Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Infrastructure sanitaire : L’hôpital régional Amath Danssokho de Kédougou ouvre ses portes

Single Post
Infrastructure sanitaire : L’hôpital régional Amath Danssokho de Kédougou ouvre ses portes

(Kédougou, envoyés spéciaux) - Le président de la République poursuit sa tournée économique. Après Kaffrine, Macky Sall s’est rendu, ce lundi 31 mai, dans la région de Kédougou (plus de 700 Km de Dakar). Ici également, le Chef de l’Etat a procédé à l’inauguration de plusieurs infrastructures notamment, le centre hospitalier régional Amath Danssokho de Kédougou.

Un hôpital de niveau 2 avec 150 lits

Il s’agit ici, d’un hôpital de niveau 2 composé de 150  lits, bâti sur une superficie de 15 000 mètres carrés. Il comprend une vingtaine de services spécialisés et dispose d’un plateau technique « apte à garantir aux populations de la région, et au-delà, l’accès à des soins de qualité ». Son coût global est estimé à près de 20 milliards de francs Cfa.

Equipements à la pointe et matériels de dernière cri 

Avec ses équipements à la pointe de la technologie, quatre salles d’opération avec matériels de dernier cri, ce bijou accueilli par la localité, « règle désormais les problèmes d’évacuation et de prise en charge des patients ».

Il dispose d’une autonomie d’énergie et d’eau potable

L’hôpital bénéficie par ailleurs d’une autonomie par rapport aux énergies avec un poste de transformation électrique de 1 000 KVA. Des forages ont été aussi réalisés sur site afin de garantir une autonomisation dans la fourniture de l’eau potable. En effet, une station de potabilisation permet de traiter l’eau courante avant utilisation dans les différents services et une station de traitement et d’épuration prend en compte le traitement des eaux usées.

Il compte plusieurs services et offre plusieurs prestations

L’hôpital Amath Danssokho de Kédougou compte plusieurs services et prestations. Pour les services médicaux, chirurgicaux et médico-techniques, on y retrouve la médecine interne, la pédiatrie, la dermatologie, la cardiologie, les consultations externes, les services d’accueil des urgences, la réanimation, la chirurgie générale, l’orthopédie, gynéco-obstétrique, l’Orl, la bucco-dentaire, l’ophtalmologie, la Kinésithérapie, l’imagerie médicale, une laboratoire et banque de sang, un bloc opératoire, une pharmacie, une néphrologie.

Pour les prestations, l’hôpital offre des consultations, hospitalisations, actes médicaux et soins paramédicaux, des analyses de laboratoire, des examens de radiologie, de scanographie, d’écographie, de mammographie, d’endoscopie, d’exploration fonctionnelle de l’audition, d’exploration fonctionnelle de la vue, d’explorations cardiaques et conservation de corps (morgue).



7 Commentaires

  1. Auteur

    Magmi

    En Juin, 2021 (11:50 AM)
    Machalla mais la question du personnel n'apparaît pas dans la présentation , toutes les spécialisations sont - elles pourvues ? le personnel en général est - il complet ? 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mamane

    En Juin, 2021 (12:05 PM)
    Tout est ok(Magmi). Nous avons un président travailleur, très travailleur(même si les internautes ne seront pas d'accord). Tout le monde ne peut pas(ne doit pas) avoir une même vision. C'est l'un des meilleurs président que le Sénégal.Beaucoup d'autres chantiers sont livrés ou vont l'être dans les prochains jours.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (12:16 PM)
      On prend acte Mamane, soulever des réserves ne veut pas dire qu'on est contre le Président !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:12 PM)
    Le problème  c est l entretient et un personnel sérieux  pas profité de la vulnérabilité  de la population  pauvre  de ces zones.

    Le problème  des negres  c est l entretient
    {comment_ads}
    Auteur

    D Laya

    En Juin, 2021 (12:17 PM)
    Dieu merci merci au president de la republique , ke dieu face ke tu aides tous les senegalais , mais c mal intentionnes diront k il ya trop d hopitaux nous les kedouguois c 1 bijoux pour nous .D autres ne sont jamais . Si a anda ko hala ta ombou ko .
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Lambda

    En Juin, 2021 (13:07 PM)
    Force est de reconnaître que le Sénégal a fait un bond de géant dans le domaine wes infrastructures sanitaires. La santé avant tout. 

    Bien que n'étant pas partisan d'un quelconque parti politique, je félicite le Président pour ces réalisations à l'avantage de nos parents de l'intérieur.

    J'espère seulement que le personnel et l'entretien seront assurés, on ne peut investir autant de milliards sans prévoir un suivi performant. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:36 PM)
    Encore une promesse realisee par Macky Sall, merci !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:37 PM)
    Ce president enchaine les projets, c'est magnifique a voir . 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email