Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

La position d'Iran Ndao sur la peine de mort

Single Post
La position d'Iran Ndao sur la peine de mort

Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:11 AM)
    bien dit
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (12:28 PM)
      hey iran , nous sommes en 2016, les contextes évoluent, donc ne soyez pas figés à l'époque des dinosores, éduquez les sénégalais simplement
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (13:25 PM)
      bien dit pour les fous, tuer son propre fils pour faire plaisir à un dieu en manque et tyrannique qui réclament la mort c'est absurde...mais tous les gens qui connaissent seydina oumar savent que s'était un tyrannique, meutrier et assassin, un bruit misogyne, il faudra qu'iran nous éclaire que si ce traitement était réservé aux violeurs de mariages précoces et juviniles, de mariages forcées et les délices des esclaves et ennuques, j'en doute énorment...parcqu'il aurit tué sin prophète d'ailleurs certians pensent qu'avec ses potes il a même tenté, celui qui lorsque le prophète a son dernir souffle tenter de laisser son testatement, devant tout le monde a dit que le prophète de l'islam délire.
      quelque sagesse il y' a dans ce discours délirant qu'il tué son fils et ce n'est pas la chariya c'est sa liberté de choix de conscience.
    • Auteur

      Philo

      En Novembre, 2016 (16:10 PM)
      d'ailleurs ce conte me fait penser à l'histoire de socrate et euthyphron rapporté par platon "le fameux dilemme d'eutyphron". et socrate démontre avec brillo que la religion ne peut fonder la morale ou l'éthique, "tuer pour plaire au dieu reviens tout simplemtn à tuer pur se plaire à soi-même de l'idée de son dieu"....c'est tristre l'ignorance dal "bakhoul quoi" dire que ce problème réglé depuis l'antiquité grecque est le coeur du raisonnement des crétins lobotomisés.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:15 AM)
    MERCI IRAN DEUGUE REK GUA FI WAKH TE YALLA MO MOME DEUGUE

    Auteur

    Mathematicien

    En Novembre, 2016 (11:20 AM)
    Merci yahya jammeh nous sommes fière de la Gambie pas d'assassinat
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:56 AM)
    Merci Iran
    Auteur

    Truth

    En Novembre, 2016 (12:55 PM)
    SI on tue quelqu'un parcequ'il a tué, donc aprés on doit tuer celui qui a tué le tueur ainsi dessus ainsi dessus et à la fin on va tous s'entre tuer. Dieu pardonne nos plus pires erreurs, c'est seul l'homme qui n'a pas le coeur de pardon. Si on doit tuer tous les tueurs donc le messager d'Allah et tous ces disciples ne sont pas exclus. "Tuer c'est tuer " :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:55 PM)
    Moi je suis d accord avec iran mais alors il faut appliquer la charia complètement c est pas un menu ou tu prend ce qui t arrange et laisse le reste il faudra aussi qu on tue les hommes mariés et femme mariés qui pratiquent l adultère kone Deuk bi di n'a désert de!lol
    Auteur

    Mamadou Niang

    En Novembre, 2016 (13:02 PM)
    A MON HUMBLE AVIS, L 'APPLICATION DE LA PEINE DE MORT AU SENEGAL DOIT PROVENIR D'UNE CONCERTATION NATIONALE MAIS PAS DES LOIS ISLAMICO MUSULMANES. ENCORE UNE FOIS LA POPULATION SENEGALAISE N'EST PAS 100% PAMUSULMANE, LE PEULH DU FOUTA (MUSULMAN) N'EST PAS PLUS SENEGALAIS QUE LE BAYE NOUNK (CHRETIEN) DE LA CASAMANCE.

    S'IL VOUS PLAIT, ACCORDONS UNE CERTAINE PLACE A CETTE PARTIE DE LA POPULATION SENEGALAISE DANS NOS ANALYSES.
    • Auteur

      @niang

      En Novembre, 2016 (13:41 PM)
      il faut sortir des préjugés qu'on vous enfile dans le crane depuis la naissance, les peulhs authentiques sont animistes et partiquent pour la plupart d'ailleurs un islam précaire, ils se sont convertis pour des raisons stratégiques et que les armées toucouleurs leurs foutent la paix, d'ailleurs el hadj oumar tall a massacré énorment de peuls pour leur refus de l'islam presque des génocides dès fois, s'il avait fait autant de massacres chez les autres par exemple wolofs jamais le sénégal n'existerait....et le baye niouk de la casamance n'est pas plus chrétien que le lébou ou sérère des côtes, d'ailleurs sa religion traditionnamiste est plus importante à ses yeux.
      il ne faut pas faire d'amalgames le peul n'est pas synonyme de musulman, le casaçais de chrétiens aujopurd'hui les foyers religieux les plus actifs se trouvent dans le centre du sénégal et les côtes du sénégal : dakar, thiès, baol, fatick, kaolack, saint-louis principalement les wolofs & lébous, pulaars, sérères chrétiens,...
    • Auteur

