Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

La tristesse d'un pèlerin Sénégalais: "Je ne sais pas comment regarder ma famille et leur dire que..."

Single Post
La tristesse d'un pèlerin Sénégalais: "Je ne sais pas comment regarder ma famille et leur dire que..."


Article_similaires

30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:11 PM)
    METINA DE WAYE LI LA YALLA DOGAL
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (16:27 PM)
      voila, au lieu d'aller à la mecque pour dieu, ils y vont aussi pour les "nones" et "les jaloux" et les autres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (18:01 PM)
      bien dit! je pense qu'on va à la mecque pour la face de dieu et non des hommes. ce n'est pas beau pour un musulman de dire " je préfére mourir que de retourner à la maison". maintenant il faudrait que les responsabilités soient situées et les fautifs punis. que ce qui sont dans cette situation sache qu'l n y a aucune honte à éprouver. ils avaient l'intention d y aller, ils ont fait ce qu'ils devaient faire et on sait que dieu ne juge que les intentions.
  2. Auteur

    Sago

    En Septembre, 2015 (16:11 PM)
    Vraiment il ne faut pas avoir honte ou tristesse si vous ne partez cette année attendez l'année prochaine qu Dieu vous laisse en vie "amine" mais avoir honte non non non et non c'est pas de votre faute vous avez le billet déjà et ce qui s'en suit mais Dieu l'a voulu ainsi, peut être l'avion aurait encore se perdre en mer ou ? sachez que le propriétaire des lieux qui appel ceux qui veulent peut être vous ne faites pas partie cette année "wa salam"
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (16:28 PM)
      il faudrait suspendre le pelerinage pour au moins 5ans et utiliser cette mane financieres a de petits projets familles afin de jujuler al'immigration sauvage l'economie mpdiale et il capitalisme sont en crise profonde des mesures drastiques s'imposent a toutes les nations,les pays pauvres comme le senegal renflouent les caissea des pays riches comme l'occident et les pays arabes,
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (17:33 PM)
      vraiment vous avez raison quelle honte ya t il ?c'est comme sipartir a la mecque c'est pour épater la galerie! dieu sait tout si ce n'est pas cette année ce sera la prochaine. l'etat doit se rapprocher du consulat saoudien cest lui qui séme la zizanie pour delivrer les visas c'est sa la réalité
    Auteur

    Boybourew

    En Septembre, 2015 (16:14 PM)
    massaa waaay.. mais vos familles respectives comprendront k c'est pas d votre faute. limaci diakhal kay moy ya des gens ki sont trés agés et ki sont venus des villages et autres contrées. j'ai entendu l'un d'eux dire " mane légui magg-la, souma démoul rééne, worouma k déwéne dina fékk may doundou"...:triste::triste::triste:

    j'avais très mal pr ce vieux.

    ce n'est pas juste. c'est pire k'un crime... motakh Seydi Hadji Malick SY disait " tant k yawmal khiyaw Yalla atéwoul ba paré, k personne ne jure k'il n'a jamais tué une personne! En effet, meune nga dieul alalou diambour, mou am nakhar bamou déé! meune nga titeul nite, mou diaréfa dééh... meune nga tass yakaarou diambour, mou diaréfaa niakk bakanam"...



    l'Etat, à sa téte, le Présidnt Macky SALL, doit rendre ses responsabilités.  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:15 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:19 PM)
    Yallah moy doggal beugue dém takhoul dém meuna dem moo geuna woor! Dieu est Grand!

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (16:47 PM)
      questions

      la commission et les organisateurs privés ne s'avaient-ils pas le quota de pèlerins octroyé au sénégal ? surement sii
      pourquoi ils ont vendus plus de place que permis ???
      comme quoi, sénégalais khamoul respecter les régles établis ...
    Auteur

    Mboula

    En Septembre, 2015 (16:22 PM)
    Ces lincompetence du ce gouvernement de tocar bande dinutule persone ne réspecte ce gouvernement dégager goo :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:22 PM)
    Il y'a pas de honte à ne pas povoir aller à la mecque, si ce n'est pas cette année, l'année prochaine si Dieu vous prête longue vie.Néanmoins, il faut situer toutes les responsabilités et punir les responsables à la hauteur de leurs forfaits.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:25 PM)
    MAKA WALLA BARSAKH HAHAAAAA SENEGAL MO NEKH....



    MAIS YALLA NALENE YALLA YOBOU CI DIAME, YALLA BOU SEENE YAAKAR TASS, MANGUI NIANE NGEN DEMMM TE DELOULOUSSI CI JAMM AMIIIN
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:28 PM)
    mere yi sakh légui ay vandale laniou, bloqué talli, tall pneu
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:33 PM)
    Senegal ligui kharou dafa khew comment des musulmans osent menacer de se suicider a la veille d aller a la Mecque.n importe quoi.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:36 PM)
    POUR EVITER CE GENRE DE CAS IL FAUT REVOIR LES DELAIS DE TRAITEMENT DES DOSSIERS AVEC LES ORGANES CONCERNES (ambassade agences de voyages et autres)

    PAS ATTENDRE AU DERNIER MOMENT POUR SE RETROUVER AVEC N PELERINS
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:37 PM)
     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:22 PM)
    C'est vraiment triste. le commissaire au pèlerinage ainsi que tout son staff doivent être démis de leurs fonctions et être entendu sur leurs actes indignes et irresponsables d'un Musulmans. Les autorités étatiques également doivent prendre des mesures nécessaire pour ces actes qui deviennent presque une habitude maintenant ne se reproduisent plus jamais dans l'avenir.
    Auteur

    Lipalip

    En Septembre, 2015 (17:23 PM)
    Mais depuis combien de temps le quota est fixé? Je pense que ça fait très longtemps, donc s'il y a dépassement, il y a un responsable derrière. Que nous sénégalais essayons de respecter les prescriptions. Vraiment c'est incompréhensible. Comment se fait-il que ce nombre soit dépassé de sorte que des citoyens se trouvent dans une situation où ils seront lésés?

