Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

[Gros plan] Inondations à Dakar : Les oubliés de l'émergence

Single Post
[Gros plan] Inondations à Dakar : Les oubliés de l'émergence

Depuis 2005, les inondations sont récurrentes dans la banlieue dakaroise. De Thiaroye-sur-mer à Ndar-guou-ndaw de Rufisque en passant par Diamaguène Sicap Mbao et Sam Sam III, des maisons sont complètement envahies par les eaux. L'eau verdâtre stagne à l'intérieur de ces maisons devenues de vrais paradis pour les moustiques mais un enfer pour cette frange de la population.

Certains, pour manger ou faire la prière, utilisent le lit comme support. Les toilettes sont impraticables. L'eau potable manque aussi. Se déplacer dans ces zones relève d'un véritable casse-tête. Regardez !


Article_similaires

47 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (15:02 PM)
    LE SEUL RESPONSABLE EST MACKY SALL !!!



    IL NOUS FAIT TROP DE MAL CE MAUDIT PRESIDENT
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (15:28 PM)
      la pauvrete est la mere de tous les maux.! on finit par accepter l'inacceptable. on en perd toute dignité humaine en la confondant a la resilience. nos dirigeants le savent, les maintiennent dans l'ignorance et s'en servent pour mieux les manipuler. lou way nangou rekk gnou tek koko. malheureusement depuis que le monde est monde, il y a toujours eu des pauvres, et des pauvres il y en aura toujours.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (15:56 PM)
      ce n'est pas uniquement la faute de ce président. toutes les régimes qui sont passés et tous les politiciens de ce pays sont des domérames.
      les marabouts sont aussi des complices qui profitent de ces misérables . c'est une honte
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (16:53 PM)
      pendant ce temps là macky sall à mis en place une cellule de crise pour les européen qui ont coulé dans la fameuse pirogue.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (21:09 PM)
      une seule question : ou est l'onas face à cette situation catastrophique ?
    • Auteur

      Rbarham221 Reply

      En Septembre, 2019 (21:47 PM)
      c'est dans ce pays même que certains fonctionnaires reçoivent plus 300 000/mois pour le crédit téléphonique. les directeurs d’agence plus de 5 000 000 de salaires. pour les ministres .. députes ... etc etc... imaginez vous même
      et ils s’étonnent de voir la violence des jeunes de la banlieue.
      c’est le meilleur reportage que j’ai vu sur ce site ...
      ya des sénégalais qui vivent même pas et l’opinion est orientée que sur des futilités.(khalifate, akn, sonko, pan .....bla bla-bla-bla)
      marabouts milliardaires
      politiciens milliardaires
      enfants des autorités multi millionaires
      pendant que des millions de compatriotes et leurs enfants dorment la nuit le ventre vide.
      demandez à la dame nabou ba si elle fait partie de cette émergence à la sénégalaise?
      kou am 100 f dem dieundi fondé!
    • Auteur

      Ho

      En Septembre, 2019 (01:40 AM)
      tu mens waay. sa poupe sou khassawéé sakh ngané macky moo takh. khanaa kon inondations yi am texas trump moo takh??? arrêtez waay.
    • Auteur

      Ho

      En Septembre, 2019 (01:41 AM)
      tu mens waay. sa poupe sou khassawéé sakh ngané macky moo takh. khanaa kon inondations yi am texas trump moo takh??? arrêtez waay.
    • Auteur

      @post 1

      En Septembre, 2019 (01:42 AM)
      tu mens waay. sa poupe sou khassawéé sakh ngané macky moo takh. khanaa kon inondations yi am texas trump moo takh??? arrêtez waay.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (09:50 AM)
      l'africain en general et le senegalais en particulier est trés passif ce qui donne libre cours aux gouvernements de dilapider des milliards au moment ou cette population est dans une misere extreme. en europe aucun president n'ose se permettre les largesses de nos dirigeants avec les biens publique par ce que labas la population est exigeante et prete à faire tous les sacrifices necessaire pour se faire respacter quitte à y laisser leur vie. l'europe ne s'est pas developpé du jour au lendemain ils sont passé par des revolutions sanglantes des guerres couteuses en vies humaines pour que tout le monde respecte tout le monde. mais en afrique un seul blanc peut debarquer dns un grnd village et demander à tout le monde de se mettre nu et se coucher par terre ils vont tous executer sans piper mot et c'est cette passiveté qui a facilité la traite negriere. si les populations s'etait revolté devant les negriers, il y'aurait certe des morts mais la forfeture n'allait pas passer. c'est la lacheté des hommees qui est à l'origine de tous leurs malheurs.
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (15:03 PM)
    Du jamais vue Dakar est vraiment sale j'ai vue des gens marche dans l'eau sale melange avec les egouts c'est incroyable l'eau qui rentre dans les taxis comme fou ce pays a beaucoup a faire .
    • Auteur

      Un Européen

      En Septembre, 2019 (17:59 PM)
      pourquoi au sénégal les gens n'ont pas des chaussures pour la période des pluies, pour quand il fait chaud ? pourquoi toujours des sandales dans la boue et la pluie ? serait-ce parce que c'est cher d'avoir ces chaussures ?
    • Auteur

      üporfe

      En Septembre, 2019 (19:44 PM)
      ndeysane ,les toubabs ont dit que les senegalais sont plus intelligents que les autres niaks,ha ha ,ils n ont rien compris.voila les resutats.ha ha
      aka nio mouss senegalais yi ,non non quand le nassaran dit que tu es bien c est parce que tu es docile et collaborateur, l histoire des tirailleurs est explicite.
      sinon comment on peut donner une personne un sandwich pour qu elle souffre 5ans affreusement.senegalais dal mo nekh ,aka nio yew hi hi
    • Auteur

      RealitÉ

      En Septembre, 2019 (19:52 PM)
      mon cher
      les gens n ont meme pas de sandale descend a plus forte raison de chaussure ( botes en plastique) ..l hyper pauvretÉ et l hypo gestion gouvernementale en combination.. c est ce rÉsultat deplorable qui est vÉcu.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:08 PM)
    Rien de tel que l'hivernage pour mettre en évidence l'incompétence et le manque de volonté de nos autorités.

    Dans ce pays, depuis longtemps, on ne travaille pas, on triche. La seule préoccupation des gouvernants n'est pas de s'attaquer aux problèmes structurels mais de saupoudrer en attendant la fin des 2 mandats.

    Nous avons des gouvernements LÂCHES, qui ne prennent jamais leur responsabilité de déplaire éventuellement.

    Tous les politiciens de ce pays ont des comptes à rendre. L'intérêt général n'est pas leur affaire. Ils vivent de la politique toute honte bue.





    Auteur

    Tristesse

    En Septembre, 2019 (15:15 PM)
    Je suis vraiment désolé pour vous. À mon avis, les gens sont habitués à voir pareilles situations, raison pour laquelle, les autorités demeurent insensibles face à ce calvaire infernal.
    Auteur

    Monpays

    En Septembre, 2019 (15:16 PM)
    Tant que ces nuls de politiciens nous dirigent ce sera tjour comme ça
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (17:44 PM)
      le sénégal c'est juste 3 mois de pluie !!! des pays ont 9 mois 6 mois de pluie

      on a un système d’assainissement nul il faut discipliné les eaux c'est simple on est le seul pays qui construit des routes, des pavés. sans système d'assainissement
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (21:32 PM)
      moi aussi je veux son contact, je souhaite faire un geste pour sa petite fille.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:17 PM)
    Je doute fort que leontemt mentionne dans ce repeortage est effectivement utilise pourbreoudre ce probleme douloureux. Mettez-vous une seconde a la place se ces populations et vous agirez tout de suite. Si tant est que vous avez encore un... coeur a la place du coeur.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:21 PM)
    Les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent. Les populations vivant dans les zones les plus pauvres du pays comme dans la banlieue et au Fouta ont massivement vendu leurs cartes d'électeurs pour quelques milliers de Cfa et ont massivement voté pour Macky. Certains ont même participé aux manipulations des votes et urnes en faisant voter des enfants.Il faut que les gens assument leurs actes.

