«Vous êtes un grand spécialiste des serviettes hygiéniques»: Abdou Karim Fofana tacle Guy Marius Sagna
Pour un coup irrégulier sous la ceinture, le ministre du commerce Abdou Karim Fofana n'a pas été du tout tendre avec Guy Marius Sagna. Le député de Yewwi Askan Wi avait interpellé le ministre, lors de l'examen du budget de son département ce jeudi à l'Assemblée nationale, sur la sécurité des consommateurs notamment des femmes et des jeunes filles qui utilisent des serviettes hygiéniques.
«Monsieur le ministre je vous ai écrit une lettre le 27 juillet dernier pour avoir des réponses sur l'importation des serviettes hygiéniques qu'utilisent les femmes: leur provenance, le contrôle effectué. Mais aussi que prévoyez vous faire pour baisser les prix de ces serviettes hygiéniques et les rendre plus accessibles le temps que le 5e président Ousmane Sonko vienne y apporter des solutions?», a demandé Guy Marius Sagna.
Prenant la balle au bond, le ministre du commerce enfile sa veste politique pour tacler son adversaire. «Je découvre que vous êtes un spécialiste des serviettes hygiéniques», lâche-t-il plongeant la salle dans un fou rire.
À la décharge du député Guy Marius Sagna, le ministre des finances Moustapha Ba a apprécié la pertinence de l'intervention du coordinateur du Frapp sur ce sujet précis, lui avouant que le président de la République a demandé la levée des taxes sur les serviettes hygiéniques afin d'influer sur le prix et les rendre plus accessibles.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion