Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Le discours du Premier Ministre Français, M. Édouard Philippe

Single Post
Le discours du Premier Ministre Français, M. Édouard Philippe


 


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Manou

    En Mai, 2017 (15:53 PM)
    la France a bien préservé son élite politique...voire son élite tout court, de la diversité. quand je vois des personnes s'enthousiasmer ici, du sort de sibeth ndiaye, je ris. même pas un député, un président de région, un président de conseil régional, un grand patron, un maire de grande ville voire un intellectuel reconnu, issus d'une diversité d'un pays qui se veut des droits de l'homme et de la méritocratie (maladie congénitale d'ailleurs retransmis au petit Sénégal). la France ne laisse que des miettes aux personnes issues de l'immigration. exceptés les les juifs séfarades ou les juifs berbères blancs et minorités invisible...même plus minorité d'ailleurs, la porte est fermées pour les autres qui animes les cités de banlieues sensibles et ne servent alors que d'idiots utiles pour le système. bref les africains se plaisent malgré eux, parfois, en France, à jouer au foot, pratique les arts martiaux ou s'adonner aux musiques urbaines sans pour autant manifester la volonté de revenir au bercail, retranscrire ce qui les fascine de la France. la France est un pays sournoisement raciste et méfiante à l'égard de l'islam qu'elle espère un jour apprivoiser et reconvertir dans sa tradition judéo-chrétienne chère à zemmour, avant de pouvoir, un jour lui proposer une intégration sincère. blancs et noirs se haïssent aux usa mais obama est élu président. les histoires ne sont pas les mêmes mais les condoleeza rice et autre collin powell n'étaient pas pris pour de sympas petits noirs, figures de proue d'une quelconque lutte anti-racisme. on les respecte. quand ils parlent, on les écoute. les africains et arabes sont sur-représentés en France avec une obsession, on le sait, démesurée du diplôme et n'arrive pas à pointer leurs bouts de nez. vous me direz qu'untel à réussi quelque part mais soyons sérieux..qu'ils rentrent tous. ils ont échoué dans leur quête de francisation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (19:47 PM)
      marine lepen dit que le #fcfa tue les africains.

      le président jacques chirac dit qu'il faut retourner à l'afrique ce qu'on lui a volé.

      les #allemands disent que les français volent chaque année plus de 400 milliards de dollars à l'afrique à travers le mécanisme du fcfa.

      nicolas sarkozy dit que si la france laisse le fcfa la france passera de 7 eme puissance mondiale à la 23 eme.

      et nous les concernés africains, les intellectuels africains disent que le fcfa est bon pour nous...

      quelle misère intellectuelle ! !!!

      dr.ayouba touré
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:41 PM)
    Pourquoi autant d'articles sur la FRANCE?

    J'ai l'impression qu'il s'agit de la nomination du PM Sénégalais!



    Mentalité de colonisé???

     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :nono:  :nono:  :nono: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:20 PM)
    Quel est l'âge de Mme Philippe ?
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:33 PM)
    Manou Manou

    Auteur

    @1

    En Mai, 2017 (20:23 PM)
    Grosse tache je vais te faire la leçon..mais je ne fournis pas les neurones juste la vaseline pour qui tu sais :

    "juifs séfarades ou les juifs berbères blancs "

    Les Séfarades (parfois orthographié Sépharades) constituent une branche du judaïsme qui suit le judaïsme liturgique espagnol et portugais (en particulier dans la prononciation des mots des prières). Certains ont contribué aux sciences et techniques en al-Andalus comme Maïmonide, Abraham ibn Ezra, Juda Halevi, Nahmanide, Salomon ibn Gabirol et Moïse de Léon. Par extension, le terme « Séfarade » désigne aussi souvent les Juifs non ashkénazes2 qui ont souvent adopté le rite séfarade au contact des Juifs issus de l'émigration consécutive à l'expulsion des Juifs d'Espagne.





    L'appellation Ashkénaze, Ashkenaze ou Achkenaze désigne « les Juifs de l'Europe occidentale, centrale et orientale qui sont d'origine et de langue germaniques par opposition à ceux qui sont originaires d'Espagne et sont dits séfarades (sefardim) »1,2 et aux Juifs descendant des communautés juives des régions proche et moyen-orientales dits Mizrahim. Leur nom vient du patriarche biblique Ashkenaz3.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (21:50 PM)
    Manou la politique c est plus complexe que tu ne le définit Macron ne laisserai jamais une personne qui est depuis le départ present un de ses premiers soutien et personnes de confiance expose à un poste médiatique il a besoin d'elle à côté de lui pour le guider tout le monde le sait .

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (06:15 AM)
    Ce PM sera éphémère .

    On le dit intelligent , mais il n à PAS La gueule du job .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email