son lambar lambari
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:10 PM)
    Collaborateur de Raoul c'est assez douteux. Ce dernier est plus charlatan que Medecin 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:44 PM)
    En fait, tous les chiffres du Sénégal sont faux depuis plus d'un an se baser dessus pour prendre des décisions c'est pas sérieux; on ne fait pas assez de tests et il y a aucune cohérence dans les chiffres. Les cas flambent partout mais ce qui importe ce n'est pas le nombre de cas mais la gravité c'est à dire ceux qui sont obligés d'être hospitalisés et les morts. Après si on a un millions de cas et que personne n'en meurt est ce n'est pas la peine de s'alarmer. La déception que j'ai c'est que beaucoup de scientifiques réagisse sans se poser les bonnes questions. Par exemple on a le cas de la Tabaski, qu'as t on fait au niveau des marchés, on n'y voit même plus les points de lavage de mains mais on veut prendre des mesures restrictives pour la prière ou la distanciation peut être respectée si la volonté y est.

    Le Corona fera des victimes car on ne prend pas les bonnes décisions; la plus part des mesures restrictives ralentissent la circulation du virus  mais ne l'arrete pas; c'est pour cela que l'on a les vagues . D'autre part les scientifiques doivent dire la vérité, ce variant est plus contagieux mais moins meutriere que les premières variantes peut être aussi parce qu'elle s'attaque également au plus jeunes. Cette variante va peut être mettre fin à ce virus de par sa propagation rapide car elle va aider à atteindre l'immunité collective plus rapidement que les vaccins.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:07 PM)
    Depuis la veille du magal de l'année dernière j'ai compris factuellement que l'etat manipulait les chiffres. 

    Aujourd'hui je ne peux plus les croire sur rien.

     

    Bon tabaski 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (14:09 PM)
    Dr Sokhna, ce peuple indiscipliné du Sénégal est perdu à jamais. Cette génération va mourir bête parce qu'inculte.

    Dites ce que vous avez à dire au nom de la science et laissez les se comporter comme des animaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:29 PM)
    La faute à macky sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:46 PM)
    N'est-ce pas ce même docteur qui nous parlait du miracle du Magal il y a quelques mois?

     

    https://www.seneweb.com/news/Video/magal-et-covid-dr-cheikh-sokhna-et-cie-t_n_332969.html

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Clara

    il y a 2 semaines (22:09 PM)
    C'est un grand plaisir pour moi d'écrire ce témoignage sur la façon dont j'ai guéri mon herpès génital il y a un mois. J'ai lu tellement de commentaires de certaines personnes qui ont été guéries de diverses maladies par le Dr Ahmed Usman, mais je ne les ai jamais crues. J'étais blessée et déprimée donc j'étais trop curieuse et je voulais essayer le Dr Ahmed Usman puis je l'ai contacté via son email, il m'a assuré à 100% qu'il me guérirait, je l'ai supplié de m'aider. Mon expérience avec lui a été formidable, il m'a guéri comme il l'avait promis. Il m'a envoyé ses médicaments et m'a demandé de passer un examen médical après deux semaines d'utilisation. J'ai convenu avec lui que j'ai pris ce médicament et suis allé faire un bilan, à ma plus grande surprise mon résultat était négatif, je suis vraiment heureux d'être à nouveau guéri et en bonne santé. J'ai attendu 3 semaines pour être très sûre d'être complètement guérie avant d'écrire ce témoignage. J'ai fait un autre test sanguin il y a une semaine et il était toujours négatif pour l'herpès. Contactez-le via son adresse e-mail : [email protected]   OU appelez-le, ajoutez-le sur Whatsapp +14436204203
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email