Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

La réaction de Mamadou Lamine Diallo dans la vidéo de BBC fait le buzz sur le net

Single Post
La réaction de Mamadou Lamine Diallo dans la vidéo de BBC fait le buzz sur le net


26 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (09:50 AM)
    il parle bien anglais ce monsieur
  2. Auteur

    Incredule

    En Juin, 2019 (09:51 AM)
    Quand Londres riposte via BBC a l'attaque du senegal





    Quand Londres se fâche C’est le représentant permanent du Sénégal aux Nations Unies, Cheikh Niang, qui est intervenu en tribune de l’Assemblée générale pour présenter la résolution de Maurice

    Le Royaume-Uni subit un nouveau revers international ce mercredi 22 mai. Trois mois après l'avis de la Cour internationale de justice (CIJ), c'est cette fois l'Assemblée générale de l'ONU qui vient appuyer la demande de l'Ile Maurice.



    Cette résolution vise à mettre en œuvre la décision de la CIJ émise le 25 février et qui demandait au Royaume-Uni de mettre fin à son occupation de l'archipel qui abrite une base militaire stratégique depuis 1965 sur l'île principale de Diego Garcia. Cette résolution de l'ONU exige la restitution des Chagos à l'île Maurice dans six mois au plus tard.



    La France s'abstient



    Cette résolution, défendue par le représentant permanent du Sénégal à l'ONU, et au nom des pays africains, a obtenu une majorité des voix à l’Assemblée des Nations Unies. 116 pays membres de l'organisation internationale ont voté pour, 6 contre et 56 se sont abstenus. La France a décidé de s'abstenir tandis que le Royaume-Uni, les USA, l’Australie, Israël, les Maldives et la Hongrie ont voté contre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Presse Irresponsable

    En Juin, 2019 (09:55 AM)
    Ah la presse sénégalaise! obnubilée par les histoires de buzz. au lieu de mettre le focus sur l'information et sur le sérieux de ce sujet, vous trouvez l'opportunité de produire de articles bidons pour blaguer de manière irresponsable sur ce qui doit interpeller tous les citoyens sénégalais!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:58 AM)
    Les sénégalais sont choqués................INCROYABLE YONU YOKSA BOP
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais_fier

    En Juin, 2019 (10:08 AM)
    Un candidat à la présidentielle écrit un livre entier sur çà.. Tout le monde s'en fout ! Les journalistes ne font pas le boulot d'informations sur ce livre, des débats contradictoires pour éclairer les Sénégalais. Rien, si ce n'est des déclarations politiciennes partisanes qui se foutent de l'intérêt des Sénégalais !

    Un média étranger fait un reportage de 10 min, d'un coup les journaleux semblent prendre conscience d'un nouveau scandale. Cherchez l'erreur !

    Ce pays n'est pas sérieux ! Rien de Normal.

    #eternels_complexés
    Auteur

    Zer

    En Juin, 2019 (10:11 AM)
    Le BUZZZ Pfffff....



    Au Contraire sa réaction touche les sénégalais ca fait mal de lire ça



    C'est du n'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide

    En Juin, 2019 (10:13 AM)
    Il peut aller jouer des films... Piètre acteur... Meme Vieux Mélés joue mieux l'étonnement que toi... Ils commencent à être drôles ces opposants avec leur(s) mise(s) en scène grotesque(s)...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:18 AM)
    Scandale du siècle
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:42 AM)
    ce diallo nous amuse .pour meriter et survivre apres usurpation de popularité au PDS se voit obligé d’avoir cet attitude.on travail
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:45 AM)
    Sa réaction est celle de tout sénégalais qui a vu ce reportage sauf bien sur les corrompus du régime corrompu de Macky voleur. Même si Sonko nous avait déjà tout dit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:46 AM)
    Le plus aigri des politiciens. Il rumine colère et haine .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:59 AM)
    Reagrder moi les journalistes senegalais encore. non seulement vous ne faites aucune investigation sur cette affaire qui sentait la corruption a mile lieux, mais quand un groupe international le fait, vous ne trouver de meiux que de chercher des histoires de buz. Vous etes irresponsables
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juin, 2019 (11:07 AM)
    Plus crédule et plus friand de nouvelles sensationnelles que le Sénégalais, tu meurs. Mes compatriotes se contentent à avaler tout ce qu'un politicien, un opposant lui sert. Pire le Sénégalais a la paresse de vérifier par lui même ce qui se dit dans la presse, comme si un journaliste ne ment pas ou comme si un opposant dit toujours la vérité. Mais l'opposant d'aujourd'hui qui est systématiquement cru quelle que l'énormité de la connerie qu'il débite, deviendra demain s'il est élu, le dirigeant qui ne dit jamais la vérité et qui sera traîné dans la boue parce que "il aura déçu".