    Il n’y a rien au Fouta, il n’y a ni eau potable ni électricité ni travail ni école, c’est le désert total et la pauvreté partout où vous passez, mais quand viennent les élections, ils votent massivement pour le parti au pouvoir qui les spolie, les appauvris et les prive de tout.

    C’est triste mais c’est la réalité au Sénégal!!!!
    • Auteur

      En Septembre, 2019 (17:55 PM)
      merci pour cette belle analyse, ils n "ont que ce qu'ils meritent, ils ont vonte massivement pour ce president corrompu , lache , qu'ils assument
    Auteur

    Tourem

    En Septembre, 2019 (15:21 PM)
    Depuis l'indépendance,nous ne pouvons même pas canaliser les eaux de pluies, ni construire des ouvrages pour évacuer les eaux des égouts.c'est incroyable, incroyable.
    Auteur

    Iba

    En Septembre, 2019 (15:24 PM)
    C L EXTREME PAUVRETE . AH OUI LA REALITE DE NOS PAYS EN AFRIQUE.

    ON FAIT UN TER A 1000 MILLIARDS ET ON SE DIT EMERGEANT.



    COMBIEN DE FAMILLES NE MANGENT PAS A LEUR FAIM, NE PEUVENT PAS SE SOIGNER, N ONT PAS DE LOGEMENT DECENT, ...



    IL Y A GROS A FAIRE AU LIEU DE LAPIDER NOS MILLIARDS.



    CAISSE NOIRE DU PRESIDENT A 10 MILLIARDS, QUELLE ESCROQUERIE SUR LE DOS DU PEUPLE.



    Auteur

    Mohamed Lamine Lo

    En Septembre, 2019 (15:28 PM)
    Le gouvernement senegalais a une grosse responsabilité envers cette sistuation que vivent de nombreuses familles senegalaises qui n'ont pas malheureusement les moyens de trouver d'autres logements.

    J'ai 26 ans et depuis que je suis conscient de ce qui est bon ou mauvais, les innondations ont toujours eu lieu a ma connaissance. De ce fait, je ne comprens l'incompetence du gouvernement senegalais de ne pas pouvoir regler ce probleme, au pire d'ameliorer cette situatiion pour ces familles.

    Ils doivent mettre des plans de travail tres serieux avec suivi et informer la poulation de l'etat des travaux pour ces pauvres familles. Sinon s'ils sont incapables de gerer ce probleme, ayez au moins le courage de dire que vous ne pouvez pas regler ce probleme.



    Quand je vois ce probléme de loin, cela me fait vraiment mal, je suis profondement toucher pour ces familles. Ce qu'ils vivent est innaceptable de nos jours. Si vous avez un coeur ,vous devriez etre toucher.

    Pendant ce temps des gens du gouvernement se permettent de voler l'argent du peuple,sachez que vous prenez un gros risque .vous allez rendre compte devant Dieu, cela est sur et certain et je ne pense pas qu'ils vous pardonneront.



    Pensez a ces familles s'il vous plait rien que pour Allah Soubhana WATALLAH, en tout cas en ce qui me concerne si j'ai les moyenns financiers d'aider ces familles c'est sur que je les aiderais aulieu de donner mon argent a des artistes musiciens comme le font beaucoup de riches senegalais.Alors qu'il y'a des gens qui y'en ont vraiment besoin. Si je dois donner mon argent a quelqu'un je prefere avoir une recompense de la part de Dieu.



    Pour terminer cela me donne envie de faire de la politique ou bien soutenir des hommes politiques serieux,honnetes ,competents et patriotes afin de se debarasser de ces politiciens vieux malhonetes que j'ai connu depuis mon enfance. Ce n'est pas la peine de les citer ,on les connait tous.



    Je prie qu'Allah vous vienne en aide et vous sorte de cette situation au plus profond de mon coeur ci daradiaye Yonente bi ak ci barké Serigne Touba , Mame Cheikh Ibrahima Fall et tous les saints hommes de notre pays le Senegal.



