Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

KMS3 : Le Dg de la SONES annonce la date de mise en service des ouvrages

Single Post
KMS3 : Le Dg de la SONES annonce la date de mise en service des ouvrages
Keur Momar Sarr - envoyés spéciaux) - Le manque d'eau potable dans certains quartiers de Dakar et sa banlieue ne sera bientôt qu'un vieux souvenir pour les populations. Parce que, les différents chantiers de la troisième usine de traitement et de pompage d’eau potable de Keur Momar Sarr sont en phase finale. Il ne reste que l'ultime étape cruciale à savoir : l'installation des équipements et les essais techniques.

En effet, après les travaux de raccordement de la ligne Haute tension (Ht) pour une meilleure autonomie en matière d'alimentation en énergie électrique, la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) a organisé, ce jeudi 19 novembre 2020, une visite guidée sur le site de KMS3 afin de constater de visu l'état d'avancement des travaux au niveau de chaque chantier.

A l'issue de cette visite, qui a noté la présence du Directeur général de la Sones, Charles Fall, de la Directrice générale de Sen'eau, Mme Jany Arnal, ainsi que leurs collaborateurs et des associations sénégalaises de consommateurs et des délégués de quartier de Dakar et Thiès, le patron de la Sones a annoncé que cette nouvelle usine d’eau de KMS3 sera fonctionnelle avant la fin du premier trimestre de l'année 2021.


9 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (20:24 PM)
    Cela voudrait que la fin de cette penirie d'eau n'est pas pour demain nous ne sommes pas au bout de nos peines donc

    Si c'est comme avec le ter lafin de notre calvaire n'est pas pour 2021

    Wantè yallah bakhna khana dina meussa diekh bess dina nieuw robinet dina tidji betieuk dina nelaw ba yandor tè douma tok di.khar robinet tidji 3h du matin pour ma rôte aye bouteilles

    in sha Allah

    in sha Allah

    in sha Allah
  2. Auteur

    Johnson

    il y a 1 semaine (20:39 PM)
    Témoignage Herbal Cure.

    Je veux juste apprécier le bon travail du docteur Nelson Salim Herbs qui aide complètement à abaisser complètement ma glycémie et aide également à normaliser mon hypertension artérielle. J'ai été référé au Dr Nelson sur une station de radio et ses informations ont été partagées avec le public. J'ai acheté sa phytothérapie que j'ai reçue via le service DHL à mon adresse et avec Ses instructions j'ai utilisé la phytothérapie pendant 21 jours avec des résultats positifs. Je recommande le Dr Nelson Salim à toute personne ayant besoin d'un traitement urgent pour l'hépatite, les troubles musculaires, le virus de l'herpès, les problèmes d'érection, le cancer de la prostate, l'infertilité, le faible nombre de spermatozoïdes, la maladie de Lyme, etc. Son email; [email protected]

    ou via son numéro WhatsApp +2348116522191.
    Auteur

    Même Pas Intéressé !!!!!

    il y a 1 semaine (21:17 PM)
    En effet, les sénégalais sont blasés par les mensonges de ce gouvernement et des ses p'tits sbires de DG et autres p'tits fédayines.

    On a vu ce dans la presse sénégalaise le ministre de l'agriculture annoncer une production record de 3,8 MILLIONS DE TONNES DE CÉRÉALES, 1,8 MILLION DE TONNES d'ARACHIDE. Hier c'est ce même gouvernement qui nous avait annoncé l'autosuffisance alimentaire en riz mais on a vu Mansour Faye commandé plus de 200000 tonnes de riz pour soutenir les sénégalais pendant la crise de la Covid. Et avant hier, Mr Mactar Cissé ex DG de la Senelec et ancien ministre du pétrole nous avait annoncé une surproduction d'électricité, une baisse des tarifs en 2020 et une exportation d'électricité vers les pays environnants. Le même Mansour Faye ancien ministre de l'hydraulique avait magouillé pour virer SDE et installer SEN EAU sous prétexte qu'ils étaient meilleurs et qu'ils allaient baisser les factures d'eau. Tout cela n'est que MENSONGE et personne ne croit plus ni à ce gouvernement ni à ses sbires. !!!!

    Ce qui est sûr est que les dakarois et tout le Sénégal ont SOIF et que leurs problèmes ne sont pas prêts de se régler. Cette opération n'est que de la publicité car ces guignols ont remarqué que les sénégalais en ont marre et que cela commençaient à s'agiter et que bientôt ça va exploser et que les gens vont descendre dans la rue pour manifester.
    Auteur

    Kha

    il y a 1 semaine (21:31 PM)
    Suez et veolia se frotte les mains. Pauvre Afrique
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:33 PM)
    Madame nous demandons un approvisionnement correct en eau et, ces remontrances sur comment nous m vivons ne vous concerne pas. Votre rôles est la fourniture d'eau aux abonnés.



    Les populations refuseront de payer vos foutues factures à partir de Décembre 2020 si rien n'est fait pour respecter les Termes de votre contrat.



    La France ne peut se nourrir indéfiniment du sang des sénégalais. NOUS ALLONS VOUS RENDRE LA PIECE DE VOTRE MONNAIE.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:23 AM)
      cette dame, immigrée capitaliste visiblement incompétente, qui donne comme excuse l'augmentation de la taille de la population n'est guère digne de confiance. je ne parle pas des pseudo-vaccins mais ce qui limitera nos naissances passera plus facilement par l'eau que nous buvons.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:39 PM)
      pauvre con la france a rien à foutre de ta gueule de nulard déjà écrit plus en français
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:41 PM)


    il y a 3 heures (18:41 PM)

    On nous parle actuellement du projet immobilier ‘’Dakar First’’ comme étant l’un des plus importants en Afrique de l’Ouest !







    ‘Qui vivra verra’ a-t-on coutume de dire. Les projets immobiliers d'envergure en Afrique noire surtout francophone et plus singulièrement au Sénégal, ont peu de chance d'aboutir. Bientôt de 30 étages on va passer à 15 étages par tour, puis on va annuler les tours pour se consacrer uniquement aux villas de grandes standing. Quelques temps après, on modifie ces dernières pour en faire des villas de gamme moyenne. Rien encore acquis donc. On se rappelle des projets de la tour Khadafi, le projet Kawsara, la tour Amsa de 26 étages annoncée en grande pompe, dernièrement on nous a parlé de la tour de Gorée de 55 étages en coopération avec les indonésiens .Sans oublier les projets morts-nés comme Diamniadio lake city, et Akon city.....

    Auteur

    Arafat A Soif

    il y a 1 semaine (23:13 PM)
    La société la plus médiocre de l histoire du Sénégal
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:39 PM)
    doule rek
    Auteur

    CitÉ Batrain

    il y a 1 semaine (10:23 AM)
    60 jours sans EAU!!!

    Vous nous tuez à petit feu ????

    C'est ça le SENEHAL ÉMERGENT????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email