Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Fonds D'appui à L'investissement Des Sénégalais De L'extérieur, Une Bagarre Entre APR et PDS Éclate Lors De Cérémonie De Remise De Chèque, Regardez!

Single Post
Fonds D'appui à L'investissement Des Sénégalais De L'extérieur, Une Bagarre Entre APR et PDS Éclate Lors De Cérémonie De Remise De Chèque, Regardez!


liiiiiiiaffaire_de_malade

30 Commentaires

  1. Auteur

    Oussou25

    En Avril, 2014 (22:38 PM)
    khaliss moo bari doole

    • Auteur

      Mameediarra

      En Avril, 2014 (23:37 PM)
      mdrrrrrrrrrrrrr li leupe ndakh xaliss ? :hun:  yéna gnak classe amouléne béne roussoukaye tels des animaux  :down: 
      kou gnak classe rek la sibe

      apr = pds tous pareils ! kiff kiff :down: 

      dés le début j'ai toujours pensé que l'idée même de créer un fonds d'investissement pour immigrés est discriminatoire en soi , si on doit créer un fond faut pas faire dans la discrimination pour des raisons electorales, il faut l'ouvrir à tout le monde où qu'il soit l'essentiel étant d'être porteur d'un bon projet c'est tout peu importe que l'on soit à l'interieur ou l'exterieur , c'est comme ca que l'on se doit de proceder pour plus de transparence et d'efficacité

      hélas ce fonds semble être destinés aux seuls militants , ces images ne font que confirmer que c'est une histoire de politiciens entre pseudos politiciens si tous les citoyens ordinaires y compris apolitiques y avaient leur place y aurait pas ce boucan ! entre pauvres militants bêtes et gnakk classes ca ne pouvait donner que ca:-d:-d
    • Auteur

      Senegal Foutu

      En Avril, 2014 (01:42 AM)
      macky en fait trop dans le clientelisme politque deguise

      ceci n'est qu'une maniere de corrompre les emigres pour qu'ils influencent leurs familles sur leur choix electoraux

      c'est honteux - c' est irresponsable - la rupture d'avec les pratiques de wade n'a jamais existee

      macky est un corrupteur averee.

      on ne dirige pas un pays en achetant tout ce qui peut nmous aider a rester au pouvoir utilisant l'argent du peuple a cet effet.

      c'est ainsi que l'on finance des projet - honteux des cheques qu'on tend et distribue en publique


      je vomis

      le senegal ne m'interesse plus

      ce pays a les pires individus au mondes surout la pire elite ( politique comme religion )
    • Auteur

      Wade_brigand

      En Avril, 2014 (13:21 PM)
      retour de l'ancien président mr abdoulaye wade secrétaire général du pds
      ce que les sénégalais doivent comprendre de la détermination de wade et que beaucoup ignorent jusque là est que: si son fils ou la situation de son fils ne s'était pas dégradée avec les derniers rebondissements sur les détournements de biens publics, abdoulaye wade ne prendra jamais la peine d'orchestrer une telle arrivée en mobilisant non seulement son parti mais beaucoup de médias nationaux et étrangers.
      la défense de karim wade mise à nue, avec des découvertes surprenantes et des témoignages comme celui de cheikh diallo l'ancien homme de confiance et théoricien de karim wade, ainsi que la mise en place de la haute cour de justice, wade père sait que les carottes sont cuites la seule et dernière chose à tenter est la politisation du dossier de son fils.
      il est venu pour monter la pression afin de tirer d'affaire son fils avec une manipulation sans précédent de l'opinion. connaissant le président macky sall, je suis convaincu qu'il laissera la justice faire son travail jusqu'au bout.
      wade père n'a jamais respecte les institutions et au lieu de laisser la justice travailler il décidé de mettre la pression pour éviter un procès à son fils qu'il a d'ailleurs volontairement mis dans la mélasse en lui confiant cinq ministère au lendemain de la défaite cuisante du pds lors des élections locales du 22 mars 2009.
      oui il a réussi la mobilisation mais réussira t il à sortir le plus grand voleur d'affaire? telle est la question et sincèrement je pense que non car le président macky sall n'interviendra jamais dans un tel processus et sa seule préoccupation demeure la résolutions des problèmes rencontres pas nos concitoyens et que le temps est au travail contrairement à wade qui veut précipiter le pays vers une campagne prématurée alors qu'il reste encore 3 années avant les prochaines joutes électorales.
      après le show wadien place au travail car il ne fait surtout pas se laisser divertir par un vieillard de 88 ans qui veut imposer coûte que coûte son fils clé president de la république du sénégal.
  2. Auteur

