Vendredi 01 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Infirmerie, restaurant, terrains de Football et Basket : Le versant social de la modernisation de la station de Cambérène

Single Post
ONAS : Le versant social de la modernisation de la station d'épuration de Cambérène
Un bâtiment d’un étage flambant neuf est coincé entre la nouvelle station de Cambérène et le siège abritant la Direction de l’Exploitation de Cambérène. Peint en couleur ocre et jaune tirant vers le blanc, l’infrastructure véhicule la modernisation en cours de la station de Cambérène.

C’est le versant de la Responsabilité sociétale d’entreprise du Projet emblématique d’extension et de modernisation de la station de Cambérène. Sa construction est l’œuvre du Groupement SVTP/INCATEMA. « Je crois qu’il faut aller au-delà de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). Nous devons essayer de voir dans les projets futurs comment prendre en charge la construction de locaux, de bâtiments… », a suggéré le Directeur Général de l’ONAS.

Le nouveau bâtiment va abriter une infirmerie, un restaurant et des bureaux. Derrière le bâtiment un autre bâtiment abritant le laboratoire, des pelles mécaniques, des chargeurs sont en activité. Les travaux de remblai avancent. D’ici, quelques mois, c’est un décor verdoyant qu’il s’offrira aux visiteurs. « Nous allons construire un terrain de football et un terrain de basket », informe un membre des entreprises chargées des travaux.

Ce n’est que le début. La Direction Générale projette de valoriser l’espace afin de rester dans la dynamique de transformation de la station de Cambérène. La visite de terrain a donné des idées au Directeur Général. « Pourquoi ne penser à construire des logements à proximité de la station pour qu’ils habitent dans leur environnement de travail », a suggéré le DG de l’ONAS, Mamadou Mamour Diallo. 

Rappelons que le Projet global d’un coût de 42 milliards de francs CFA est financé par la Banque Islamique de Développement ( BID).



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (12:21 PM)
    Merci Mamour Diallo de continuer à travailler et de laisser les pestiferés de l'ex PASTEF vociférer dans les médias et réseaux sociaux 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (17:33 PM)
      Mamour Diallo kor Adji Sarr tôt ou tard il va payer pour tous les morts de ce complot
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (17:35 PM)
    Borom climatiseur bi le copain de Mister Shake Mamour complot. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email