Mardi 17 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Grosse révélation de ce roi camerounais sur Sadio Mané: «nous prions pour que le Sénégal… »

Single Post
Grosse révélation de ce roi camerounais sur Sadio Mané: «nous prions pour que le Sénégal… »

C’est hier que nous avons rencontré le roi fô negou II est  âgé de 47 ans et est directeur des mines.Il s’est prononcé sur quelques joueurs sénégalais mais également sur une finale entre le Sénégal et le Cameroun

« Dans l'équipe du Sénégal, il y a Sadio Mané qui est un fils Baleng. Il y a aussi les deux Sarr (Bouna et Ismaïla). Je pense qu'ils sont en train de performer. Nous les regardons de très près et nous les souhaitons qu'ils aillent le plus loin possible.  Nous allons demander à nos aïeux de les encadrer et qu'ils puissent rentrer du Cameroun très satisfaits.  Sadio est un nom de notabilité. C'est dans la lignée des princes. Il y a la notabilité serviteur et celle des princes. Donc, Sadio est dans la lignée des princes qui assurait la représentativité du royaume dans certains coins du village. Ils remontaient les informations au niveau du palais central. C'est un peu ça dans la nomenclature du royaume.

« Ce sera avec plaisir d’avoir une finale Sénégal – Cameroun. A ce niveau, ce sera une joie d’être au Cameroun et de vivre une finale qui oppose deux frères, deux fils. Nous allons nous pencher tout naturellement au fair-play. Le sport, c’est aussi ça. Nous sommes en train de bâtir notre pays et toute l’Afrique. Si nous nous retrouvons devant Cameroun – Sénégal,  nous allons supporter les deux équipes. Nous prierons pour que le match se passe dans de bonnes conditions sans heurts ni tensions. Que le champion soulève le trophée dans la paix et la concorde ».


28 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (12:54 PM)
    Les sénégalais ont leur chapelet mousseulgnou
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:47 PM)
      lol, le Brésil n'a jamais de de saltigué ou de marabout, mais ça ne lui empéche pas de décrochet 7 coupe du monde devant ces salo africain qui se cahcent toujours dérire le mysthique pour fuire leur responsabilité
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:04 PM)
      Je sais que ces domeram de joueurs senegalais complexé traitre sont pressé de retourner dans leurs club
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Psycho

      En Janvier, 2022 (15:56 PM)
      Ta crétinisation a fini par de bouffer ce qui te rester de ton cerveau. Prières ne construisent pas un pays ni envoit un fusee dans l'espace. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:22 PM)
      Quand je dis faut arrêter les critiques ..on critique nos lions en longueur de journée et voilà que ces gens la sy mêle et la on dis on a nos chapelet 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:41 PM)
      Le Sénégal ne devrait pas jouer de compétition. Les sénégalais aiment voir leur équipe perdre. Ils ne font pas la différence entre parti/partie/ et patrie. Triste peuple à qui Dieu a tout donné mais qui n'a aucune ambition en tant que peuple. Chacun se regarde le nombrile.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (17:26 PM)
      Senegalais homosexuel, vous avez vu lequipe de tunisie la? Ne pensez meme pas a la coupe bande d'homosexuel
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (12:56 PM)
    Il dit koi pr ceux ki ont regatdè?
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Janvier, 2022 (13:02 PM)
    Le Mbarodi du Teddungal, Sadio Mané, est un DIOLA pure Souche à jamais INcertainisable! En tant que DIOLA pure Souche à jamais INcertainisable, le Mbarodi du Teddungal, Sadio Mané est un Patriote authentique, digne, noble, courageux, honnête, sincère, loyal, humble. Un certain-certain-certainement-certain du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés & traitres issus des AUTRES, dans les faits réellement réelles n'arrivent même pas aux CHEVILLES du digne-noble Mbarodi du Teddungal, Sadio MANE.  Libres-Franches Paroles de Peuls de Souche éternellement pure!

    FOULBES!!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Souchedemerde

      En Janvier, 2022 (15:33 PM)
      Une affaire de meurtre est sur toutes les lèvres depuis hier samedi 15 janvier dans la commune de Barkedji située dans le département de Linguère. Une bagarre entre le chef de village de Mbel Kadji, Moukhtar Sow, ivre au moment des faits, et un éleveur, Birassy Sow, un résidant de Barkedji, a viré au drame. Les faits se sont déroulés au quartier Barkedji Montagne dans la matinée du vendredi 14 janvier vers quatorze heures. .
      Le chef de village Moukhtar Sow qui soupçonnait son voisin Birrassy Sow d’entretenir une relation adultérine avec sa femme lui a asséné plusieurs coups de coupe-coupe lui occasionnant des blessures très graves. La victime qui s'est vidée de son sang est passée de vie à trépas quelques heures après son évacuation à l’hôpital Magatte Lo de Linguère. Le présumé meurtrier a été  arrêté par la gendarmerie de Linguère dans la matinée du samedi 15 janvier pour meurtre. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes réelles de la bagarre mortelle entre le chef de village de Mbel Kadji et son voisin éleveur.
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:12 PM)
    Ah lala ces gnaaks
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Résumé Svp

    En Janvier, 2022 (13:23 PM)
    Qui peut nous faire un résumé ?

    Ayez l'habitude de résumer les vidéos de Seneweb svp.

    Merci 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:26 PM)
    Bravooo, presse Sénégal! Le sport, c'est la culture et la culture, c'est un tout, y compris le sociocultural. 

    Ce reportage permet d'apprendre qu'il y a une ethnie balín au Caméroune, que cette ethnie à une royauté et qu'il y aurait eu des Sadio dans la hiérarchie royale! 

    Balín me fait pensen à balante (rires), donc Sadio est en terre de ces parents, où, j'en suis sûr, il va triimpher.

    Merci pour ce reportage et bravo.

    Il serait intéssant de nous montrer leurs danses, leurs habillement, leurs maisons, leurs plata...et  nous dire quelques mots de leur langue. 

    Bravooo, en attendant d'autres reportages
    {comment_ads}
    Auteur

    Ntsame

    En Janvier, 2022 (13:30 PM)
    On a rien avoir avec les niaks
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Janvier, 2022 (13:33 PM)
    Nous le remercions pour sa prière limitée car nous nous prions pour remporter la finale 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrekk

    En Janvier, 2022 (13:51 PM)
    Il faut l'écouter au moins.il dit du bien de sadio Mane et c'est ça l'hospitalité.
    Top Banner
    Auteur

    Goloweb

    En Janvier, 2022 (14:05 PM)
    Concrètement, voici comment le corps des joueurs européens réagit sur ces premiers jours de compétition : « En moyenne, la distance totale est diminuée de 10% à 35°C, le nombre de sprints est diminué en seconde période, la performance cognitive (réaction, prise de décision) est également diminuée avec la chaleur, le nombre de crampes est aussi augmenté. » L’organisme des non-habitués est en fait trahi par les récepteurs, situés au niveau du bulbe rachidien et qui servent à réguler la température corporelle. Il faut donc un peu de temps avant que ceux-ci se désensibilisent. En attendant, le cerveau envoie des signaux de douleur, ce qui influe sur la performance. Si nous ne sommes pas tous égaux génétiquement face à l’adaptation aux conditions de chaleur, Grégory Dupont estime que le corps met généralement deux semaines pour complètement s’habituer. Toutefois, « certains s’adaptent beaucoup plus vite que d’autres, comme pour l’altitude. Il y en a qui peuvent mettre cinq, six jours. »
    {comment_ads}
    Auteur

    Rvee

    En Janvier, 2022 (14:08 PM)
    Vivement quon retourne á la maison et quon passe á autre chose marre de cette can
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:15 PM)
    ni le camerum ni le senegal iront en final
    {comment_ads}
    Auteur

    Sophia

    En Janvier, 2022 (14:27 PM)
    Lê senegalais est te sentimentalista.  Vous estes três faciles a Berner lolou motakh niep di Lene nakh.  Camerounais ti ok faut que ngene deuggueur ak nome.  Luiz yeup CEST por mouse Jeter dês fleurs por nelawalgnou.  Em faut ILS ont pedir de bois te nioune on ne Lê sait pás.  Soyons pás betes.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:46 PM)
      Toi avec tes commentaires bêtes  tu prend Sophia comme pseudo ????n'insulte pas les Sophia qui sont loin d'être comme toi....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:42 PM)
     

    Continuez de penser que le succès est le fruit d’autres choses que le travail acharné, la persévérance, l’abnégation, le courage et vous serez déçus une fois de plus. Depuis la nuit des temps, notre pays regorge de marabouts de qualité (même s’ils sont devenus très rares) dont les prières ne nous manquent pas et de féticheurs de toutes sortes. Cela nous a donné une coupe significative ? Que nenni! Vous ne voulez vraiment pas changer eh bien restez des loosers pour de bon. Aucune nation championne du monde n’a gagné par le pouvoir de la prière ou de la magie. Si vous pensez pouvoir être les premiers à le faire, bon courage et surtout bonne patience.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:03 PM)
    C'est sûr que ismaila sarr est en train de performer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Madrid

    En Janvier, 2022 (15:25 PM)
    en Casamance ya pas de distinction de race,  la seule race qu il ya chez c est 

    Ndiaye,.  

    Gaïdé Ndiaye , Dakar Ndiaye , Sénégal Ndiaye ..  dieulene  way , ..  Casamance  ben là ...  Ni PEULH , ni socé ni djola ,. La où tu tape on t ouvre pure solidarité ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:44 PM)
    Allah houmah sali allah Seydina mouhamed de bonnes prières aux gaindes ndiaye mbara wathe
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:28 PM)
    Commprend pas ceux qui jurent pour un match de foot, pour rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:25 PM)
    A y regarder de près, le  Sénégal aura envoyé au  Cameroun 2 équipes nationales :

    _Celle battant pavillon Naaritanie sans naar, mais essentiellement composée de wolofs et de.. toucouleurs, sénégalais d'origine. 

    _Celle coachée par A Cisse

    Prions pour que toutes 2 ne se fassent pas  éliminer dès le premier tour 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:16 PM)
    Afrik dou dèm. Vous ne pouvez rien faire rien entreprendre sans y inclure du kharfakhoufa. Mouillez le maillot et k le plus meritant gagne la coupe. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssou

    En Janvier, 2022 (18:21 PM)
    Tu ne sait rien du Brésil. Cest les plus grands sorciers du monde
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:41 PM)
    compétition pour tocard

    le senegal a sa place
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:02 PM)
    Une bonne partie de la Mauritanie est peuplée de Wolofs, de Peuls et de Soninkés. C'est toute la rive gauche du fleuve Sénégal. Pendant longtemps Saint Louis a été  la capitale de la Mauritanie. Nouakchott est une création récente (1957). Beaucoup de Fall et Diagne de Saint Louis ont des liens des parentés avec des mauritaniens.

    Dans la moyenne vallée de Sénégal tous les villages sénégalais ont leurs jumeaux sur la rive gauche. Ce sont les mêmes famille entre Dagana et Bakel des deux côtés du fleuve Sénégal.

    Les frontières entre le Sénégal et la Mauriranie ne signifie rien pour les populations de la zone qui sont issues des mêmes familles et continuent à cultiver ces relations familiales.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:30 PM)
    Le Sénégal joue à l'Ouest du Cameroun et il se trouve que Sadio, et les Sarr porte des noms propres à cette région du Cameroun donc c'est tout à fait normal qu'un roi de la région essaye d'éclairer le public africains en général et sénégalais en particulier concernant ces similitudes.

    Et tant originaire de la région de l'Ouest Cameroun, je peux vous le confirmer que Sado, Sadio, sadeu, Sarr sont des noms de prestige dans notre culture et tradition. Nous sommes très attaché à nos traditions de se côté d'où notre étonnement de savoir certains Sénégalais portant les mêmes noms que nous. Le roi les célèbre comme étant des principes originaire de la région et rien d'autre donc je ne vois pas pourquoi en faire tout une polémique.

    Nandadef à vous les frères sénégalais nous vous aimons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Janvier, 2022 (22:15 PM)
    Le Sénégalais aime critiquer , c'est tout ce qu'il sait faire. Il le fait si bien qu'il oublie de s'évaluer , de faire des efforts pour s améliorer , améliorer son entourage immédiat ,son environnement , son rapport avec le travail etc...  Ces jeunes font leur devoir, que chacun fasse le sien et s'évalue avec objectivité . Après on pourra le faire secteur par secteur .

    Salam
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:38 PM)
    Vous êtes minables.  Quand ce n est pas  un sorcier  camerounais c est un roi camerounais. 

    La prochaine fois  ce sera un prêtre  camerounais

    a dit....

    Réfléchissez pauvres sénégalais.  Croyez  en Dieu seulement. seul le travail  paie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:56 PM)
    Chaque titre y a un BADOLA qui  attaque qui insulte Se soulage sur les gens
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (01:23 AM)
    Bel appel de ce roi !!

    A saluer  et que le meilleur gagne!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email