    Alabony

    En Avril, 2014 (22:41 PM)
    Founou dém. Wéré :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Giss

    En Avril, 2014 (22:43 PM)
    Bayilèn parparlobi tafarak senegal ok :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Anti Toucou

    En Avril, 2014 (22:44 PM)
    Toucouleurs=badola
    Auteur

    éreur

    En Avril, 2014 (22:44 PM)
    GORGUI SLT PARDONNE NOUS GORGUI DA NIO DIOUMM GORGUI DA NIO DIOUMM GORGUI DA NIO DIOUMM GORGUI DA NIO DIOUMM GORGUI DA NIO DIOUMM GORGUI DA NIO DIOUMM GORGUI DA NIO DIOUMM GORGUI DA NIO DIOUMM GORGUI DA NIO DIOUMM GORGUI DA NIO DIOUMM GORGUI DA NIO DIOUMM GORGUI DA NIO DIOUMM
    Auteur

    Diabel

    En Avril, 2014 (22:46 PM)
    je pense que c'est que le début, il existe une haine entre les 2 camps et ce sera pire les mois à venir!!!
    Auteur

    Satan

    En Avril, 2014 (22:50 PM)
    Malheureusement a chaque regroupement ou des Aperistes sont présent il faut qu’on assiste a une bagarre

    Si c’est de cette façon que vous voulez aider Macky alors la ça craint

    Auteur

    Diabel

    En Avril, 2014 (22:53 PM)
    il existe pas de plus violent que PDS des assassins!!!!!
    Auteur

    Thioki

    En Avril, 2014 (22:54 PM)
    La personne qui filme manque trop d'initiative, on ne voit rien. D'autres sont allées au contact et ont de meilleures images qu'elle.
    Auteur

    Pourquoi??

    En Avril, 2014 (23:08 PM)
    pourquoi envoyer de l argent à l etranger? alors que les gens qui vie dans le pays n en ont pas,sachant que ces gens là ont tous des ressources!!!!Vu comment ils sont sapés je pense qu ils manquent de RIEN
    Auteur

    Zal Kane. Nyc

    En Avril, 2014 (23:25 PM)


    NDEYESANE....LI MO YEUREUM LO....COMME DES "YELWANKAT"...." C'EST HONTEUX...FAUT ALLER TRAVAILLER AULIEU DE SE DEPENDRE DE L ARGENT DES CONTRIBUABLES SENEGALAIS.



    Auteur

    Miss

    En Avril, 2014 (23:28 PM)
    Ridicule ridicule ridicule ridicule ridicule  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Tokotenna

    En Avril, 2014 (23:47 PM)
    Je ne comprends pas que les Sénégalais de l'extérieur qui font entrer chaque année dans le pays plus de 600 milliards FCFA se bousculent pour bénéficier de l'argent des contribuables vivant au Sénégal. En tout 330 millions FCFA ont été accordés à 65 projets, soit environ 5 millions par projet (d'ailleurs je ne crois pas que les nombreux émigrés analphabètes ont pu en bénéficier, faute de pouvoir monter un projet). En tous cas si au bout de plusieurs années d'exil un sénégalais de l'extérieur ne peut même pas réunir un fond propre de 5 millions pour son projet pourquoi donc aller à l'étranger? A mon avis le FAISE doit être accordé à ceux qui ont choisi de rester au pays ou aux rapatriés (à qui on ne peut exiger des justificatifs du séjour à l'étranger comme le permis de séjour, la carte de séjour ou la carte consulaire).
    • Auteur

      Dykh

      En Avril, 2014 (01:29 AM)
      c est une leurre une facon subtil de donner de l argent a leurs militants sans éveiller de soupçon je sais meme pas quel projet sérieux on prut monter avec 5 millions c est plutôt de l argent de piche a leur militants pour qu ils partent en vvacances
    Auteur

    Khalisss

    En Avril, 2014 (23:59 PM)
    afp .. doune rousee di khekhe macky nide dou sokhar maky sokhar sall

    Auteur

    Abs Dacosta

    En Avril, 2014 (00:03 AM)
    j espere qu il y aura bientot une guerre civile au senegal comme ca on aura tout gagne bande de salopard c honteux
    Auteur

    Youga

    En Avril, 2014 (00:21 AM)
    Je suis emigre et que je trouvé que si on doit un emigre il doit d'abort montrer son plan de retour et son projet en main et ses preuvres de payment de taxe dans le pays ou il est resident pour pouvoir

    Justifier la personne sur sa qualification pour le financement projet au senegal. Investissement au senegal. Immigre. americain nous ne connaissont que le travail. Honnet thank you
    Auteur

    Aliou Diop

    En Avril, 2014 (01:10 AM)
    c honteux, il faut aller travailler,nous les africains particulierement senegalais on est toujours en retard et on restera toujours en retard ......