      Mamadou Niang

      En Novembre, 2016 (21:12 PM)
      mon ami,tout ce que j,ai dit c'est que le sénégal appartient à tous les sénégalais ( musulmans et chrétiens) donc l"application de la peine de mort doit être issue d'une concertation nationale pas seulement de la volonté de certains musulmans qui sont, cela ne fait pas longtemps, sortis dans la rue pour demander l'application de la sharya au sénégal.
      dans tout texte, il y a un fonds et une forme, ici s'il vous plaît concentrez vous sur le fonds. on est dans pays laic.
    Auteur

    Seneralleur

    En Novembre, 2016 (13:07 PM)
    En général, j'aime pas ce type qui selon moi est un SHOWMAN qui, très souvent nous raconte des choses inutiles, un diffamateur qui étale à la télé des histoires privées qui ne nous intéressent pas. Mais cette fois ci, il a très bien répondu et a cité le Coran. Il a dit des vérités que personne ou du moins aucun musulman ne peut contester.

    Quant aux questions de l'animatrice qui oppose le droit dans l'islam et le droit en démocratie, je pense qu'elles sont dangereuses, nous ne sommes pas dans une république islamique, le Sénégal est un pays laïc, une démocratie. Faisons attention à cela, il ne faut pas céder à la tentation de l'absurde, il faut garder la tête froide face à certaines situations.

    Ce n'est pas vrai qu'il y a plus de crimes crapuleux qu'avant, ce n'est pas vrai que nous sommes plus violents qu'avant (n'oublions pas que nous avons connu la barbarie), des guerres tribales qui ont fait des milliers de morts. La seule vérité est que tous les citoyens doivent être égaux devant la loi, et que les coupables doivent payer leurs crimes.

    N'oublions pas que la peine de mort est un danger pour la démocratie car des abus peuvent mener à la dérive.

    Noooooooooooon, disons non à la peine de mort mais à une justice équitable pour tous les citoyens quels qu'ils soient.

    Nooooooon à l'impunité de POLLY LITIGES CHIENS, DE MARRES A BOUES, DE LEURS COMPLICES;



    MÊME SI LE EST UNE RÉPUBLIQUE BANANIÈRE, NOTRE PAYS N'EST PAS UNE RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE MAIS UN ÉTAT LAÏC . C'est un acquis que nous devons préserver à tout prix. Que ceux qui ont soif de sang aillent habiter ailleurs avec l'illusion de justice pour tous.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:40 PM)
    Ne vous fiez pas à cet individu, c´est un imposteur. Quand il s´agit de sexe il est dans son élément, et c´est là où ses connaissances ne vont pas plus loin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (13:44 PM)
      mieux, c'est un désaxé mental jouissif rien qu'à la vue d'une femme, et qui ne parle que de violence ou de sexe ! c'est sur qu'il va avoir des orgasmes face à l'exécution d'un individu.
    Auteur

    Fall

    En Novembre, 2016 (14:28 PM)
    C'est scandaleux ce que dit Iran Ndao. C'est une interprétation restrictive du Coran. Dieu demande à l'homme de pardonner et non d'etre un âne sanguinaire
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:53 PM)
    la peine de mort est une solution de facilite. la cause de cette situation est la faillite morale des kilifeus ( parents , religion, politique). il n'y a que par exemplarité qu'on peut éduqué

    les kilifeus qui ne disent pas la verite ou qui soutiennent des assasins, des trafiquants de faux billets et de drogues sont les veritables causes de ce qui se passent
    Auteur

    @a

    En Novembre, 2016 (16:27 PM)
    IL VA BIENTÔT AVOIR UN PARTI POLITIQUE UN FOUUUUUUUUUUUU
    Auteur

    Pour La Peine De Mort

    En Novembre, 2016 (17:37 PM)
    Mes frères ce qui prouve l'efficacité de la peine de mort à éradiquer l'homicide volontaire dans les pays musulmans je vous donne exemple l'Arabie Saoudite avec plus de 30 millions d'habitants presque l'homicide volontaire ne dépasse pas 300 cas annuellement, ce qui ne veut rien dire par rapport aux autres pays, quand à les pays non musulmans comme les États-Unis peut-être que s'ils n'appliquaient pas la peine de mort l'homicide volontaire sera plus élevé, donc nous les musulmans seul la peine de mort peut régler le fléau de la mortalité dans notre pays
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:09 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:27 PM)
    peine de mort n'est pas la solution.Une personne qui se foue de la mort vous lui parlez de peine de mort.Parlez donc de l'éducation de ce peuple ou tout le monde se croit supérieur à l'autre.le mensonge est roi o sénégal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR