Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Goudiry : Le maire liste les réalisations du Pacasen et plaide pour sa continuité

Single Post
Goudiry : Le maire liste les réalisations du Pacasen et plaide pour sa continuité
Grâce aux fonds alloués par le PACASEN (Programme d'Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal), la commune de Goudiry a pu mettre en place plusieurs projets.

La municipalité, à travers le maire Thiedel Diallo, a fait le point sur les financements effectués lors d’une mission d'évaluation du PACASEN, menée par l’Agence de Développement Municipal (ADM). L'organe est en mission de sensibilisation, d'information mais aussi de constat des réalisations effectuées dans cette localité. 

« Nous avons bénéficié d'un montant de 200 millions F CFA. Cette somme a servi à construire des salles de classe au collège de Goudiry 2 et dans des écoles élémentaires, la réalisation de quatre périmètres maraîchers pour les femmes, l’achat de moteurs et de panneaux solaires pour le forage, la réhabilitation du centre culturel, la construction d'un centre de formation, l'achat d’un camion frigorifique qui a permis aux populations de consommer du poisson frais, sans oublier la modernisation de la maternité... », explique Thiedel Diallo devant la mission conduite par le chargé de la communication de l’Agence de Développement Municipal (ADM), El Hadj Alassane Diallo. 

Le maire de Goudiry plaide pour la continuité du programme pour les 15 prochaines années. 

Le PACASEN a été mis en place pour mieux accompagner les communes dans le cadre de l'acte III de la décentralisation. Il permet d'accompagner les communes dans leur processus de développement par des financements basés sur des critères à remplir par les collectivités territoriales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email