t Le Point: L' Afrique à L'heure des ambitions d’émergence

Le Point: L' Afrique à L'heure des ambitions d’émergence

  • Source: : Seneweb Videos | Le 19 septembre, 2018 à 23:09:32 | Lu 4171 fois | 7 Commentaires
content_image

Le Point: L' Afrique à L'heure des ambitions d’émergence


Auteur: senewebvideos - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Rootblog En Septembre, 2018 (00:10 AM) 0 FansN°: 1
Jusqu'à quand ces émissaires européens viendront nous pomper l'aire sur l'état de notre économie. l'Afrique a dépassé l'heure des ambitions d’émergence. Il faut passer à une révolution d'autonomie économique. Ce qui se fera avec de courageux leaders politiques et non avec des toto de presidents comme c'est le cas actuel. Désolé.
Anonyme En Septembre, 2018 (01:30 AM) 0 FansN°: 2
La banque mondiale n'a jamais developper un pays, voici une banque qui a comme seul but, le maintenient du tier monde dans la pauvrete, le plus triste dans cette histoire c'est que ce sont nos propres gouvernants qui jouent leur jeu macabre.

Donnez moi juste le plus petit exemple de pays developpe par cette banque de malheur.



 :thumbsdown: 
Deug En Septembre, 2018 (10:59 AM) 0 FansN°: 1
heureusement que les gens ont compris leur objectif. maintenir l'afrique plus pauvre. africains mutualisez vos forces et rompez avec ces vautours.. wassalam.
vous avez pas besoin d'eux, vous avez tout mutualisez vos forces..
Deug En Septembre, 2018 (10:59 AM) 0 FansN°: 3
Heureusement que les gens ont compris leur objectif. Maintenir l'Afrique plus pauvre. Africains mutualisez vos forces et rompez avec ces vautours.. Wassalam.

Vous avez pas besoin d'eux, vous avez tout mutualisez vos forces..
René Michel Bauman  En Septembre, 2018 (15:53 PM) 0 FansN°: 4
La prestation du nouveau vice-president de la banque mondiale pour la région Afrique remet en cause les actions de son prédécesseur. Est-ce que Makhtar Diop pourrait nous donner des exemples de projets qui ont réussi à se pérenniser au terme de l'appui la banque mondiale? Car lorsque je vois ce qui s'est passé en RDC je suis perplexe. Un exemple pour l'illustrer: il a décidé de passer outre les responsables d'un projet pour faire louer des locomotives vieilles de 65 ans qui ont causé un accident avec des pertes en vies humaines.

J'ai fait huit ans à la banque mondiale à Kinshasa et il a fait partie d'un complot visant à me faire taire et faire partir de la banque mondiale pour avoir dénoncé des affaires de corruption implicant des fonctionnaires de la banque mondiale. Malheureusement pour lui et sa clique, le tribunal administratif de la banque mondiale m'a donné raison et m'a dédommagé financièrement, tout en indiquant dans son arret, l'implication de Makhtar Diop.Par contre lui a promu tous ceux qui ont fait partie du complot.

Est ce cette vision du développement qu'il a promu dans toute l'Afrique pendant qu'il etait vice-président de l'institution? Et lorsqu'on remonte dans le temps, lorsqu'il était au Brésil, où en sont les projets qu'il a initié et financé au travers la banque mondiale dans l'état de Rio? Car aujourd'hui, l'état de Rio serait en problèmes sérieux suite aux malversations et faits de corruption qui ont régné dans ces financements de la banque mondiale.

Je vois mal aussi, comment il pourrait réaliser les promesses qu'il a fait à des gouvernements africains, car la position qu'il occupe aujourd'hui ne lui donne aucun pouvoir de décision. En fait, il est au placard et payé à ne rien faire. C'est à se demander pourquoi il est toujours à la banque mondiale.
Anonyme En Septembre, 2018 (01:49 AM) 0 FansN°: 5
Guir yala reveillez vous, YEWOULEN: Ces salopards vous sucent depuis la niut des temps regardez ici https://www.youtube.com/watch?v=6AK18QfYi34
Anonyme En Septembre, 2018 (18:18 PM) 0 FansN°: 6
voici ce que ces salaupards nous font subir depuis des siecles:



https://www.youtube.com/watch?v=6AK18QfYi34



 :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
Anonyme En Septembre, 2018 (21:40 PM) 0 FansN°: 7

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com