    Certes, il ne doit pas y avoir des difficultés pour retourner à la maison, mais ils sont quand même lésés puisque les préparatifs engendrent des dépenses.

    Combattons le laxisme, sinon nous risquons d'être toujours derrière.

    Auteur

    Chaka Zulu

    En Septembre, 2015 (17:45 PM)
    JE NE VOIS PAS DE HONTE LA DESSUS,VOUS DITES A VOS FAMILLES QUE VOUS VOUS ETES FAIT AVOIR C'EST TOUT ET DERRIERE VOUS INTENTEZ UNE ACTION COLLECTIVE EN JUSTICE POUR LE REMBOURSEMENT ET LES DOMMAGES ET INTERETS.

    SINON ALLEZ A TOUBA QUOI A DEFAUT DE LA MECQUE.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:56 PM)
    Les autorités ont remplacé ces pèlerins par les militants de l'APR.Marème FAYE a offert des centaines de billets à des gens qui n'etaient pas inscrits initialement.
    Auteur

    Anonyme Od

    En Septembre, 2015 (18:01 PM)
    Je crois que ce n'est un problème de quota, mais plutot en partie un problème de vol.

    Ils ont raté leur vol parce que leurs passeports n'étaient prets le jour où ils devraient partir, et comme chaque avion a déja ses voyageurs, ils se retrouvent sans avions.

    Ceci est un problème qui est là. En existent-ils d'autres? peutetre oui.
    Auteur

    Thiessois

    En Septembre, 2015 (18:02 PM)
    Il n´y a pas à avoir honte. Celui qui avait l´intention de faire le Hadj à cause d´Allah se verra son intention rétribuée comme un Hadj accompli. Nous vous souhaitons que Dieu vous garde jusqu´àu prochain Hadj afin que vous fassiez partie de ceux qui iront aux lieux Saints. Ne soyez pas tristes, Dieu est Grand et très Grand.

    Que l´Etat se réorganise. Trop de folchlorismes dans notre administration. Un peu plus de professionalisme nous ferait du bien. Toujours improviser, improviser be Kagne nek ?

    Ensuite, à ces " Guiss leen me" et autres donateurs : Mon Dieu, si vous donnez des billets à des gens pour le pélerinage, donnez les à temps pour que les démarches nécessaires puissent etre faites aussi à temps. C´est simplement ahurissant qu´on offre des billets au moment où tout est cloturé!

    En plus, si nous avons rempli le Quota, comment se fait-il qu´il y´ait encore des centaines d´inscrits ? C est quoi ca comme Organisation ? On soupconne quelque chose, mais où est la vérité ? Des choses de ce genre ne devraient plus se répéter dans un pays qui se veut émergent, alors que meme les poulaillers prennent de l´eau !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:28 PM)
    vous n avez encore rien vu avec macky et son gouvernement d amateur le pire reste a venir,lii c est la 1ere fois o senegal

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:35 PM)
    Il y a une grosse information qui manque dans le reportage. Les pèlerins qui sont en rade à l'aéroport se sont inscrits dans quelle structure? La commission mise en place par l'Etat ou chez des privés? Si c'est l'Etat il faut des sanctions immédiates et convoyer les pèlerins dans les plus brefs délais et si c'est les privés il faut procéder à l'arrestation des responsables et prévoir de payer des dommages et intérêts?

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:40 PM)
    Ils vont a la meque pour enrichir l'Arabie saoudite, Dieu est tellement content avec cette idolatrie que plus de 100 personnes ont été écrasées avant le pelerinage.

    Que dit le Saint Coran Qur'han sur le peché de l'idolatrie?

    J'ai vu dans un rêve les terroriste métres des bombes dans la mosqué et tuer des miliers de personnes.

    STOP IDOLATRIE.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (20:45 PM)
      nous on a vu et pas en reve, que toi tu risques fort bien d etre parmi les gens qui vont nourrir le feu de l´enfer.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:43 PM)
    comment et pourquoi :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    Auteur

    Mahmudou Ndiaye

    En Septembre, 2015 (19:06 PM)
    ya pas de honte pour retoune au millieux de tes famille ce pas toi qui decide d'aller cest plus tot allah donne le chance donc ya pas de honte retoune cettoi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:04 PM)
    Solution extreme: remboursement du billet+ billet offert gratuitement pour pèlerinage 2016



    A l'impossible nul n'est tenu
    Auteur

    Léép

    En Septembre, 2015 (23:02 PM)
    waw loussi yonou noone yi, ki dé démoule makka défaneté moko takha diouk
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (23:29 PM)
    sé domange
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (01:06 AM)
    Senegalais guemlen YALLAH te nangu natou!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (03:45 AM)
    Il faut ester en justice. Il doit y avoir des dommages à payer aux lésés cad les pèlerins qui sont restés en rade. Les responsables doivent payer.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:07 AM)
    Fara wade gniak bou fi nékone régler sen situation mougne lenne ba dewene lou yalla toudoule ken manou si dara
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:05 PM)
    ndoga lou yalla la babènèun

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR