Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Journée des femmes : Vous ne connaissiez pas toutes les premières dames du Sénégal

Single Post
Journée des femmes : Vous ne connaissiez pas toutes les premières dames du Sénégal

Leurs époux n'ont pas assumé la fonction de président de la République, mais elles arborent le titre de première dame en toute légitimité. Journaliste, policier, ministre, Premier ministre, député, polytechnicienne, conductrice de bus..., elles sont les premières femmes a avoir exercé un métier ou occupé une fonction qui, avant leur avénement, était une chasse gardée des hommes. Elles ont fait bouger les lignes. Découverte.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Mooo

    En Mars, 2019 (19:33 PM)
    Les femmes sénégalaises sont inutiles et sans cervelle. c'est à cause de leur "tontine" et autres "Mbotaye" que Macky a été réélu.Ils les a corrompu par de l'argent,des grands boubous bazins et des sacs de riz et elles ont voté pour sacrifier l'avenir de l'avenir de leurs enfants qui dans les 5 prochaines années risquent de mourir par milliers dans la mer en essayant d'aller chercher une vie meilleure en Europe.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (21:04 PM)
      il y'a vraiment des personnes obsédées par macky qui les torture même pendant leur sommeil. prends ton destin en main et oublie macky sall et consort. sinon dans 5 ans (si tu ne meurs pas entre temps par crise cardiaque) tu seras encore là à pleurnicher sur ton sort. geuemeul sa bopp pauvre aigri.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (21:05 PM)
      il y'a vraiment des personnes obsédées par macky qui les torture même pendant leur sommeil. prends ton destin en main et oublie macky sall et consort. sinon dans 5 ans (si tu ne meurs pas entre temps par crise cardiaque) tu seras encore là à pleurnicher sur ton sort. geuemeul sa bopp pauvre aigri.
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (20:03 PM)
    Aujourd'hui en tant que femme je suis fière d'être sur seneweb, chose rare parce que dans ce site on présente souvent la femme sous sa pire forme pute, adultère, artiste battue ou des idiotes sans valeur ni reference. Aujourd'hui je suis fière de montrer ce reportage à ma fille en lui disant écoute ce reportage, ecoute le parcours de ces femmes, j'ignore qu'est ce qui a poussé Seneweb à se lancer sur ça mais tey mom sama khol dafa sedd, setane na Amy Sarr Fall, setane na video bi, setan na vendeuse de poisson bi, ak articles yi lire na ko mais dal tey je suis fiere, si seulement vous pouviez continuer ainsi a nous presenter des references homme comme femme vous quitterez le site le plus vu au meilleur site en terme de contenu de qualité.
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:23 PM)
    Les femmes sont fragiles. Elles attendent tellement des hommes. Si vous saviez ce qu'elles attendent de leurs hommes. Un grand peuple protège ses femmes. Elles sont l'humanité parce qu'elles portent la vie, elles éduquent les enfants, s'occupent de nos maisons. Il faut les aider à nous aider. Merci à nos femmes
    Auteur

    Greatfuldead97

    En Mars, 2019 (20:32 PM)
    Il faudra surtout avoir un clin d'oeil particulier a ce pan de notre societe exploite, maltraites reduit au rang d'esclaves: celles la qu'on appelle travailleurs domestiques. L'heure est venue de corriger ths senegale eyesore qui maintient le Senegal dans le rang des pays esclavagistes modernes.. . La presse a ici un role important a jouer de facon a exiger leur droit a la dignite. Je ne suis pas certain que le Senegal ait ratifie La Convention 189 de l’OIT qui fixe "les droits et principes fondamentaux et impose aux États de prendre une série de mesures en vue de faire du travail décent une réalité pour les travailleurs domestiques"

    • Auteur

      Greatfuldead97

      En Mars, 2019 (20:46 PM)
      je peux me tromper mais a part le programme jotna du pastef, je ne pense pas avoir lu la situation des "domestiques" integree dans le programme d'aucun des autres pretendants de la course presidentielle du 24 fevrier, le rondouillard de la republique inclu!
    • Auteur

      Mooo

      En Mars, 2019 (21:42 PM)
      sans compter le fait que sonko proposait de renégocier les contrats du pétrole pour que le sénégal y gagne 65% au lieu des 10% négociés par macky.et comme on dit quand le pétrole va tout va.franchement j'arrive pas à comprendre comment une seule personne a pu voter macky lors de ces élections qu'il a volé.
    Auteur

    Ex Goor

    En Mars, 2019 (06:17 AM)
    Je crois que cette musique de fond est trop forte et puis, le sujet est tellement important que autre chose ne fait que nous distraire. Les réalisateurs sénégalais ont tendance à nous mettre une musique de fond qui ne sert à rien. Sans cette musique, on entendrait mieux les commentaires. C'est vraiment gênant. Pour les femmes citées ici, il faut leur rendre hommage. Dans une société comme la nôtre si une femme est au dessus du lot, c'est parce qu'elle a fait le double que ferait un homme pour occuper cette place. Bravo les femmes¡¡¡¡¡. Maman est aux côtés du fils à tout instant...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR