Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Incendie à Sandaga : la notoriété de Mor Talla éclipse les autres sinistrés

Auteur: Yandé Diop et Omar Samb

image

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi au marché Sandaga, réduisant en cendres au moins douze cantines. Si les dégâts matériels sont considérables, une autre réalité, plus silencieuse mais tout aussi grave, se dessine : l’éclipse des autres victimes de ce sinistre, au profit de la notoriété d’un seul commerçant.À Sandaga, les flammes n’ont pas fait de distinction entre les cantines.
En effet, les images de la cantine de Mor Talla, célèbre vendeur de chaussures, ont envahi les réseaux sociaux et les médias locaux. Connu pour ses relations étroites avec plusieurs célébrités du monde du sport, de la musique et du showbiz sénégalais, Mor Talla jouit d’une forte présence médiatique. Cette popularité a fait de lui le visage emblématique de l'incendie au point de faire oublier qu’il n’était pas le seul à avoir tout perdu.
Pourtant, à quelques mètres de sa boutique calcinée, d’autres commerçants, moins connus du grand public, tentent eux aussi de faire le compte de leurs pertes. Nous leur avons donné la parole...
Les détails avec la vidéo
Auteur: Yandé Diop et Omar Samb

Commentaires (0)

Participer à la Discussion