    Mohamed Lamine LO
    Auteur

    Boukky

    En Septembre, 2019 (15:31 PM)
    Les inondations sont partout

    On est inondés ici au Texas
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (19:54 PM)
      c’est vrai que vous êtes inondés au texas mais la fema n’est elle pas entrée en jeux pour soulager les sinistrés!!!! le problème du sénégal, notre problème c’est l’impréparation du gouvernement face à certains désastres naturels.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (15:33 PM)
    C'est triste qu'en 2019 le Sénégal en soit là et de manière récurrente comme le dit cette femme, tandis les milliards pleuvent dans le discours des autorités relayés et défendus par la horde de politiciens; c'est de bonne guerre vous me direz, car depuis qu'ils sont au pouvoir, adieu les inondations, adieu les situations difficiles en milieu et fin de mois; en somme c'est la belle vie que personne ne devrait mettre en cause.On se partage les terrains, les véhicules les moutons de l'arabie saoudite et que sais je? le réveil sera toujours brutal comme il l'a été avec Diouf et Wade qui à force de durer au pouvoir et de servir comme bon leur semble avaient fini par mépriser qui cette jeunesse malsaine qui le peuple qui ne mérite que des bougies.

    je suis triste de voir qu'un sénégalais puisse vivre de telle situation, simplement.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:39 PM)
    Mouhamed
    Auteur

    Diouf Blaise

    En Septembre, 2019 (15:50 PM)
    C'est vraiment lamentable ce que vivent ces familles dans ce période .

    ELLES ne SONT ni à l'abris des moustiques ni des maladies comme le paludisme et autres.

    j'éspere que en voyant ce vidéo , ils vont réagir et sortir plus vite ces gens de cette souffrance.

    merci pour ce gros plan .******





    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:55 PM)
    il y a 14 minutes (15:21 PM)





    ''

    Les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent. Les populations vivant dans les zones les plus pauvres du pays comme dans la banlieue et au Fouta ont massivement vendu leurs cartes d'électeurs pour quelques milliers de Cfa et ont massivement voté pour Macky. Certains ont même participé aux manipulations des votes et urnes en faisant voter des enfants.Il faut que les gens assument leurs actes."



    BIEN DIT
    Auteur

    Mackyrek

    En Septembre, 2019 (16:01 PM)
    C'est bien fait pour les Sénégalais car ils ont bien choisi Macky TIMIS SALL alors ils doivent souffrir avec patience et récolter les fruits de la corruption.

    Un blanc médiocre se taille avec nos centaines de milliards et ont couvre lâchement le président et son frère.



    Auteur

    Toubaplus

    En Septembre, 2019 (16:03 PM)
    vous oubliez les marabouts ils ont une responsabilité.



    ces pauvres gens dépensent des millions envers les marabouts, pourquoi ne pas les dépensé sur une autre maison
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (16:09 PM)
      tu as raison ils viennet de dépenser combien de milliards pour massalik djinae,

      ce sont ces pauvres gens la qui ont cotisé
    Auteur

    Bachir

    En Septembre, 2019 (16:07 PM)
    Super reportage sauf qu'il omet de désigner les responsabilités des uns et des autres dans cette situation qui, dit-on, est récurrente depuis 2005. il fallait peut-être faire parler le maire de la commune, un élu du coin, le ministre de l'urbanisation ou des équipements ou encore un responsable du PSE. Si je vois bien, le site est à moins de 50 km de la capitale sénégalaise.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (16:09 PM)
    2j
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:29 PM)
    Macky SALL en vrai thiouné a dépensé 10 000 milliards de crédit contractés en 2 ans pour ses reves enfantins de Sénégal émergent ce matin j’ai fait un tour dans la capitale il y avait partout de l’eau il pleut 4 fois plus à Kigali et à Accra qu’à Dakar et vous ne verrez jamais de pareils désolations dans ces deux capitales ou les deux prèsidents travaillent sans ouvrir leurs grandes gueules en compagnie d’une arméé de laudateurs et de dames de compagnie de vieux politiciens crapauds pourris comme Niass et autres qui coassent dans le marigot depuis l’indépendance au temps de Senghor et qui ont toujours faim de pouvoir et d’argent

