Mardi 02 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

L'Afrique outrée par les propos de Donald Trump

Single Post
L'Afrique outrée par les propos de Donald Trump


liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Tiedo

    En Janvier, 2018 (04:05 AM)
    Si on se fait constamment insulté et humilié partout dans le monde c'est uniquement la faute de nos politiciens ! Les africains seront respectés et le racisme anti Noir disparaîtra le jour où on aura ENFIN des dirigeants soucieux de leurs populations et de leurs pays ! Y a en marre de tous ces pions misent en place par les occidentaux qui haïssent et qui profitent de la detresse de leurs peuple ! Aujourd'hui rien ne justifie cette place humiliante et inferieure de l'Afrique par rapport au autres continent ! Putain nos sous sols sont gorgés de ressources naturelle indispensable à tout pays d'assurer son avenir! Nous avons une des populations les plus jeunes et viriles du monde ! Franchement en t'en africain je comprend pas pourquoi sommes nous là aujourd'hui ! C'est juste incompréhensible et inacceptable ! C'est à nous jeunesse africaine de prendre les choses en mains de mener une grande révolution africaine afin de botter le cul a tous ces president qui nous sucent notre sang ! Il est temps d'agir si on veut retrouver notre dignité et le respect de tout le monde ! L'avenir n'est ni en Europe ou en Amerique mais bien sur nos terres ! Mere AFRIQUE !
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (06:36 AM)
      en ce qui me concerne j'ai toujours reclame respect et egalite. je me souviens, etudiant en france de m'avoir mis a dos presque toute ma promo en d'ecole d'ing, par ce que refusant de passer pour le singe rigolot ou l'idiot du village. les . les arrogants francais ne pouvant pas accepter un noir qui refuse de faire le clown, un noir serieux qui agit avec tact et les remet a leur place ou leur parle en les regardant droit des les yeux, avaient decide alors de m'ostraciser, avec le soutien des autres africans (camerounais, beninois, congolais...) qui eviter meme de trainer avec moi, par peur des francais. je m'en foutais royalement,car j'avais des amis senegalais avec qui trainer, une copine et quelques parents avec qui partager ma vie. mes relations avec ces toubabs, se limitaient juste au travail scolaire.
      je me souviens avoir meme ecris au directeur de l'ecole pour denoncer un membre de l'administration raciste qui avait du mal a avoir un noir dans cette grandee ecole. il fut convoque sur le champs par le directreur qui evita la confrontation en me demandant de le laisser regler la situation, il me menacer par la suite en ces termesa "si tu ne rectifies par le tir, la suite sera amere". manace a laquelle je rigolais et il ne fis rien contr emoi.
      j'etais deteste certes, mais respecte. personne n'osait me parler sur ton ton desobligeant comme avec les autres africains. mieux encore le meme membre de l'administration raciste etait le premier a soutenir ma candidature pour un sejour academque hors-france alors que celles des camerounais et beninois ont etaient rejetees. le jour de la ceremonie de remise de diplome, contre toute attente, ces memes etudiants francais s'etaient mis a m'applaudir comme des fous quand mon nom fu scande. etait-ce la mention qui les emouvait ou ma resistance et mon caractere dont j'avais fait montre, ou etait-ce un desir de vouloir se racheter? je ne saurais repondre. il se trouve tout de meme que plusieurs avaient essaye par la suite de m'ajouter sur facebook. ce que je refusait systematiquement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (07:15 AM)
      on mon frere, tu as totalement raison, il faut se respecter pour se faire respecter
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (06:45 AM)
    domeram la mais faut etre realiste il n a pas tout a fait tord mais il n a pas tout a fait raison si seul le developpement materiel est pris en compte
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (06:59 AM)
    Contribution d un AGRICUTEUR de la vallée



    - Je moins choqué par les propos de Trump que par nos comportements nous africains et en partulier par celui des dirigeants africains. Nous ne respectons rien’ ni personne chez nous. Nous ne voulons pas nous instruire, l éducation est au rabais et le système de santé est ignoré par nos dirigeants qui vont se soigner en Europe (en Occident).

    Nous sommes tout le temps en déficit, l’ argent est détourné et envoyé dans des comptes chez les blancs(en Europe). Cet argent est utilisé par les banques européennes pour investir et rendre la vie de leurs citoyens meilleure. Pendant ce temps, nos enfants prennent des pirogues pour aller en Europe , voire se noyer en Méditerranée; Et vous voulez que les occidentaux nous respectent. Nous ne respectons rien chez nous. Nous n avons aucune base solide: l éducation est la santé . Nous détruisons tout sur notre passage: les nouveaux trotoires, les routes, les nouvelles infrastures, sans parler de la corruption à tous les niveaux( marabouts’ politiciens, « hommes de loi »). Nous croyons être plus intelligents que les blancs , que tout le monde.

    J’ai parcouru la carte(globe) du monde et je n’ai trouvé aucun endroit où l’afrIcain noir est respecté, même en Afrique je n ai pas trouvé:

    — en Arabie saoudite, et dans les autres pays du Golf le noir est toujours traité comme un esclave, sans parler de la Mauritanie voisine.

    —- au Maghreb ils nous considèrent comme des sous hommes

    Tout simplement parce que , nous ne nous respectons pas.

    Nous voulons qu’ on nous respecte, alors montrons l exemple. Surtout investissons dans l ÉDUCATION et la SANTÉ , c est la CLÉ .

    Désolé pour les fautes, mais j’espère que je suis compris , c est le plus important.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (07:24 AM)
      vous avez parfaitement raison l'ami,j'ai voyagÉ dans plusieurs continents mais l'africain n'est respectÉ nul part car nos dirigeant ne nous respectent pas. lorsque certains prÉsident tuent leur peuple pour se maintenir au pouvoir comment voulez -vous qu'on nous respecte.
      avec un continent si riche ,les africains sont si pauvres.
      parfois mÉme je me demande si l'africain n'est pas "maudit"
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (07:03 AM)
    Soyons d abord outrés par nos comportements chez nous.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (07:03 AM)
    Soyons d abord outrés par nos comportements chez nous.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:10 AM)
    Si on est pas un pays de merde on est un pays dans la merde avec une justice aux ordres, un gouv qui est incapable de régler les problèmes d'éducation de santé des populations de satisfaire les revendications alimentaires des syndicats où on trouve une centaine de personne par classe une concentration de toutes les activités dans la capital un gouvernement qui est incapable d'assurer la sécurité de ses populations un gouvernement qui jette ses enfants dans le désert et dans la mer un président qui ne pense qu'à son deuxième mandat je pense que Trump n'a pas raison mais n'a pas tord
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:57 AM)
    Quand on est un homme de merde, on a tendance à croire que tout le monde est à son niveau!

    Etre méprisable, finira dans les poubelles de l'histoire!

     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:58 AM)
    Trump Trou De CUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:41 AM)
     :sunugaal: 
    Auteur

    L.s ,amaye

    En Janvier, 2018 (10:48 AM)
    Trump dit tout haut ceque les autres disent tout bas.nos dirigents sont de vrais chefs de quartier.ils ont tellement humilié leurs propres peuples á la face du monde á tel point que la valeur d'un noir équivaut á celui d'un coq sur le marché.en chine,en inde,au liban,en arabie saoudite dans ces pays les africains sont tués ou maltraités comme des animaux.mais nos dirigents n'en parlent pas.ils sont plutot préoccupés par leurs biens matériels qui leur sont plus pricieux que les populations.vous vous imaginez qu'un president senegalais qui roulent avec un vehicule plus cher que celui du president francais?Alors que dans ce méme senegal les gens n'ont pas de léau á boir.dans ce méme senegal les enfants sont croupis dans une salle de classe de 80 éleves, des classes en paille.ces mémes dirigents africains qui ouvrent desw comptes dans des paradis fiscaux.qui investisse leurs butins dans des pays arabes ou europeens au detriment de populations africaines.comment on peu nous respecter?un president qui baisse l'échine devant son homologue americain,europeen ou asiatique.des presidents qui endetten leurs pays pour s'enrichir.certains chefs religieux endorment les senegalais et leir font croire que le nom de famille de dieu est n'diaye,diouf,mbaye...et que dieu est senegalais.le moment est venu afin que la jeunesse prenne son destin en main
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (11:50 AM)
    Vous avez parfaitement raison, tant que nos dirigeants continueront de se comporter ainsi on ne se fera pas respecter. Je suis sur que Trump aurait enlevé le Rwanda des pays africains insultés.