    Sonko qui avait soulevé "ce scandale pétrolier" a fini par se raviser pour ne demander que la refonte du Code pétrolier !!! L'homme s'est rendu compte que Franck TIMIS a signé tous ces contrats décriés (d'ailleurs à tort) ont été signé par son nouveau allié et père-conseiller Abdoulaye WADE. Les miettes qui étaient supposées réservées au Sénégal et gobées par tous, 10%, se sont révélées fausses sur toute la ligne comme en atteste le document officiel signé par les parties sur le bloc gazier de Saint Louis off shore. Apprenons à être curieux, c'est le minimum qu'on est en droit d'attendre d'un homme de doué d'intelligence et soif de connaissance.
    Auteur

    Lucide

    En Juin, 2019 (11:22 AM)
    Maintenant que votre bombe( pétard mouillé) qui vous empêchez d'aller au dialogue national a fini de faire sa tempête dans un verre d'eau, vous, les opposants et encagoulés et commanditaires, respectez l'intelligence des sénégalais... Niak foula
    {comment_ads}
    Auteur

    L'histoire Débute En 2011

    En Juin, 2019 (11:24 AM)
    lène rek moma ci djaaxal, l'histoire a commencé en 2011, Macky nétait pas encore prési et donc Aliou Sall pas frère du prési au contraire Macky était encore banni!!!! C'est un faux débat d'une opposition qui n'a pas encore tiré les leçons du passé. Cette stratégie n'a pas été payante pour 2019, alors arrêtez d'avoir des cerveaux d'oisifs et faites travailler vos méninges!!! Bou lène gnou yapp kou beugue gnou fal la fais au moins l'effort de réfléchir ah !!!! 2024 c'est pour bientôt baaxna daal togue lène fi di xoulé ba mou aksi waat di nguène méré kou lène défoul dara! Mon Dieu fougnouy dieulé un cadidat crédible ????????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:29 AM)
    En tout cas pour faire semlant d'etre surpris il est fort ce gars….MDR il peut aller jouer dans Games of Thrones lui ...quel acteur celui là...Il fait comme si on lui a montré tout par surprise...MDR….Là c'est un peu éxagéré de la part de la BBC……...Comme si en venant chez lui on l'a surpris avec la caméra et l'information….Pour moi sa réaction sème le doute sur la véracité de ces allégations...ET aussi les manifestations contre cette attribution ...moi je ne m'en rappelle pas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:35 AM)
    Si Aliou Sall commet une faute aussi grave qu'il assume,

    ... MAIS ...

    depuis quand les blancs politiques et affairistes AIMENT-ils AUTANT le senegal, l'afrique et surtout les NOIRS (même dans les terrains de football ils traitent les NOIRS de SINGES), au point de chercher leur faire du bien?

    ... MAIS ...

    comme ils savent que nous ne savons pas que nous sommes cons, ils décident de venir foutre la merdre à ces sales nègres au Sénégal. Il suffit juste de passer par les opposants et d'anciens criminels et ces imbéciles vont vite se mettre à se manger comme leurs semblables sauvages, les animaux.

    Si Aliou Sall commet une faute aussi grave qu'il assume,

    ... MAIS ...

    soyons prudents, BBC est un organe d'un pays qui a des intérêts pétroliers et énergétiques à conquérir et préserver au gros prix de corrompre sa presse; ou bien il n'y a pas de corruption la-bas? Que oui, pire sax !

    Si Aliou Sall commet une faute aussi grave qu'il assume,

    ... MAIS ...

    Ak téy, déh !!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:16 PM)
    Je croyais Macky Sall plus intelligent que ça. Il scie la branche sur laquelle il est assis. Pourquoi s'attirer des foudres comme ça ? Gratuitement ? Khana l'experience de la famille Wade dans la gestion des affaires ne lui a pas ouvert les yeux ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:18 PM)
    Macky is corrupt
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:56 PM)
    Le sénégalais est bête il avale tous ce qu’on lui donne bêtement
    {comment_ads}
    Auteur

    Niagazz

    En Juin, 2019 (14:06 PM)
    A l'heure des manipulations médiatiques et des fake news. Comment une personne responsable peut réagir aussi facilement sur un document imprimé que lui présente une jeune journaliste. Il commence deja a dénigrer son pays et ses dirigeants. Trop léger.
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:09 PM)
    Ecoutez bien la conclusion de ce lawyer expert en due diligence et corruption sur les questions que soulèvent les documents qu'il a vus et vous comprendrez que le Pdg de BP n'a pas bien dormi hier, les autres je n'en parle même pas. Gravissime, comme l'a dit Abdoul Mbaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:37 PM)
    Dites moi chers amis



    1- En quoi le rachat des actions de Franck Timis par BP a-t-il pu faire perdre de l'argent au Sénégal ?



