L'Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal (Ansts) a organisé ce vendredi sa séance académique mensuelle. Pour cette année, le thème est axé sur les "urgences traumatologiques graves". Selon Pr Mohamadou Habib Sy, Chef de service d' orthopédie traumatologie à Hôpital général de Grand Yoff (Hoggy), par ailleurs chercheur à la faculté de Médecine de Dakar, chaque année, 17 000 cas d'urgences traumatologiques graves sont recensés à l'hôpital de Grand-Yoff. Soit 45 cas par jour.
Commentaires (16)
il est tout simplement excellent et tres pro a tous les egards
Brillant professeur, serieux qui est au service des malades, ne fait pas de consultations dans le prive. Qui dit mieux???
Bravo,
Clair, précis et des chiffres pertinents à l'appui. Des spécialistes et compétences qu'il faut pour le Sénégal!!! Bravo
Ce monsieur mérite respect. Un grand homme
Simple humble honnete véridique travailleur avec coeur en or. Quand tu es proche de lui tu apprend beaucoup de par toutes ses qualités qui rayonnent. Un exemple du "comment etre" a apprendre a ma jeunesse de notre pays qui a perdu ses repères
lui c est le petit fils de serigne babacar sy et le fils de serigne moustapha sy jamil, donc un marabout, un marabout qui nous soigne, et je peux vous citer d autres encore dans cette fanille sy
Nous qui avons grandi devant lui ne pouvons lire un document sur ce Grand Homme, chose rare d’ailleurs, sans participer et faire notre témoignage. Le professeur Habib est resté comme nous l'avions connu étant enfant, humble travailleur disponible et d'une courtoisie sans pareille. Il n'a jamais élevé la voix sur nous avec toute les bêtises que nous faisions bien qu'étant notre ainé. A Fass tous les gens de mon age peuvent en attester.
Un excellent professeur, un excellent médecin.
Un homme d'une très grande qualité intellectuelle. Un humaniser, d'une très grande vertu.. Je suis son patient. Le pays doit vous rendre hommage.
Je ne pouvais pas lire cette article sans témoigner sur le Prof SY.. Tout les sportifs qui sont passés à HOGGY. Peuvent témoigner de son sérieux et de son expertise.. Dommage qu'au Sénégal on ne reconnaît jamais le mérite de ceux qui sacrifié tout pour leur pays.. Ce prof formé des étudiants venant de divers pays avec beaucoup de savoir.. À l'auteur de l'article. Il faut approfondir votre article sur le sujets. C'est le rôle d'un bon journalste
VOILÀ UN MONSIEUR PROFESSEUR QUI HONORE SON MÉTIER ET QUI FORCE LE RESPECT.. QUAND VOUS LE TROUVEZ À HOGHY. IL EST TOUJOURS EN ACTIVÉ ET IL A UN CALENDRIER HORS NORME.. UN HOMME SÉRIEUX.. SI TOUTS LES MÉDECINS POUVAIENT S'IMPLIQUER DANS UN HÔPITAL COMME PROF. SY.. ON AURRAIT BEAUCOUP DE MIEUX ET JE PARLÉ EN CONNAISSANCE DE CAUSE POUR AVOIR FAIT UN STAGE À HOGGY.. IL NE FAIT JAMAIS ÉTATS DE SON NOM DE FAMLE RELIGIEUSE.. UN HOMME DISCRET
Salam Professeur , QU'ALLAH SWAT vous rétribue ,vous guide et vous protège pour tout ce que vous faites humblement discrètement avec générosité envers les patients SANS DISTINCTION.Une fierté pour l'Afrique.
L'internaute qui se demande si ce professeur a assez de temps pour être à l'hôpital est vraiment un imbécile.
Les ignares doivent éviter de s'exprimer bêtement.
Merci beaucoup professeur. L’Afrique a besoin d'homme comme vous.
Je vous connais pas mais je sait ce que vous faite à l’hôpital grand yoff.
Que dieu vous protège.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, voilà un monsieur excellent dans son corps de métier et très effacé dans la vie active ! Je suis très content pour ce qu'il est devenu de par ses efforts, la baraka de son arrière grand père et la grâce divine ! CE MONSIEUR EST UN FILS DE SERIGNE MOUSTAPHA SY, IBN SERIGNE BABACAR SY, IBN EL HADJ MALICK SY. Et il n y a d'autres sy-sy ou mbacké-mbacké qui ont réussi d'eux même sans s'installer dans un fauteuil et exploiter la naïveté de leurs talibés. Du courage Habib !
Bravo professuer
Bravo pourquoi ?
C'est quand même grave de recevoir 45 cas par jour de patients avec une traumatologie ;
ce professeur aurait dû en citer les cas :
chutes
coups et blessures
accidents
agressions
etc
et en donner une échelle pour chaque cas
si ce professeur enseigne, fait de la recherche quand donc est-il présent à l'hôpital ??????
Bravo pourquoi ?
C'est quand même grave de recevoir 45 cas par jour de patients avec une traumatologie ;
ce professeur aurait dû en citer les cas :
chutes
coups et blessures
accidents
agressions
etc
et en donner une échelle pour chaque cas
si ce professeur enseigne, fait de la recherche quand donc est-il présent à l'hôpital ??????
Lui es un As et un artiste dans son métier. Il ferait un bon...….
Doit avoir 10 autres hôpitaux
Quel compétence voulez vous pour 3 hôpitaux pour 4000000 de personnes
On y dit santé ni santé na
Dakar doit avoir un hôpital digne de son nom .on est fatigué de ces incompétents
Participer à la Discussion