    Les prèsidents du Ghana et du Rouwanda n’ont pas besoin de crier partout émergence d’ailleurs ils pensent à régler les besoins terre à terre de leurs peuples respectifs qu’à dépenser inutilement 1000 milliards dans un train électrique pour sauver des emplois en Europe alors que ces 1000 milliards qui seront remboursés par le peuple sénégalais pouvaient servir à financer des projets pour lutter contre le chomage des jeunes qui atteint le taux de 98 % chez les jeunes en age de travailer

    Macky Sall a échoué et il en est conscient il est passé complétement à coté de la voie de l’émergence ON EST EN URGENCE L’EMERGENCE c’est une fable memes les défenseurs du PSE ont disparu des radars ils ont compris que c’était une farce qui va couter très chère au trésor sénégalais les milliards engloutis dans ce fiasco risquent de nous conduire vers une banqueroutte l’Etat aura de plus en plus des difficultés pour honorer ses crèances
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:33 PM)
    NOUS sommes tous des oubliès de l'émergence IL Y A QUE MACKY SALL SA BELLE FAMILLE SA FAMILLE ET SES AMIS QUI ONT DES VENTRES CONCAVES LE PEUPLE A DES VENTRES CONVEXES
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (16:37 PM)
    le telethon est cree pour ce genre de situations ou sont nos predicateurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (16:40 PM)
      ça va pas non !!! si les sénégalais doivent cotiser pour ce genre de problème à quoi sert l'etat et les milliards encaissés ils peuvent les placer dans leurs comptes bancaires
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:44 PM)
    Il faut qu'on commence a lyncher les politiciens voleurs comme on lynche les homosexuels, je pense que ca va regler le probleme..

    Moi je peux pas concevoir qu'un fdp voleur qui fait du tambambalou devant tout le monde et n'est jamais inquiété,

    LYNCHONS CES FDP
    Auteur

    Brama

    En Septembre, 2019 (16:51 PM)
    CE N'EST PAS UNE QUESTION DE COMPÉTENCES!! LES SÉNÉGALAIS SE DÉTESTENT MUTUELLEMENT, C'EST COMME UNE JUNGLE, LES GENS SE BOUFFENT ENTRE EUX A LONGUEUR DE JOURNÉE, LES GENS SONT ÉGOÏSTES ET HYPOCRITES, CHACUN ESSAIE DE PROFITER DE L'AUTRE A TOUS LES NIVEAUX ET CA C'EST TRÈS ENCRE EN NOUS, INDIFFÉRENCE EST NOTRE MALHEUR!!

    CE N'EST PAS UNE QUESTION DE MACKY, WADE, MADEMBA OU MASSAMABA C'EST UNE AFFAIRE DE SENEGALAIS NOUS SOMMES MAUVAIS, EGOISTE ET BEAUX PARLEURS! DANS CES PAYS LES HOMMES DE VALEURS ET DE CONVICTION SONT PIÉTINÉS ET ÉTOUFFÉS POUR NOTRE SOCIÉTÉ HYPOCRITE!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (17:16 PM)
      tu as raison sur un point
      mais ceux qui sont senses guider les populations dans leur conduite et qui sont ecoutes les marabouts sont pires que les politiciens ils ne parlent et ne pensent qu'a l'argent
      chaque magal ou gamou il devait y avoir un theme annonce avant le gamou ou le magal par exemple on pouvait dire le theme du magal de cette annee est la corruption et le detournement de l'argent public ce que l'islam en dit
      mais pendant le magal qu'est ce qu'on parle de berdel le nombre de plats prepares le nombre de boeufs tues ou de moutons de boissons comme si les gens allaient a touba pour s'emerveiller des plats et des boissons comme des creve- la faim ils y vont abrutis et reviennent plus que idiots
      les diguels du khalif sont annonces le jour de la ceremonie officielle mais ne l'ecoutent en ce moment les gens ont occupes a autre chose
      les gens qui reviennent de touba ils ne nous parlent pas des recommendations du khalif mais des plats et de nourriture
    Auteur

    Youssou

    En Septembre, 2019 (17:05 PM)
    J’ai pas pu retenir mes larmes. Dakar n’est pas le Sénégal. Vous auriez eu une meilleure vie dans certains villages.