    Auteur

    Dykh

    En Avril, 2014 (01:21 AM)
    C est une façon subtil de distribuer de l argent a leurs militants sans plus ces gens représentent pas les immigrés
    Auteur

    Boromkolda

    En Avril, 2014 (03:46 AM)
    boulen wakh maky do dem president banu meunta am fi fenn leu doul dem meme wade sou fananee si pale bi tay ndakh senegal tay ya tro de niawtef rageul neu sakh di ko wakh mais yenn sayii dee demay khaleut ske yalla aramoul senegal astafiroul lah guenn ball ma si kadou yii
    Auteur

    Esa

    En Avril, 2014 (05:24 AM)
    Revoici le Senegal que J'ai connu. Apres 15 ans d'absence je croyais qu'il y a changement de mentalite et de comportement. Quel honte! Pleeeeaaase arretez de penser qu'on peut devenir riche en dependant des autres. Seul le travail paye; et avec dignite. Wassalam!
    Auteur

    Papa

    En Avril, 2014 (07:23 AM)
    VRAIMENT MACKY EST PIRE K LAYE.....MAIS D OU VIENT CET ARGENTC COMME ÇA QU ON AIDE LES SENEGALAIS DE LA DIASPORA, C GRAVE :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Ino

    En Avril, 2014 (07:46 AM)
    moi je me demande a 5 millions franc cfa quel projet peut on y faire...tous sont des politiciens,IL FAUT AIDER LE SENEGAL c est mieux de restè la et perdre tout le tmps a parlè...ABDOU + SENGHOR+LAYE=MAKY

    Auteur

    Praia

    En Avril, 2014 (08:55 AM)
    L ARGENT DE TANN, DIVISE LES FEMMES AU CAP VERT. DEPUIS SACRE MICHELIN SALL.APPRENTI POLITICIEN
    Auteur

    Gregg

    En Avril, 2014 (09:05 AM)
    tout ce qu ' il se passe dans ce pays est d ' une bassesse et d ' une tristesse que cela en a fait tomber les oreilles des ânes .............
    Auteur

    Cane

    En Avril, 2014 (12:00 PM)
    FOUTAISE, FOUTAISE, JE SUIS IMMIGREE ET FIERE DE L'ETRE MAIS COME ON, LES SENEGALAIS QUI SONT AU SENEGAL ONT N'EN PLUS BESOINS, MEME SI VOUS NE LES DONNEZ PAS , PRETEZ LES CET ARGENT SURTOUT LES FEMMES QUI VIVENT A L'INTERIEUR DU PAYS, ELLES SONT DIGNES, HONNETES ET PEUVENT FAIRE DES CHOSES GRANDIOSES AVEC CET ARGENT. A CEUX QUI SONT RESTES AU PAYS, NE VOTEZ PAS MACKY CAR VOUS NE CONPTEZ RIEN A SES YEUX. LUI MEME EST UNE CON-------NERIE, RESULTAT IL FAIT QUE DES CONNERIES ET HONTE AUX IMMIGRES QUI PRENNENT CET ARGENT, COMBIEN DE RAPATRIES QUI POUVAIENT EN BENEFICIER SANS COMPTER LES PLUS DEMUNIS QU'ON POUVAIT AIDER AVEC DES MEDICAMENTS ET DES MOUSTIQUAIRES POUR L'HIVERNAGE A VENIR. I AM DONE.
    Auteur

    Fret

    En Avril, 2014 (13:03 PM)
    Gars yi ndeyssane da niou xiif, ils attendent la mendicité pour nourrir leur famille
    Auteur

