Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

« Pour la vérité et la justice », François Mattei parle du combat de Gbagbo

Single Post
« Pour la vérité et la justice », François Mattei parle du combat de Gbagbo


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Diop Momar

    En Août, 2014 (00:54 AM)
    C'est hallucinant ces révélations faites par ce journaliste. J'avais toujours su que Adama Bigtogo est un gars pas clair du tout. C'est un escroc international et Macky Sall en lui confiant nos visas biométriques créditent ce que tout le monde disait. mais c'est cette connexion Bigtogo et Macky qui me manquait. Parce que j'ai appris qu'ils se sont connus par le canal de Dia Harouna, le milliardaire vendeur de Kethiakh....C'est dommages que nos autres journalistes sous les tropiques ne travaillent pas de la sorte pour nous sortir des informations bétons. Merci Babacar Touré pour cette idée géniale de nous trouver des invitès de marques.
  2. Auteur

    Gossio

    En Août, 2014 (04:51 AM)
    J'espère que les puritains de Seneweb vont au lieu d'insulter tout le temps apprendre à écouter des débats pareisl et à réfléchir sur les questions stratégiquesde souvaireneté débattues ici. Quand on vous disqait que toute cette cabale contre Laurent Gbagbo n'était fait qui'à des fins d'assuejtissement de l'homme noir, personne n'écoutait. maintenant c'est trop tard. laurent Gbagbo est parti et plus jamais nous n'aurons un homme comme lui pour défendre les interets africains.
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2014 (05:24 AM)
    Depuis que l'Afrique a accédé à des indépendances virtuelles, jamais les autorités des pays ex colonisateurs ont pu tolérer qu'un Africain digne-compétent-capable, déterminé à libérer son pays de leurs jougs, pour le développer économiquement, socialement, spirituellement et culturellement. Les ex colons avaient toujours su user-abuser de traitres locaux disposés à collaborer en échange de broutilles pour écarter ou assassiner ces Africains. Lumumba Patrice du Congo Kinshasa, Nkrumah du Ghana, Maodo Mamadou Dia du Sénégal, pour ne citer que ces 3 Personnalités, ont été victimes de la traitrise de leurs Concitoyens, avec le concours déterminant des autorités des ex colons. Le cas de Maodo Mamadou DIA est un des plus cas les plus sinistres. Le président Laurent Gbagbo de la RCI est un HOMME qui connait la France, les Français, l'Occident. C'est un Sociologue, un Professeur universitaire. Un HOMME viscéralement Panafricain, compétent-capable-courageux. Un HOMME pareil ne peut pas faire l'affaire des Français. La France préfèrent des Africains incompétents-incapables-indignes-lâches-traitres, viscéralement corrompus, qu'ils usent et abusent dans le cadre de leurs intérêts purement matériels, stratégiques. Cinquante quatre ans d'indépendance pour rien. Pauvre Afrique! Minables Africains! PEULS.
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2014 (05:40 AM)
    NOUS suggérons à certains & certainisés, réputés ignorants affligeants-incultes-bornés-arrogants-impolis, qu'avant de cracher leurs sottises dans ce site à propos de cette interview, de faire d'abord un petit effort pour prendre connaissance des contenus de l'ouvrage "Pour la Vérité et la Justice. Côte d'Ivoire: Révélations sur un scandale français" de Laurent Gbagbo et François Mattei, Editions du Moment, juin 2014, Euros 19.95. Après, avoir essayé de capter ou de décrypter les Vérités vraies qui apparaissent tout au long de l'ouvrage, que ces fléaux aillent quémander l'apport d'un digne-noble Sénégalais apte à dégager de leurs crânes arides les foutaises qui y sont insérées depuis leur naissance, pour faire place à la Vérité vraie. NOUS rappelons que le sinistre wade a été un des plus fervents souteneurs du traitre Ouatara Alassane qui a usé de l'ignorance affligeante de ses semblables, soutenu en cela par le fasciste Sarkozy, pour arriver à ses macabres desseins. Depuis lors, Ouatara Alassane est gravement malade, sa mémoire est subitement devenue horriblement courte, sa vie est en danger. Le fasciste Sarkozy est enchâssé dans des torrents torrentiels de scandales les plus indignes d'un ex président. PEULS.
    Auteur

    Boybougraw

    En Août, 2014 (05:51 AM)
    Réveil réveil réveillons nous frere africains la France est dans nos entrailles comme le teigna . Il grossi et on faibli . QUI EST MAME DIARRA LE SAVEZ VOUS . ATTENTION
    Auteur

    Ady

    En Août, 2014 (06:04 AM)
    Un journaliste nul comme son c*ue.
    Auteur

    Boy Kaolack

    En Août, 2014 (08:45 AM)
    Bonjour à tous,

    Rien à rajouter quand vérité tu nous rattrapes à quand les vraies patriotes dans cet Afrique à quand l'intérêt commun,ces politiciens qui pillent le bien public continuer.ils ne pensent qu'à leur intérêt personnel mais nak ils sauront que yalla est là pour tout le monde. Que dieu veille sur le Sénégal.
    Auteur