    Je me sens impuissant face à cette situation. Notre meilleure ressource est humaine pas pétrolière. De grâce occupons nous de notre population et protégeons les enfants.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:06 PM)
    c'est juste triste de voir, je n'ai meme pas le coeur de finir la video. JUSTE TRISTE !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:10 PM)
    Moi je reconnais plus ma propre ville je croyais voir un advancement mais la ont reculent plus qu'on avance mon pauvre Senegal.
    Auteur

    Une Cagnotte Pour Cette Famill

    En Septembre, 2019 (18:29 PM)
    On fait quoi collectivement pour cette famille?

    Après nous avoir fait voir leur intimité, je pense que le journaliste aurait du proposer un moyen de contacter cette famille.

    Collectivement, nous sommes tous responsables!!

    Essayons de résoudre ensemble ce problème au lieu d'attendre un boom barké.

    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:38 PM)
    Bizarre je ne vois pas répondeurs automatique de l APR sur ce sujet !!! Ils sont couchés le cul en l air ???? Bandes de nafékh !!!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:33 PM)
    Quand on a des gouvernants qui n'ont aucune vision li douma diakhal. On construit des routes, des maisons etc sans evacuation. Aussi faut se dire la vérité deuk ndakarou diaroul li aussi. Metina lolou ndeysanne ak khaleyi. Yalla nanou borom diapale ba nou xone guinaw diafé fiafé you ni mel.
    Auteur

    Inonde

    En Septembre, 2019 (19:56 PM)
    dur,dur,dur,trop dur meme,

    Qui n a jamais vecu cette situation ne peut comprendre au fond le calvaire de ces populations abondonnees a elles memes,

    Ni le plan jaxay ni le plan tawfekh n ont su apporter des solutions sérieuses et durables aux problemes de ces zones.

    Plans par ailleurs a auditer car gerés par des fonctionnaires qui se sont enrichis et continus de l etre au detriment des vrais benificiaires(allez écouter le theme de la semaine RFM du 15 06 2019 sur jaxay,les attributions,les deals,les maisons vendues,les fonctionnaires impliquess et d autrés info scandaleuses a vous couper le souffle).trop de choses a dire et qui font mal pour un pays qui tend vers l emergence.



    Auteur

    Boy Pourtou

    En Septembre, 2019 (20:23 PM)
    M’accepteriez vous comme président?
    Auteur

    Ndiaye

    En Septembre, 2019 (20:57 PM)
    Pourquoi vous avez voté pour ce President ???
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:17 PM)
    Terrible!!!!comment peut on les aider???? Svp faisons qq chose
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (21:48 PM)
      elle pourrait s'aider elle même en arrêtant son xessal déjà, et en mettant le peu de sous qu'elle y met ailleurs.
    Auteur

    Sujets

    En Septembre, 2019 (21:22 PM)
    Avec ça vous avez le temps de débattre sur des questions de voiles à l'école. Le sénégalais n'a vraiment aucun sens des priorités koi. Bilay yena khoromou . Kenn doulenn deeg ci louko diarr; ay futilités rek
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:43 PM)
    Pouuuh, moi c est la foi de cette dame qui m a encore le plus marqué. En plus elle y ajoute Daniou nakh rek ces politiciens.

    Mon vrai problème est que notre président sait ce qu est la pauvreté.... car ayant été pauvre lui même.

    Mais Diantre pourquoi est il si mauvais ?

    Je ne dis pas que c est de sa faute mais à sa place je m attaquerais dès que élu a diminuer la souffrance des populations démunies.

    Macky Sall a complètement raté sa presidence... trop de calcul politique alors qu il pouvait entrer dans l histoire contemporaine du Sénégal.

    Dur trooo dur même Yalna naniou souniou Borom yoke soutoura te guene gui si lii.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:13 PM)
    Seneweb vous étés de vrais fumiers vous croyez que Dieu dort ou ne vous demandera pas de compte un jour où sont les images des Almadies des maristes et autres quartier pour vous tout ce qui est mauvais c'est la banlieue un croyant ne doit pas mentir et vous savez de quoi je vous parle. Les inondations c'est partout
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:21 PM)
    On s'en fout de votre situation. Cohabitez avec les grenouilles car, vous avez voté pour celui qui ne s'occupe pas de vos problèmes. C'est cela l'émergence dont chantent tous les vauriens de l'APR. Mais, ou est donc passé Mansour FAYE, le goro tout puissant du puissant Président ?