    Senegalais Cordoba Espagne

    En Avril, 2014 (15:10 PM)
    Macky aime les émigrés mais il n´a pas de bons conseillers car ces fonds d´appui a l´investissement des senegalais de l´exterieur sont des projets nuls , non bénéfiques et 98% des émigrés ne sont même pas au courant. Seuls les lèches cues dont les consulats sont leurs sieges sociales qui en bénéficient. NOUS LES EMIGRES DE CORDOBA D´ESPAGNE UNIS AUTOUR DE L´ASSOCIATION DES SENEGALAIS DE CORDOBA NOUS DEPLORONS LA MAUVAISE ATTITUDE DES CONSULATS SI LEURS RESSORTISSANTS SONT CONFRONTES A DES DIFFICULTES SURTOUT AVEC CES MOMENTS DURS DE LA CRISE EN ESPAGNE. CAR UN DE NOS COMPATRIOTE ASSANE GUEYE NE LE 20 JANVIER 1965 RESIDANT EN ESPAGNE DEPUIS 1997 EST DECEDE DE LEUCEMIE CE 16 AVRIL 2014 A L´HOSPITAL REINA SOFIA DE CORDOBA ET ON NOUS DEMANDE 6200€ POUR RAPPATRIER SON CORPS. L´ASSOCIATION A ENVOYE UNE DEMANDE D´AIDE PAR FAX AU CONSULT DU SENEGAL A MADRID MAIS JUSQU´A PRESENT IL NE NOUS A MEME PAS REPONDU.

    NOUS DENONÇONS CE MANQUE DE CONSIDERATION ET CE MANQUE DE RESPECT QUE LES CONSULTS ONT EN VERS LES EMIGRES CAR ILS DOIVENT SAVOIR QUE SANS NOUS LES EMIGRES LEUR VOCATION N´EXISTERA PAS. MEME SI NOTRE DEMANDE N´A PAS UN AVIS FAVORABLE ,AU MOINS QUE LE CONSULT NOUS REPOND POUR COMPATIR A NOTRE DOULEUR CAR AUCUN RESSORTISSANT SENEGALAIS NE VEUT MOURIR EN TERRE ETRANGERE PLUS PARTICULIEREMENT AU DEFUNT QUI ETAIT REVENU EN ESPAGNE QUE POUR RENOUVELLER SON PERMIS DE SEJOUR

    NOUS PENSONS QUE CES FONDS D´APPUI SERVIRONT MIEUX POUR CES CAS SOCIAUX QUE POUR DES PROJETS POLITICIENS QUI NE COUVRENT MEME PAS 1/10 DES EMIGRES.

    GRACE AU BON DIEU LA SOMME A ETE REUNIE PAR PARTICIPATION DE BONNE VOLONTE ET LE CORPS ARRIVERA AU SENEGAL LE MARDI 29 AVRIL 2014 A 23HEURES

    L´ASSOCIATION DES SENEGALAIS DE CORDOBA REMERCIE LES RESSORTISSANTS SENEGALAIS DE MALAGA, DE GRENADA , DE SEVILLA, LA COMMUNAUTE MUSULMANE ET LES VENDEURS DE CORDOBA.

    NOUS EXORÇONS QUE L´ARGENT DU PEUPLE REVIENT AU PEUPLE QUAND IL LE NECESSITERA
    Auteur

    Wa Ndakarou

    En Avril, 2014 (19:31 PM)
    Toujours les mêmes pratiques, le pays n´avancera jamais.
    Auteur

    Diouf

    En Avril, 2014 (20:36 PM)
    Para logique !!! l’immigration sénégalaise en générale est composée de plus d'analphabètes que de....., souvent salaries ,rarement dans le secteur libérale, en tous cas en EUROPE.Il arrive que des entrepreneurs sénégalais aient besoin de solidifier leur capitale ou impulser une activité eux oui ;mais dans les règles de l'art.je pense que certaines d'entre eux (activités) peuvent être des lieux de distributions de nos produits en liaison avec des structures d"'exportation"au pays l'argent distribué serait plus conséquent pour faire comme les autres communautés organisées avec même leur banque!...
    • Auteur

      Mame

      En Avril, 2014 (21:08 PM)
      analphabetes ne veut pas dire con mon gars... diang takhoula téki! un peu d'humilité dans vos propos svp...
    Auteur

    Diouf

    En Avril, 2014 (07:45 AM)
    MAME Je suis je suis un modou, est "analphabète"dans l'entendement sénégalais...qui ne m’empêche nullement de réfléchir et surtout de donner mon avis à la chose me concernent sans complexe, mais: avec respect!!!. Merci

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email