Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Gabon: Un ministre relevé de ses fonctions se fait copieusement huer

Single Post
Gabon: Un ministre relevé de ses fonctions se fait copieusement huer



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:19 PM)
    Est ce de l'information ? Quel site de merd.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:25 PM)
    Que dieu nous préserve des états unis d Afrique. Je suis sénégalais et je ai envie de le rester. L Afrique en tant que état je n y crois pas. Le développement c est l affaire de chaque pays et non un mouvement d ensemble
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:44 PM)
    Que des conneries. Celui qui n'a pas atteint l'autre rive, ne doit pas se moquer de celui qui se noie. Quelles bassesses de se moquer d'autrui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:51 PM)
    vraiment c des kons
    {comment_ads}
    Auteur

    J3ff

    En Janvier, 2017 (15:39 PM)
    En afrique où certaines personnes qui sont nées dans des milieux défavorisés arrivent à des hautes fonctions sans vraiment y avoir été préparées,avec l'argent et le pouvoir ces gens ont très vite les comportements de parvenus et de petits dieu . un autre ministre gabonais a été jeté en prison hier après avoir détourné 500 milliards de francs CFA.vous vous rendez compte ? ! si lui ,on lui jette des ordures vous allez aussi dire qu'ils sont cons de lui faire ça ? avant de donner un jugement posez-vous la question qu'un enfant pourrait poser : "mais pourquoi font-ils ça(papa)"?
    Auteur

    Locka

    En Janvier, 2017 (15:59 PM)
    Tout ce dit J3ff est bien vrai. Parole de sénégalais vivant au Gabon. Ils ont détruit, pillé, piétiné le Gabon
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:03 PM)
    C'est le gabonais qui accepte que l on pille son pays. Quand un pays fonctionne sur une base ethnique c'est le chaos total.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:55 PM)
    Sortie peu glorieuse, ce 10 janvier à Libreville, pour Etienne Dieudonné Ngoubou. Limogé du gouvernement la veille, l’ex-ministre du Pétrole et des Hydrocarbures a été raccompagné sous les huées des agents de l’administration qu’il dirigeait depuis 2012. «Voleur !», «Même pas honte !», «On a gagné !», «On te la fait sans vaseline !» sont les principales phrases qui ont été jetées à la face de l’ex-membre du gouvernement qui, pour l’occasion, a bénéficié de la protection des agents de la police militaire.



    En grève en décembre 2014, les agents avaient déjà appelé au limogeage d’Etienne Ngoubou. © Gabonreview

    Il faut dire qu’Etienne Dieudonné Ngoubou, présenté comme l’un des ministres les plus hautains et dédaigneux que les agents du ministère du Pétrole aient connu, n’avait jamais su plaire. Les tensions entre lui et les agents s’étaient très tôt fait ressentir au sein de l’administration. «C’est un ministre qui ne respectait, ni ne souhaitait échanger avec les agents, même lorsque que les revendications de ceux-ci étaient fondées», se rappelle une femme disant être agent au ministère depuis plus de 10 ans. Et si elle promet de diffuser la vidéo du départ peu glorieux de son ancien patron, c’est qu’«il l’a bien mérité».

    Un autre agent, indiquant du doigt le coin gauche du portail principal du ministère, s’écrie : «C’est ici ! C’est à cet endroit que je me trouvais lorsqu’il nous avait fait comprendre qu’il nous (posséderait) sans vaseline !» Ces propos de l’ex-ministre avaient, en effet, fait le tour des réseaux sociaux. Ils avaient été prononcés le 11 décembre 2014 à l’endroit des agents qui avaient alors initié une grève pour réclamer, entre autres, le paiement de la PIP à défaut du retour des fonds communs et l’amélioration de leurs conditions de travail. Peu après, les agents du ministère et de la direction générale des études et laboratoires (DGEL) avaient exigé le «départ urgent» du ministre Ngoubou. Espérons d’ores et déjà que les choses se passent mieux avec Pascal Houangni Ambourouet, nouveau ministre du Pétrole et des Hydrocarbures.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:59 PM)
    Etienne Dieudonné Ngoubou?



    © koaci.com – Mardi 10 Janvier 2017 - Le ménage épervier à la Biya aurait t'il commencé au Gabon? L’ex-ministre du Pétrole et des hydrocarbures a été arrêté mardi matin à Libreville dans le cadre d'une enquête financière apprend KOACI.COM de sources sécuritaires.



    Limogé la veille par Ali Bongo, ? ?Etienne Dieudonné Ngoubou? a été conduit dans les locaux de la direction générale de la recherche pour enquêtes après avoir été interpellé à son domicile par des agents des forces de l'ordre.



    Cette arrestation sans nul doute liée à la politique de lutte contre la corruption initiée par Ali Bongo et son gouvernement, survient au lendemain de celle d'un ?conseiller du chef de l’Etat et? ?ex-ministre de la Promotion des investissements,? ?des Transports,? ?des? ?Travaux publics,? ?de l’Habitat,? ?du? ?Tourisme et? ?de l’Aménagement.En effet, lund

    Magloire Ngambia a également été conduit dans les locaux de la direction générale de la recherche pour interrogatoire nous confirme t'on.

    Auteur

    Watt

    En Janvier, 2017 (17:02 PM)
    C'est la démocratie, non ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email