Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

La mairie de Keur-Massar brûlée : Retour sur les lieux des affrontements

Single Post
La mairie de Keur-Massar brûlée : Retour sur les lieux des affrontements


16 Commentaires

  1. Auteur

    Trouvez Leur 1 Solution Viable

    En Juillet, 2020 (20:49 PM)
    Ces dégats ne dépassent le milliard, comparés aux dégats des cols blancs. La bamboula des milliards sur le littoral et les hectares du pays, le train de vie insolent de l'état. Ces jeunes ne demandent qu'à survivre, parlez avec eux et trouver leurs une solution viable avant qu'il y ait des répliques dans le pays.
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (22:08 PM)
    Ce Maire de keur massar doit dégager il est incompétent
    Auteur

    En Juillet, 2020 (23:27 PM)
    Cintre la violence mais faut jamais pousser les gens au bout

    Un peu d'eau EAU EAU EAU
    Auteur

    Sonkolait

    En Juillet, 2020 (23:31 PM)
    il faut mettre a conncours l'armée et la gendarmerie, pour éliminer les marchands ambulants, ou alors la révolte des ambulants va emmnener au sénégal, la guerre, la famine et tous les malheurs, sonko et guy marius voila une occasion, il faut exploiter ces amlbulants, pour créer la guérilla
    Auteur

    Gtl

    En Juillet, 2020 (23:36 PM)
    Espece de ravager de racailles
    Auteur

    Wa Keur Massar

    En Juillet, 2020 (23:55 PM)
    Keur massar dafa nekh koi apres un maire invisible sans competences sous Diouf, un maire sourgueu( je pese bien mes mots) sous wade et voila un maire ancien joueur de navetane. Je pense que KM merite mieux que ca.
    Auteur

    Massar

    En Juillet, 2020 (00:25 AM)
    Ces maires qui ne font que vendre le terrain des gens , ils vendent toutes les espèces qui destinaient pour des rues ou espaces jeunes ils ne font que volés le peuples ne veut plus les maires
    Auteur

    Rangou

    En Juillet, 2020 (00:46 AM)
    Partout marchand ambulant de mes couilles Italie Brésil France argentine en plus la police vient tard les gendarmes aussi pays. De merde
    Auteur

    En Juillet, 2020 (02:25 AM)
    Pour amasser les miettes provenant des taxes et djiouti le maire a instauré um bordel indescribable á Aïnoumahdi keur massar.extension du marché dans toutes les ries aux alentous du marché. Camions et taxis bagages installent leurs garages devant les maisons creant ainsi une insalubrité et une insecurité permanante....le rond- point est le berceau de tous les dangers imaginables.....moustapha mbengue..doit dégager, khamoul lou baakh ,manoul liguèy.....tappaléna ba dieumd keur tabakh ko..dieund ay autos...na abele doy na seukk ak barké....wa salaam...SENEGAL DIEUM KANAM.
    Auteur

    Affligeant

    En Juillet, 2020 (06:39 AM)
    J'y vais souvent pour voir la famille avec un seul constat :

    Quelles sont les LIMITES du MARCHÉ car il s'étend de jour en jour
    Auteur

    En Juillet, 2020 (07:07 AM)
    Brûler une mairie !!!!!!

    Il faut vraiment être un idiot et un imbécile pour le faire. Car une mairie est une mémoire pour un peuple car c’est à la mairie où sont conservés toutes les archives concernant les naissances, les marriages, les décès et autres actes de la vie sans parler de toutes les archives concernant les activités commerciales, scolaires , sociales, politiques, judiciaires etc.

    Une mairie est donc un bien commun indispensable pour le fonctionnement d’une nation, d’une ville, d’un village et toute entité où vit une âme. Même le plus idiot des idiot peut comprendre ce rôle indispensable d’une mairie et doit donc tout faire pour la protéger.

    Ceux qui pillent et spolient les sénégalais sont connus de tous et ce sont le Président et ses amis, les grandes entreprises privées comme Orange, la Senac qui exploite nos autoroutes à pièges etc. Vous ferez donc mieux d’aller manifester devant les locaux d’Orange qui vient d’augmenter ses tarifs sans raison ou devant les locaux de la Senac qui refuse de baisser ses tarifs malgré les sommations du Président.

    Bref, brûler une mairie c’est faire mal aux populations et à vos propres familles car les documents que vous avez brûlés sont les leurs et les vôtres. Vous allez encore galèrer davantage pour aller jusqu’à Dakar Ville pour espérer obtenir un document administratif.

    Bande de crétins wa !!!!



