Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Face2Face avec avec Cheikh Ahmed Tidiane Ba, DG des Impôts et domaines

Single Post
Face2Face avec avec Cheikh Ahmed Tidiane Ba, DG des Impôts et domaines



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:02 PM)
    Très gentillet, le journaliste de TFM devant le DG des Impôts. Bien vouloir nous citer un DG des impôts d'une Nation majeure ou un gouvernement place un Politicien. Un tel poste stratégique ne rime pas avec copinage fiscal possible.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:38 PM)
    Un dg des impôt politicien, une première au Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:39 PM)
    Politicien et coureur de jupon invétéré !!!!!! Au lieu de s'occuper de son département ce connard passe son temps à faire de la politique et le reste du temps à forniquer dans les hôtels avec des filles de merxxxxxde!!! Et s'il lui reste un peu de temps il le consacre aux industriels libanais qui lui croire que c leur ami alors qu'ils en ont rien à foutre de lui sauf l'amadouer pour des avantages fiscaux pfff pauvre de mon pays!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Faute De Maky

    En Décembre, 2018 (18:40 PM)
    Le Dg n'est pas politicien à l'origine. C'est Maky Sall qui a obligé presque tous les directeurs de structure publique à descendre sur le terrain où perdre leur privilèges.

    Malheureusement la plupart ce sont engagées soit parce qu'il ne voulait pas perdre ces privilèges soit parce qu'ils avaient des choses à se reprocher et craignaient pour leur liberté et le retour du baton en cas de refus.

    Même quand on le regarde on sent qu'il n'est pas politique dans l'âme. D'ailleurs son engagement est venu bien après sa nomination.

    Aujourd'hui, malheureusement il y a beaucoup de hauts fonctionnaires, des magistrats (le directeur du petit train bleu) qui sont englués dans la politique. Il n'y a aucun mal si c'est pour servir la nation. Mais tous ces gens le font pour avoir des raccourcis et être promus quelque part où ils pourront s'enrichir impunément.



    On a vu le ministre des finances lors des elections locales. Il a dépensé tellement d'argent au vu et au su de tout le monde rien que pour gagner les parcelles assainies. Ce Monsieur n'est pas devenu MEF par hasard, il s'est preparé durant tout son règne à la Dgid en se faisant un trésor de guerre inestimable. Il a acheté marabout, hommes d'affaires, imam, politcien, pour arriver à ce niveau. Demandez au Président qui a voulu le limoger à maintes reprises mais qui s'est heurté à un mur...

    Que Dieu accorde la lucidité à nos compatriotes lors des elections pour faire un choix qu'ils ne regretteront pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:39 PM)
    et sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:21 PM)
    Analyse très pertinente mon cher
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:21 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:21 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:21 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:52 PM)
    L’argument que Macky, une fois avoir nommé à un poste de responsabilité te permettant d'utiliser l'argent du contribuable comme bon te sembles(fonds douteux), de gagner un salaire et de bénéficier de faveurs licites mais illégitimes, te contraint à faire de la politique politicienne ne saurait prospérer. Ce qui et sûr est que, avant d'être nommé DG, on est soit du pouvoir (la plupart du temps) ou apolitique (très rarement), quelles que soient leurs compétences. lorsqu'ils ne sont pas politiciens, avec le pouvoir en place, ils bénéficient de la confiance du ministre de tutelle. Mais jamais quelqu'un reconnu comme étant un "opposant" (quelques soit ses compétence) ne sera nommé DG. Et cela a été toujours le cas, depuis nos indépendances. Mais ce qu'on peut pardonner au premier président de la république, on ne peut pas le faire pour le dernier. Le monde évolue et on doit privilégier les compétences sur les appartenances politiques ou ethniques . C'est à ce niveau qu'on parle d'injustice. Maintenant, il est avéré que l'écrasante majorité des personnes dits apolitiques avant d’être nommés à ces personnes de responsabilités, se mettent à faire de la politique et de la pire des manières ? Ces gars ne croient pas en Dieu; ils respectent les heures de prières, vont tous les ans au pèlerinage, distribuent de l’argent gracieusement à leurs militants (pas la zakat), etc.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email