Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Film Citation : Dakar déroule le tapis rouge au cinéma africain

Single Post
Film Citation : Dakar déroule le tapis rouge au cinéma africain
Une première à Dakar. Le film « Citation » sera projeté ce vendredi au cinéma Canal Olympia. Ce, en présence de nombreuses figures du 7ème art African comme Kunle Afoyalan, réalisateur du film.

Sera également de la partie, Jimmy Jean Louis, acteur principal de « Citation ». De nombreux invités sont attendus pour cette cérémonie.

Une initiative d’ Africa Development Solutions (ADS Group) et Dream Exclusive Entertainment Production (DEEP). Sorti le le 31 octobre 2020,  “Citation” a eu un énorme succès sur Netflix.

Une musique de Youssou Ndour

Arrivés hier jeudi à Dakar, les acteurs et réalisateur du film ont profité de l’occasion pour rencontrer Youssou Ndour. En effet, le roi du mbalakh a prêté sa voix pour la réalisation de la bande originale de “Citation”.

Le harcèlement sexuel mis en lumière

Inspiré de faits réels, « Citation » raconte l'histoire d'une brillante étudiante nigériane qui s'attaque à l'institution universitaire en dénonçant un professeur respecté qui a tenté de la violer. Le scénario est écrit par Tunde Babalola. Une grande partie du film a été tournée au Sénégal et en Côte-d’Ivoire.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2021 (13:33 PM)
    Hum, est-ce qu'on les avertit que le mot VIOL est sene chez nous ?!

    Bon en tous cas bon succès pour cette réalisation des continentaux !
  2. Auteur

    Happy

    En Avril, 2021 (15:08 PM)
    J'adore ce film appele la convocation sur netflix. C'est presque l'histoire de Sonkolait et Adji. La fille du film a eu un mal fou à accuser le plus reconnu et aimer de l'université. Personne ne la cru et a été traité de tous les noms et avoir accuser d'avoir séduit le vieux pervers diplômé qui sert de professeur à la fille. Le gars a cru qu'il allait s'en sortir car l'administration l'aimait beaucoup et le soutenait. Mais des gens forts on su accompagné la fille jusqu'à ce qu'elle obtienne gain de cause. Sonko veut faire pareille mais ça ne passera pas cette fois car yagu na teudé domou ndiambour yi ba paré diléne menacer, typique narcissique.
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email