    El Hadji Mamadou Faye

    En Août, 2014 (11:24 AM)
    Merci à Mr Mattei et au jeune et talentueux journaliste Babacar Touré qui ainsi sauve l'honneur d'une profession aujourd'hui méconnaissable au Sénégal.Par ce livre Mr Mattei apporte une précieuse contibution à l'éveil des consciences africaines mais aussi de la France des valeurs qui font sa fierté(différente de la France officielle et de celle des affaires).Si on peut reconnaitre un certain patriotisme à Mbagbo ,on peut en meme tps lui opposer ses positions sur l'ivoirité et partant s'interroger véritablement sur le panafricanisme auquel il se référait.Pour ce qui est du Sénégal, je n'ai jamais senti une influence extérieure dans le choix des présidents qui nous ont jusque là dirigés.Meme si des préférences peuvent toujours etre constatées.La maturité politique du Sénégal est passée par là contrairement à pas mal de pays africains .D'ailleurs, il est difficile à l'auteur de se prononcer meme en exemple sur la situation politique du Sénégal L'indépendance économique et monétaire est une priorité qui doit etre menée au niveau sous régional et régional y compris des accords équitables avec l'UE. L'erreur de Mbagbo et de tous les anciens martyrs de l'antinéocolonialisme c'est de vouloir mener seul un combat global.Certains y ont survécu comme les Sékou Touré et Mougabé avec un isolement économique et d'autres ont été purement liquidés tels les Thomas sankara,Patrice Lumoumba ,et enfin d'autres tout simplement destitués par un putch...
    • Auteur

      Lion

      En Août, 2014 (13:26 PM)
      el hadji mamadou faye, concernant l'ivoirité, gbagbo contrairement à la perception de certains, n'a rien à voir avec l'ivoirité mais un certain henri k? bedié! n'oubliez pas que c'est gbagbo qui a permit à ouatara de se présenter comme candidat aux élections en 2010, qui l'a rétablit dans ses "droits".
    Auteur

    Diotna

    En Août, 2014 (16:01 PM)
    Certains Sénégalais sont décidément incorrigibles et sont soit , d'une naïveté sans borne ou alors d'un idéalisme délirant: heureusement que d'autres Sénégalais, d'autres Africains qui étaient sur place, et ont vécu sans discontinuer, la période ou Gbagbo Laurent était avec les Pr Francis Woodie, dans l'opposition, et jusqu'à son accession et même a l'exercice du pouvoir, ne tiendront pas des propos aussi dithyrambiques sur Laurent Ggbagbo!

    C'est une insulte a la mémoire des héros Africains que Mamadou Dia, kwame Nkrumah, Patrice Lumumba, que de vouloir les assimiler a Gbagbo Laurent!

    Gbagbo Laurent était ce qu'il était , peut être un patriote Ivoirien, mais un piètre politicien et certainement pas un panafricanistes: c'est une vue d'un esprit partisan ou de quelqu'un qui n'a strictement rien connu de l'intérieur et du vécu de la magistrature Gbagbo!

    Le père de l'Ivoirite est certes Henri Konan Bedie, qui l'a théorisé, et l'a mis en pratique, lors des élections présidentielles de 1995 pour écarter celui pouvait réellement être un adversaire de poids contre lui, Alassane Ouattara, mais par la suite et par opportunisme, Gbagbo Laurent s'est bien servi des théories sur l'Ivoirite ne l'a pas du tout combattu!

    Il faut simplement rappeler qu'en 1995, Gbagbi Laurent et Alassane Ouattara, étaient unis dans un "front républicain" et avait une plateforme de gouvernement en commun, mais Gbagbo Laurent a vite de s'éloigner de Alassane, précisément a cause de l'Ivoirite, admettant que "wattra" comme il prononce n'était pas Ivoirien, et après leur alliance!

    C'est toujours navrant de voir des gens qui ont un parti pris ou parlant de ce que réellement ils ne connaissent pas : c'est une caractéristique bien Sénégalaise!

    Auteur

    Diotna

    En Août, 2014 (16:07 PM)
    Gbagbo a vite fait de s'éloigner de Alassane, admettant que ce dernier n'était pas Ivoirien, après coup.

    C'est toujours navrant de voir qui par sympathie ont déjà un a priori sur un sujet ou alors parle avec emphase de personnes qu'ils ne connaissent strictement pas : c'est une caractéristique bien Sénégalaise!
    • Auteur

      Fg

      En Août, 2014 (18:50 PM)
      que fera le senegal apres la liberation de l afrique,je pense qu ils vont poser une candidature pour entrer a l union europeenne.
      niit kou nioul meuna niak gueum boppom beu fii,incroyable....
      vraiment liberer la casamance,on a rien en commun,en verite,rien du tout.
      invicta felix
    Auteur

    Ady

    En Août, 2014 (16:40 PM)
    Des senegalais tres eloquent tres colonises jusqu'aux entrailles et tres complexes devant les colons Francais.
    Auteur

    Fratz Fanon

    En Août, 2014 (17:03 PM)
    je les toujour sue qu Bagbo avais reson que le soulard de WADE GUEULER POUR SON INTERET PERSONELLE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email