Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Face aux déboires du 737 Max, le patron de Boeing démissionne

Single Post
Face aux déboires du 737 Max, le patron de Boeing démissionne
Confronté aux difficultés rencontrées par le programme 737 Max, le patron exécutif de Boeing, Dennis Muilenburg, a démissionné, a annoncé, lundi 23 décembre, l'avionneur américain, estimant qu'un changement à la direction était indispensable pour restaurer la confiance dans le groupe.

Les fonctions de Dennis Muilenburg avaient déjà été réduites en octobre. Celui-ci avait en effet perdu son titre de président du conseil d'administration au profit de David Calhoun, un directeur indépendant. C'est précisément ce dernier qui le remplacera à partir du 13 janvier, a détaillé Boeing.

"Le directeur financier de Boeing, Greg Smith, exercera les fonctions de directeur général par intérim pendant la brève période de transition", a ajouté le groupe. "Le conseil d'administration a décidé qu'un changement de direction était nécessaire pour restaurer la confiance dans la société.

Boeing s'efforce de rétablir les liens avec les autorités de réglementation, les clients et toutes les autres parties prenantes", a commenté Boeing.

La plus grave crise de son histoire

Deux accidents de son avion vedette, le 737 Max, en moins de cinq mois ont plongé Boeing dans la plus grave crise de son histoire. Dans une décision inédite pour un avion moderne, toute la flotte des 737 Max est interdite de vol depuis le 13 mars.

Les différentes enquêtes techniques et administratives ont mis en lumière de nombreux dysfonctionnements notamment dans le processus de certification du 737 MAX. Jusqu'à présent, Dennis Muilenburg s'était refusé à démissionner, affirmant qu'il était de son devoir de surmonter la crise.

>> Crash du Boeing 737 Max au large de l'Indonésie : le rapport met en cause un défaut de conception

Mais neuf mois après l'interdiction de vol, les autorités de sécurité aérienne n'ont toujours pas donné leur feu vert à la remise en service de l'appareil. La semaine dernière, le groupe a dû se résigner à arrêter la production du Max à partir de janvier, faute de savoir quand les livraisons pourraient reprendre.  

"Un engagement de transparence totale"

"Sous la nouvelle direction, Boeing fonctionnera avec un engagement renouvelé de transparence totale, y compris une communication efficace et proactive (...)", a également estimé Boeing.

L'avionneur fait valoir que David Calhoun possède "une grande expérience de l'industrie" aéronautique ainsi qu'une solide expérience en tant que patron.

"Je crois fermement en l'avenir de Boeing et du 737 Max. Je suis honoré de diriger cette grande entreprise et les 150 000 employés dévoués qui travaillent dur pour créer l'avenir de l'aviation", a commenté le futur patron cité dans le communiqué. À la Bourse, l'annonce a été bien accueillie, le titre Boeing bondissant de 3,6 % peu après à l'ouverture.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email