    Même si on est pauvre, avec la solidarité on peut changer les choses en nous coalisant et boycotter les USA en réponse aux insultes.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:40 PM)
    MERCI Mr le Président Sall. Je suis très critique souvent avec vous, jeune Président de ma génération. Au plan international, j'ai super applaudi sur notre intervention salutaire en Gambie et là présentement sur la sortie du fou de la maison blanche. Faute technique de notre position sur la crise Arabie Saoudite-Qatar oubliée avec indulgence respectueuse.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (14:20 PM)
    Macky est le 1 er larbin des occidentaux et surtout des marabouts. Il beigne à tous les Gamou, Magal ,Siarr et distribué l argent des sénégalais à des gens qui n investissent nul part . Le Sénégal a besoin qu on investissent dans l éducation et la santé et pas dans des conneries pour se faire réélire. Avec ses comportements les occidentaux ne respectent. Sarkozy est venu à Dakar insulter tous les africains et il est reparti sans égratignure et pas une seule pro
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (14:22 PM)
    Sarkozy est venu à Dakar insulter tous les africains et il est reparti sans égratignure et pas une seule protestation. Si on ne nous respecte pas , c est parce que nos dirigeants se comportent comme des larbins
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (14:22 PM)
    Sarkozy est venu à Dakar insulter tous les africains et il est reparti sans égratignure et pas une seule protestation. Si on ne nous respecte pas , c est parce que nos dirigeants se comportent comme des larbins
    Auteur

    Nankar

    En Janvier, 2018 (00:05 AM)
    Trump a dit très haut ce que beaucoup d'occidentaux et d'arabes pensent des africains et de l'homme noir.

    Il faut que nous africains soyons sérieux, tous pas seulement nos dirigeants, mais tout le monde. Fais notre propre auto-critique, le jour ou nous serons prêts à être sérieux, nous aurons des dirigeants sérieux. Une société qui n'est pas serieuse ne peut produire des dirigeants sérieux.

    Le culte du travail bien fait n'existe presque plus chez nous au senegal mais plutôt celui de l'argent facile, le rêve de devenir riche en un clin d'oeil dans un des pays les plus pauvre du monde. Quel paradoxe! Tout le monde s'y met, les politiciens, les religieux, les enseignants, les chauffeurs, les mécaniciens , le vendeur de café, en memes dans les familles.

    Résultat; l'escroquerie, le mensonge, le denigrement, le vol, et des combines de toutes sortes
    Auteur

    Ouz

    En Janvier, 2018 (13:30 PM)
    Il faut arreté! Donald Trump a raison! Les pays African sont des pays de merde!

    Moi je suis sénégalais et Africain, et j ai eu locasion de visité ou vivre dans 38 pays

    African. Peu de gens connaissent l afrique mieux que moi. Je sais ce que Je dit!

    Il faut arrete de pleurer ou de plindre sur Les reseau social tout ça ne regle rien.

    Il faut arreter de parler et se metre au travail come l on les Japonais apres la deuxieme guerre mondial
    Auteur

    Rev Apôtre Joseph Toubi

    En Février, 2018 (18:51 PM)
    AU SUJET DE CHEFS D’ETAT AFRICAINS HOMMES DE NEANT



    Nous sommes en février 2018 et évidemment les informations diffusées par les médias du monde vous permettent de comprendre que l’expression « homme de néant » vient de Donald Trump et c’est sa marque déposée.

    Donald Trump a déjà eu à déclarer que la sa mère lui offrit naguère une Bible. Manifestement Donald Trump n’a jamais lu dans la Bible offerte par sa mère car l’eut-il fait qu’il aurait déclaré que les pays Africains sont des pays de Cabul c’est-à-dire des pays sans valeur ou encore des pays de néant au lieu de déclarer qu’il s’agit de « trous perdus ». Vous trouverez ceci dans votre Bible au livre de 1 Rois chapitre 9 versets 12 à 13. Oui il existe réellement des pays de Cabul sur terre et en cas de nécessité, vous pouvez les éliminer du dessus de la face de la terre sans éprouver le moindre sentiment de perte.



    Décidément, chaque PAROLE sortie de la bouche de DIEU s’accomplit avec précision.

    Il est écrit dans la PAROLE de DIEU :

    Esaïe chapitre 19 verset 11

    Les princes de Tsoan ne sont que des incensés, les sages conseillers de pharaon forment un conseil stupide. Comment osez-vous dire à pharaon : je suis fils des sages, fils des anciens rois ?



    Esaïe chapitre 19 verset 13

    Les princes de Tsoan sont fous, les princes de Noph sont dans l’illusion, les chefs des tribus égarent l’Egypte.

    Oui, les chefs d’Etats que nous avons ici en Afrique sont d’authentiques insensés et stupides et en voici la preuve la plus récente.

    Donald Trump déclare que les pays africains sont des « trous perdus » c’est-à-dire des choses de néant dont la disparition de la planète ne serait même pas remarquée. Un Chef d’Etat Homme de DIEU et non illuminatis aurait plutôt déclaré que les pays Africains sont des pays de Cabul.

    Et voilà que nos prétendus chefs d’états qui ne sont en fait que de vulgaires chefs de tribus utilisant chacun sa tribu d’origine comme instrument de mise en arriération de son propre pays tout entier s’agitent et chargent leurs diplomates d’inviter Trump à venir s’expliquer à l’UA sur l’expression « trou perdu ».

    Voilà de véritables gamins fous et insensés.

    Comment auraient réagit des adultes face à l’expression « trou perdu » sortant de la bouche de Trump ?

    C’est tout simple.

    Je recherche un sujet sérieux que Donald Trump maîtrise et qui est d’importance capitale pour mon continent. Ce sujet est tout trouvé ; l’énergie solaire. Donald Trump a travaillé ce sujet de façon approfondie en un temps record et si vous en doutez, demandez donc au Comité central du parti communiste chinois.

    Puisque Donald Trump qui pourtant déteste les énergies renouvelables a tellement travaillé le sujet de l’énergie solaire qu’il en est devenu quasiment un spécialiste, j’en conclue que voilà enfin un chef d’état occidental qui m’intéresse. Par conséquent je l’invite à se rendre à l’UA pour conclure avec moi un plan stratégique de production d’énergie solaire à travers l’ensemble de mon continent.

    Pour préparer cette rencontre, je transmets à l’avance à Donald Trump un dossier de partenariat détaillé expliquant comment l'Afrique et les États-Unis pourraient s'associer pour mettre en œuvre la production d'énergie solaire dans toute l'Afrique.



    Mais comment confectionner un tel plan stratégique de partenariat que je soumettrai à Donald Trump avant son arrivée à l'Union africaine? C'est ici qu'un milliard d'Africains doivent écouter soigneusement afin de comprendre la nature véritable du prétendu nouvel ordre mondial que les antichrists illuminatis essaient vainement de mettre en œuvre.



    Un tel plan existe déjà et il a déjà été soigneusement conçu et mis en œuvre par un certain Barack Obama, en faveur de l'Inde! Oui vous avez bien entendu et ne vous évanouissez pas s'il vous plait!



    Oui Barack Obama a conçu et mis en œuvre un partenariat intelligent avec l'Inde qui, en moins de huit ans, a propulsé littéralement l'Inde au rang de puissance mondiale dans les énergies renouvelables et principalement dans l'énergie solaire.



    Oui, l'Africain Américain l'a fait pour l'Inde (et nous nous en réjouissons), mais pas pour son Afrique natale! C'est une manière très précise de dire par les actes que l’Afrique est un « trou perdu » mais sans prononcer un seul mot!



    Détaillons un peu plus.



    Dès son arrivée à la Maison Blanche, Barack Obama lança le fameux partenariat stratégique avec l’Inde dénommé Partnership to Advance Clean Energy encore appelé en abrégé PACE.



    Une initiative conjointe de recherche et développement regroupant des scientifiques et des industriels des deux pays dans des travaux portant sur l'énergie solaire, sur l'efficacité énergétique des bâtiments et sur les biocarburants, réunit alors l’Inde et les Etats-Unis pour en faire de véritables partenaires pour l’innovation et c’est ce partenariat qui a propulsé l'Inde au rang de leader mondial dans l’énergie solaire et les énergies renouvelables.







    Dans le cadre du Partnership to Advance Clean Energy encore appelé en abrégé PACE, les Etats-Unis sous Barack Obama fournirent à l’Inde un programme d'assistance technique complet incluant la définition des politiques, la formation des hommes, la mise en œuvre de projets pilotes, des mécanismes innovants de financement et c’est ce programme complet qui a considérablement accéléré le déploiement de l'énergie solaire et des autres énergies renouvelables en Inde.