    Rien absolument rien puisque la pratique de cession de parts ou d'obligations de travaux est prévu par l'article 56 du code pétrolier. D'ailleurs sur le bloc Sangomar Offshore (dont l'opposition ne parle jamais), le contrat initial était signé entre le Sénégal et Hunt Oil qui, depuis a cédé ses parts à d'autres qui ont fait aussi d'autres cessions. Les opposants aigris ne parlent pas de Sangomar Offshore (qui est assez similaire) parce qu'il n y a pas un salarié nommé Aliou Sall.



    2- En quoi de supposées redevances (non confirmées) lors de la cession de parts entre l'acheteur BP et le cédant Franck Timis auraient-elles fait perdre de l'argent au Sénégal.

    Pour rappel dans le contrat, le Sénégal a une part du brut allant de 42% à 58%. Aucun accord entre BP et Frank Timis ne remet en cause cette part de Sénégal en phase d'exploitation.

    Les élucubrations sur de supposés 6000 milliards de FCFA pour 40 ans ( soit 150 milliards de FCFA par an) ne sont à ce jour pas confirmées par BP et Frank Timis et même si cela s'avérait vrai cela n'enlèverait en rien la part du Sénégal. Quid du contrat de Sangomar Offshore (avec la même pratique) et dont on ne parle pas parce que simplement on n y mentionne pas le nom d'un salarié Aliou Sall. Le ridicule ne tue pas chez nos opposants aigris.



    3- En quoi le Salaire de Aliou Sall quand il travaillait pour Timis aurait-il fait perdre de l'argent au Sénégal alors que depuis 2013, il a donné copie de son contrat de travail à l'OFNAC ?

    Pas besoin de sortir de Harvard pour répondre à cette question. Un salaire légalement versé à un compatriote ne ruine pas son pays d'origine.



    4- Comment un privé peut-il encaissé des taxes attendues par un État ?

    BBC nous apprend qu'environ 150 millions de FCFA de taxes auraient été versés à une structure privée au Sénégal.

    La journaliste de BBC originaire du Nigeria confond sans doute le Sénégal avec un pays qu'il connaît bien.



    En définitive, rien qu'à poser ces quatre questions, on comprend le but subversif visé par nos opposants à la solde de multinationales qui ont oublié que le Sénégal est un État souverain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Juin, 2019 (16:04 PM)
    C'est nos propres fils qui jettent l'opprobre sur le Senegal. Nioun lan mo gnou dal? Pourquoi en arriver là ? Pour fallou ? Yé fitna pour fallou ? Kou thi wouyoudji sa borom kham ni leppeu degue la
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:48 PM)
    ALORS LES BLEDARDS ON REGARDE SON PAYS COMME IL EST ?
    Auteur

    Grawoulien

    En Juin, 2019 (07:00 AM)
    Pour éviter ces scandales ,il y a lieu a changer le système ou les politiciens ,pouvoir comme opposition, seront réduits a leur plus simple expression dans la gestion des affaires de la cité.



    Il y a eu deux alternances au Sénégal qui nous conforte que les politiciens ont totalement échoué, il faudra une totale rupture :il faut depolitiser le pays !!





    Comment?



    Réformer l assemblée nationale en remplaçant les députés par des enseignants et professeurs triés par hasard : 4 par départements .

    Ces représentants auront un mandat annuel non renouvelable.

    Tous les rapports des corps de contrôle seront soumis aux représentants du peuple qui aviseront





    Introduire un quatrième pouvoir qui sélectionnera des Senégalais par appel a la candidature.Ce panel de 150 universitaires inamovibles sous la supervision de la Société Civile, clergé et culte musulman qui se substituera au président pour les nominations civiles ( hormis les gouverneurs, préfets et sous préfets et les nominations militaires)



    Nul doute que si ce système était en vigueur, Aliou Sall serait au chaud quelque part a siroter son kinkelibat sans stress



    Aussi, il ne serait pas au CDC, certainement un Ndiayene, un Fayene, un SowSow..



    Quand a nos inarrables politksiens, rien ne les empêche de briguer une mairie en attendant de viser le Palais .



    Ce dialogue national devrait se pencher sur ces deux pistes de réflexion pour éviter que les politiciens ne prennent pas en otage ce pays ..



    Nous sommes fatigués...





    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email