Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Hôpital Le Dantec : Guy Marius pointe un lot de scandales

Single Post
Hôpital Le Dantec : Guy Marius pointe un lot de scandales
"On a condamné des malades à mort". Ainsi parle Guy Marius Sagna qui s'est déplacé, ce matin à l'hôpital Aristide Le Dantec. 

Selon le député nouvellement élu, la reconstruction annoncée de la structure sanitaire regorge "un lot de scandales d'ordre foncier, sanitaire, financier entre autres..." 



14 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (15:37 PM)
    on projette toujours sur les autres son propre tréfonds . Eh oui, un voyou voit le monde entier à son image 
    Top Banner
    • Auteur

      Avis

      En Août, 2022 (15:55 PM)
      Enfin Guy se met dans la danse tout en espérant qu’il va me lire.
      C'est une connerie de vendre 1 m2 de l'Hôpital. La population va augmenter et on aura de plus en plus besoin d'espace. En réduisant l’emprise de l’Hôpital, on ne fait que transférer à nos descendants encore un problème d’espace quand la population va encore augmenter.
      De plus, beaucoup de possibilités existent par rapport à ces terres qu'on veut vendre. Pourquoi ne pas un y installer un centre de recherche médical aux normes internationales car il n'en existe pas digne de ce nom au Sénégal. Je parie que les gens qui nous dirigent n’ont jamais visiter un vrai centre de recherche médical digne de ce nom.
      Que tout le bloc de le Dantec soit carrément un pôle médical incluant l'hôpital, le centre de recherche en santé et pourquoi pas s'il reste de l’espace un parc dans l'hôpital ou les certains malades en hospitalisation qui le peuvent et les accompagnants pourraient prendre l'air de verdure qui fait oublier qu'on est dans un hôpital et qui va leur apporter une certaine quiétude d’esprit qui rime avec conditions psychologiques propice à une meilleure guérison ? Si on a pu construite le TER, le Stade su Sénégal, l’Aéroport par un montage financier impliquant des partenaires pourquoi pas l’hôpital le Dantec ? Il y a anguille sous roche car Dantec a une localisation rêvée en plein centre-ville et tout se comprend. Oui pour la reconstruction de l’hôpital, non à l’amputation d’un seul mètre carre d’hôpital. De plus, les gens que nous avons élus ne peuvent pas aller a l’encontre ce que ce que nous nous voulons. On est tous d’accord pour un nouvel hôpital mais en désaccord au bradage des terres.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (16:34 PM)
      L'hopital n'est pas une marchandise!
      La santé n'est pas une marchandise!
      Ce que Macky Sall est entrain de faire avec cet hôpital est d'une indignité qui dépasse l'entendement. 
      Vous imaginez le Président Senghor, Thomas Sankara, Nelson Mandela, vendre la moitié d'un hôpital même sous le prétexte d'en construire une autre partie? Ils vont trouver de l'argent ailleurs!!! Ce scandale illustre à merveille la médiocrité et l'indignité du pouvoir.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (15:41 PM)
    le seul vrai député
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:56 PM)
    Que dieu te protége 

    Tu es le député du peuple 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:59 PM)
    Voilà la racaille de yewi. Dakar et Ziguinchor se foutus le doigt dans l'œil,  et ces idiots incultes le leur montreront chaque matin, chaque soir. Qui a donné à ce singe les livres de l'hôpital pour qu'il donne un avis à la vitesse de l'éclair ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:03 PM)
    voilà un scandale de plus, qui montre encore une fois si besoin en est le nafekh et l’hypocrise d'une certaine presse et certains sénégalais. J’en suis certain si cela se passait du temps de Wade , ce serait à coup sûr , le scandale du siècle . Les latif coulibaly, mody niang et toute cette racaille de presse qui collaborent avec macky sall en écriraient des tonnes de mensonges en parleraient jusqu’à assèchement de leurs gorges. Vous n’entendez aucune presse en faire un scandale actuellement alors que c’est extrêmement grave cette affaire . Des malades sont entrain de mourir faute d'un plan de redeploiement  , un personnel sanitaire déboussolé ne sachant plus ou donner de la tête . Aujourd’hui toute la presse devrait consacrer leur une à ce crime sanitaire , démolir un hôpital sans aucun préalable en ne tenant compte ni des malades ni du personnel , voilà le régime de macky sall le maa-tay dans toute sa rigueur avec la complicité de la presse pour y construire des tours commerciaux, c’est trop grave . Comparer ce scandale et la destruction de l’stade assane diouf par rapport au traitement que la presse en avait fait à l’époque poussant même les populations de rebeuss à l’insurrection et les dénonciations sournoises et hypocrites de certains politiciens dont le président actuel qui avait promis de le remettre aux jeunes de rebeuss une fois élu, un mensonge  car rien n’y fit. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (16:05 PM)
    On a beau être contre toi, tu auras la protection de Dieu. Vrai député GMS !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:11 PM)
    Je remercie GMS pour son intervention structurée et argumenté. Ce sujet concerne tout le monde donc sans en faire un sujet de politique politicienne il faut que chacun s'implique pour que l'Etat reconsidère sa position et trouve des modes de financement plus protecteurs des intérêts du Sénégal et des sénégalais. On ne déguerpit pas les occupants d'un hôpital au détriment des malades du personnel soignant et de la population c'est grave. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:17 PM)
    Les dossiers urgents dont la nouvelle assemblée doit s'emparer : la cession des terrains du centre ville et de fann résidence appartenant à l'état à des particuliers et surtout à des intérêts étrangers.( Dont l'hôpital le dantec).sous couvert de fausse reconstruction mais en vérité une vraie cession de la partie pieds dans l'eau de 3 ha.Voilà un dossier pour le député Guy Marius Sagna et consorts.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:42 PM)
    Ceux qui votent et défendent Macky Sall pour des miettes.. vous êtes complices!
    Top Banner
    Auteur

    Senegal Rek

    En Août, 2022 (16:45 PM)
    Quand vous passez par devant d'une maison, vous pouvez dire qu'il bocou de problèmes dans cette maison car il ya problème partout. Mais Guy Mbam Khoukh SAGNA ne donne jamais de preuve de ce qu'il avance. Il est affecté dans une région et il avait refusé de prendre service. Ces betes je les connais pour avoir vécu pendant longtemps avec eux. Ils n'aime pas la sueur, ce sont des viveurs Sexe, Soirée, Sangara alcool, soirée. Il n'aime pas la campagne et préfèrent toujours se nicher dans les grandes villes comme Dakar pour faire la belle vie. Mouy SONKO, Guy Marus, Aliou SANE. Ce sont des Fiéniake
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2022 (17:35 PM)
    Topal feulé !

    Et toi tu fréquentes les soirées leumbeul et tane bër ?

    Ce qui nous intéresse pour le moment c'est le sort des malades et du personnel soignant.

    Parlez de l'essentiel ici c'est pas la vie privée des gens qui nous intéresse mais la santé de tout un peuple !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (17:58 PM)
    Il serait intéressant de faire une incursion dans le parcours professionnel de Guy Marius Sagna pour voir quel genre d'Assistant Social il a été, où et comment, afin d'évaluer ses qualités techniques et professionnelles. Il ne devait pas être un brillant agent apparemment ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:22 PM)
    ... AVEC G.M.S. EN CHIAMPIONS LEAGUE.....

     

    ...............................IL Y AURA DES MATCHS AU SOMMET...
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (20:42 PM)
    çà y est les pestiférés du PASTEF/MFDC sont lachés pour dénigrer ce projet vital . Et voilà des gens qui sous couvert de defense des interets nationaux vont deverser des torrents de mensonges car leurs mandants ont été déboutés du projet .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email