    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:25 PM)
    Pays de merde
    Auteur

    Likma

    En Septembre, 2019 (22:34 PM)
    Les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent. C’est aux peuples de donner une direction à suivre à leurs dirigeants. Quand les gens à la tête de l’Etat font une chose qu’ils ne devraient pas faire et que le peuple laisse faire ils continueront.

    C’est au peuple de se lever pour leur faire comprendre ce qu’ils peuvent faire ou pas faire mais tant que vous rester assis en vous disant que ‘’YA ALLAh bakhna’’

    YA ALLAh bakhna dina continuer di bakh yene guen continuer di torokh.

    Ce n’est pas pour rien que depuis 8 mois les algériens manifestent chaque vendredi ce n’est pas pour rien que les soudanais malgré la perte de plusieurs vies humaine n’ont pas lâché l’affaire.

    KOU BEUGEU AKARA DAGUAYE GNEME KANI



    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:19 PM)
    Nguir yallah, pour l'amour du ciel, quittez dakar pour des zones plus clémentes et en adéquation avec vos moyens. C'est peut être un début de solution, même si c'est pas ce que vous préférez, ce que je peux comprendre. Mais vivre à dakar n'est pas une fin en soi, surtout dans ces conditions!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (00:23 AM)
    c'est très bien fait pour eux, ils ont voté macky alors ils n'ont qu'à assumer
    Auteur

    En Septembre, 2019 (01:17 AM)
    Une situation qui fait dire à Gallo Fall que le basketball sénégalais doit tendre vers plus de professionnalisme. « Que ça soit une équipe nationale ou toute autre forme de compétition, cela doit être géré par des professionnels qui s’y connaissent en basket. Des gens qui ont de la vision. Nos équipes perdent les matches avant même de les avoir joués. Il y a beaucoup à dire », a déploré Mr Fall en marge de la visite, au Sénégal, des membres de l’Agence française de développement (AFD) sous la présidence de Remy Rioux.

    Sur le mondial raté des troupes de Tapha Gaye, Gallo Fall de faire le comparatif avec celui de 2014, qui laissait présager d’un avenir radieux pour le basket sénégalais au niveau mondial « La coupe du monde de 2014 nous avait valu une grande satisfaction avec une qualification au second tour et des prestations de niveau mondial. Là, je constate qu’on a fait un grand bond en arrière. Il y a une réflexion de fond qu’il faudra faire » argue le boss de la NBA Afrique, tout en proposant la mise en place d’un cadre d’échanges et de concertations pour trouver et déployer des solutions efficaces et pérennes.

    Auteur

    Momo

    En Septembre, 2019 (02:11 AM)
    Je souhaiterais avoir le numero de cette femme svp
    Auteur

    Diaby Mohamed

    En Septembre, 2019 (09:48 AM)
    J'aimerais venir en aide a cette dame puis-je avoir c'est coordonné ?
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:43 PM)
    Un Etat c'est la continuité. Seulement quand on est omnibulé par sa petite personne il vous sera difficile en tant que 1er décideur de respecter cet adage. Le projet de wade de cité jaxaay avec la même dénomination aurait dû continuer tel quel à dakar et partout au sénégal où les inondations sévissent. Tous les sinistrés on les déménage et on rase ces zones pour les rendre à la nature en y plantant des arbres ou en faisant des bassins de rétention.

    Dans ces nouveaux quartiers ce sera enfin l'occasion de mettre des normes plus strictes d'habitation comme jadis dans les sicap et les hlm avec la police la dscos le service d'hygiène pour y veiller. Mais biensur ça serait trop beau pour être vrai.
    Auteur

    Xalaas

    En Septembre, 2019 (16:06 PM)
    Solution? Evacuer ces populations qui vivent dans des zones inondables!! Elles occupent des zones délaissées pas les premiers arrivés car il y a toujours eu de l 'eau !! Des marigots !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR