Mardi 18 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Kenya. Dîner en famille pour Barack Obama à son arrivée

Single Post
Kenya. Dîner en famille pour Barack Obama à son arrivée
Le président américain Barack Obama est arrivé vendredi soir au Kenya pour une visite inédite et sous haute sécurité dans le pays de son père.

L'avion du président américain, Air Force One, a touché le sol kényan à l'aéroport international de Nairobi vers 20?h?00 (heure locale, 17?h?00 GMT).

Barack Obama, qui doit participer au sommet mondial de l'entrepreneuriat dans la capitale kényane, effectue sa première visite dans le pays depuis qu'il a accédé à la Maison Blanche en 2009.




Kenya. Dîner en famille pour Barack Obama à son... par Neega Mass


Il a été accueilli à sa descente d'avion par le président kényan Uhuru Kenyatta, à qui il a serré la main et donné une brève accolade. Sa demi-soeur et celle qu'il considère comme sa grand-mère Une demi-sœur du président, Auma, était également présente sur le tarmac de l'aéroport international de Nairobi pour l'accueillir.
Barack Obama s'est ensuite rendu à son hôtel, où l'attendaient d'autres membres de sa famille pour un dîner.

Parmi eux figuraient Mama Sarah, la matriarche de la famille, avec qui le président n'a pas de liens de sang mais qu'il considère comme sa « grand-mère ».
Sous haute sécurité

Le trafic aérien a été brièvement interrompu pour son arrivée et la capitale kényane sera en partie verrouillée pendant les deux jours de sa visite.

Le président américain doit prononcer samedi un discours lors du sommet sur l'entrepreneuriat et s'entretiendra avec Uhuru Kenyatta des questions économiques, sécuritaires et de respect des droits de l'Homme.

Sur le plan sécuritaire, les islamistes somaliens shebab, affiliés à Al-Qaïda, constituent la principale source d'inquiétude?: ils ont mené au Kenya des attaques de grande ampleur, comme la tuerie du centre commercial Westgate à Nairobi en 2013 (67 morts), et le massacre à l'université de Garissa (nord-est) qui avait coûté la vie à 148 personnes en avril.

Au Kenya, l'excitation monte depuis plusieurs semaines autour de cette visite.

Uhuru Kenyatta espère lui-même qu'elle aidera le pays, première économie régionale, à redorer une image ternie ces dernières années par les problèmes sécuritaires et à s'affirmer comme une plaque tournante sur le continent.

Barack Obama se rendra en Éthiopie, siège de l'Union africaine, après le Kenya.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

11 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

7 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email