Samedi 23 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Guinaw rails : Du nouveau dans l'affaire de la drogue dissimulée dans des bonbonnes de gaz

Single Post
Guinaw rails : Du nouveau dans l'affaire de la drogue dissimulée dans des bonbonnes de gaz
Un fait assez rare à Guinaw Rails ! Une quantité importante de chanvre indien, dissimulée dans des bonbonnes de gaz de 12 kilogrammes, a été découverte dans ce quartier de la banlieue dakaroise, par les éléments du commissariat d’arrondissement de la localité.

D’après nos informations, les bonbonnes de gaz vides ont été trouées en bas et remplies de drogue. L’examen des bouteilles a permis aux limiers de constater que le produit y est inséré en vrac, avec un mécanisme de fermeture bien élaboré.

Le commissariat d’arrondissement de Guinaw Rails, exploitant un renseignement faisant état de l’existence d’un réseau de trafic de drogue entretenu entre Pikine et Guinaw Rails par un certain A. D., avait mis en place un dispositif de surveillance et d’identification des personnes impliquées depuis deux semaines.

Ainsi, dans la nuit du samedi au dimanche, les éléments de la brigade de recherches, à la suite d’une planque de plusieurs heures, ont aperçu un individu à bord d’un scooter s’introduire furtivement dans un des domiciles ciblés.

Interpellé à sa sortie, il avait, par-devers lui, un sac rempli de chanvre indien d’un kilogramme. Selon nos sources, il a été identifié plus tard sous le nom de M. F., bobineur de profession, bien connu des services de police.

Cultivée et conditionnée en Casamance

Interrogé sur la provenance de la drogue qu’il détenait par-devers lui, il a aussitôt montré aux éléments une chambre dans la maison d’où il est sorti, comme étant celle de son fournisseur habituel. La descente effectuée quelques minutes plus tard dans ladite pièce a permis aux éléments du commissariat de Guinaw Rails d’y trouver une autre personne, identifiée sous le nom de A. D., vigile à la retraite.

Consécutivement, une perquisition a été opérée et celle-ci a permis de découvrir une bonne quantité de chanvre indien dissimulée dans des bonbonnes de gaz.

En sus de la drogue, ajoutent nos sources, divers matériaux (marteau, tournevis et lame de scie), servant probablement à découper les bonbonnes de gaz, ont été également saisis dans la pièce où se trouvait le nommé A. D.

Lors de son premier interrogatoire, ce dernier a lâché le morceau. Devant les enquêteurs, il soutient avoir transporté la drogue depuis Bignona, auprès d’un certain «B», sans autres précisions. D’après ses déclarations, c’est ce dernier qui se charge de la culture et de la mise en bouteilles avant de lui convoyer la marchandise dans des bus ou autres véhicules de transport en commun.

Quant au nommé M. F., il a soutenu n’être qu’un revendeur de chanvre indien, et que la drogue trouvée sur lui était commandée par une autre personne, moyennant la somme de 25 000 F CFA.

La drogue saisie pèse au total 8 kilogrammes.

A. D. est poursuivi pour association de malfaiteurs, détention et trafic intérieur de drogue. Alors que M. F. est accusé d'association de malfaiteurs et offre et/ou cession de drogue en vue de la consommation personnelle.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Boyphilly

    En Août, 2021 (21:31 PM)
    There's maad seeds in there. That aint even the good stuff.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email