    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:32 AM)
    Ils ont osé bruler la mairie donc il ne faut plus négocier ko léne ci djap na déme prison en plus c est un incendie criminel

    Le marché du rond point est terminé chaque il faut des gendarme pour 3ans point barre
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:51 AM)
    lii lepp legueyou wa mairie bii la dagnoo niakk fayda comme policier yii, mais des gens qui veulent brûler un Etat Civil de leurs propre localité sont que des animaux même pire. on ne négocie pas avec des individus qui se permet de croire que commercer sur un trottoir ou un rond-point et un droit
    Auteur

    Stéphane Decoene

    En Juillet, 2020 (10:44 AM)
    Il faut être idiot, de mettre le feu a une mairie, un lieu administratif le plus proche de la population, le lieu d'exemple ou reignent la discûssion, le compromis et la compréhension. Que ceux qui ont incendié ce lieu, se tappent 2h de traffic et beaucoups d'ennuis pour un document qui se trouveras peut-être à Dakar, les archives pleins de documents d'une population, c'est comme frapper une personne a mort et qui pert la mémoire, une mairie est une mémoire ! Vous feriez le même avec un lieu de culte ? ce dernier consiste également la mémoire d'une population. C'est non seulement indigne mais cela démontre l'esprît du délit, saccager pour continuer ses activités illégales, les marchés ambulants sont une plaie ouverte, des carrefours encombrés a cause de la vente ambulante, des vols dans les véhicules dans les boûchons, ceci est la plus mauvaise pub pour vôtre joli pays, quand on est pas d'accord avec le Maire, on fait rendez-vous et on discûte en tant que citoyen civilisé, on prends ses responsabilités ! Le Sénégal est un pays en plein dévloppement sur des tas de plans, mais c'est pas de cette façon que vous arrangerez les choses, repentissez vous avant que des innocents perdent leur vie a cause de vous.
    Auteur

    Jangan

    En Juillet, 2020 (19:20 PM)
    Le seul responsable de cette situation est le maire qui a laissé la situation devenir incontrôlable pour ensuite vouloir imposer des règles qui à la limite sont une façon de soutirer de l'argent aux marchands ambulants,d'ailleurs il n'est pas a son premier coup d'essai.
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2020 (08:14 AM)
    La plupart des Maires le sont parce que leur parti l’a voulu ,ils n’ont pas été choisi par les populations pour leur mérite ou pour leur engagement citoyen ,donc ce sont des politiciens qui ont manœuvrés pour atterrir à cette station ,c’est la raison pour laquelle il y a tant d’anarchie et de désordre dans les villes ,si tu as le malheur d’avoir une habitation à proximité d’un marché ,c’est l’enfer que tu vas vivre le reste de ta vie .Avant l’arrivée de la décentralisation de ces politiciens ,Dakar était une ville où il faisait bon de vivre,je me rappelle des quartiers de Bop,Ouagou Niayes,la sicap ,Castor avec des jardins munis de balançoires ,des rues arborées,le flux des vents en provenance du littoral qui balayaient toute trace de pollution Quand la mafia politicienne s’est installée en 2000 ,c’etait la descente aux enfers pour Dakar ,Fann résidence qui était un lieu mythique ,où habitaient le président Senghor et les premières élites du pays avait une particularité qui faisait son charme ,elle faisait face à l’Ocean ,il n’y avait pas d’immeubles,les maisons étaient vastes et arborées avec une vue sur le bleu de l’ocean En 2000 tout s’est dégradé ,avec l’arrivé des libéraux et de leurs affidés la plupart du temps incultes meme si instruits sans aucun sens de l’esthetique ,ni de l’harmonie ,obnubilés par le luxe et le matériel qu’ils n’ils n’avaient pas côtoyés dans leur vie antérieure ils se sont rapidement enrichis avec le pouvoir ,la plupart se sont rués vers ces zones,des immeubles ont commencés à voir le jour ,le littoral assailli ,des maires politiciens se sont installés avec l’appui du parti et leur objectif s’enrichir le plus rapidement possible ,c’etait le début de la cantinisation dès marchés,des écoles etc ,tous les quartiers avoisinants les marchés se sont dégradés,même les jardins n’avaient pas échappés à cette furie,,à l’interieur les maires à défaut des marchés extensibles à souhait se sont rabattus sur le foncier ,morcelant et vendant à souhait sans aucune forme de protestation qui leur soit opposée par les pouvoir publiques qui ne se souciaient que des voix que ces gens peuvaient leur apporter , Tant qu’on n’aura pas un nouveau type de politiciens ,pas seulement instruits mais surtout cultivés parce que seule la culture peut te permettre de prendre de la hauteur ,des respecter le patrimoine commun et d’avoir assez d’humanisme pour respecter ton prochain ,ton environnement et les espèces vivantes avec lesquelles on cohabitent.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email