    Bien sûr, le détail du Partnership to Advance Clean Energy est disponible sur internet et même le chef d'Etat africain le plus stupide peut le trouver juste en un click d'ordinateur.



    Alors vous étudiez tout le Partnership to Advance Clean Energy que l'Africain américain Barack Obama avait déployé pour l'Inde, vous l'adaptez à votre environnement africain et vous le mettez sur la table de Donald Trump et lui proposez de se rendre à l’UA pour signer avec le continent africain ce partenariat stratégique parce que son prédécesseur l'Africain américain a déployé ce partenariat pour propulser l’Inde mais a oublié de faire la même chose pour son Afrique d’origine.



    N'est-ce pas ici une réponse plus mature et plus intelligente à l’expression « trou perdu » jaillissant de la bouche de Donald Trump?



    La réalité est que nous avons ici en Afrique non seulement des «pays trous perdus» mais aussi des «chefs d'Etat trous perdus» qui ne peuvent pas faire la moindre recherche, ne savent pas lire un livre, ne savent rien de la stratégie, ignorent la science des systèmes, se nourrissent de tribalisme animal, sont enfantins et insensés.



    Oui Trump a finalement envoyé une petite lettre pour exprimer à quel point il respecte les Africains. Et alors? Est-ce que cette petite lettre est un Partnership to Advance Clean Energy? Ce n'est pas du tout un Partnership to Advance Clean Energy.



    En fait vous ne pouvez pas vraiment respecter des gens fous et insensés qui, au lieu de mettre sur votre table des propositions sérieuses de partenariat stratégique, passent du temps à vous envoyer des diplomates pour vous supplier de les respecter.



    Comme vous pouvez facilement l'imaginer, Donald Trump rit secrètement de ces enfants dans sa chambre juste après leur avoir envoyé un mot pour flatter leur gigantesque ego enfantin. Vous avez dit chair sans esprit ?



    Voici notre conseil à Donald Trump. La prochaine fois que les chefs d'états africains vous supplieront de leur présenter des excuses, dites-leur ceci:



    "S'il vous plaît, allez danser dans vos contrées africaines trous perdus avec votre camarade qui a passé huit ans ici à la Maison Blanche sans conclure de partenariat de développement sérieux avec vous. Après tout, je suis Européen Américain et non Africain Américain ".



    Une telle réponse peut aider sérieusement les Africains, en particulier les Noirs à redécouvrir ce que c’est qu’une une civilisation. Oui dans ma Bible, DIEU dit bien que l’Africain est Noir même concernant la dame noire que Salomon épousa comme révélée dans le Cantique des Cantiques.



    Ces Noirs bâtirent une brillante civilisation en Egypte, puis retournèrent à la malédiction de Nimrod qui consiste en la tentative de couronnement de Satan roi sur terre et récoltèrent de ce fait de graves jugements proclamés par DIEU dans les Livres de Jérémie, Ésaïe, Ézéchiel.



    Il suffit de voir trois serpents sur le front du pharaon pour comprendre que l'ambition de cet impie était de mettre le monde entier sous le nombre 666.



    La solution aux jugements proclamés par DIEU contre Mizraïm, Cush et Pouth ? Reportez-vous aux programmes audio intitulés «Le Destin de l’Afrique Noire» et qui sont disponibles gratuitement sur Internet. Vous pouvez également télécharger gratuitement le livre intitulé "Le Destin de l’Afrique Noire" et y trouver la solution, puis partager la Bonne Nouvelle avec un milliard d'Africains.



    Esaïe chapitre 19 verset 13

    Les princes de Tsoan sont fous, les princes de Noph sont dans l’illusion, les chefs des tribus égarent l’Egypte.





    Shalom à tous les peuples de la terre.





    Rev. Apôtre JOSEPH TOUBI

    [email protected]

    Auteur

    Max

    En Septembre, 2019 (14:03 PM)
    S´il y a un pays qui ne peut pas ou qui ne doit pas se plaindre des ces insultes , c´est bien le Senegal . En effet c´est le principal artisant anti-africain africain et qui seme partout des vendeurs de pacotilles reduits tres sales, souvent meme analphabètes , illegaux.......

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email