Je fais hors Sujet, je sais, car mon poste Pointe sur les migrants qui viennent de pays pas en guerre mais qui traversent des crises économiques. A ces migrants je dirais. Quitter son pays sans une Formation revient á se rendre en esclave dans les pays d'acceuil. La production occidentale s'est délocalisée depuis belle lurette dans des pays oú ils jouissent des avantages des taxes et oú la main d'oeuvre est beaucoup moin chéres. Espérer s'épanouir en occident est en quelque sorte synonyme d'un titre universitaire ou de Formation reconnue. Sinon vous y serez confrontés á exercer des boulot qui vous réduits en esclave. Travailler beaucoup et gagner peu.
je ne suis pas d'accord. s'ils partent en masse, c'est que l'europe ouvre des portes pour toutes les classes. combien d'émigrés partis des profondeurs du cadior-baol-ndiambour, analphabètes, illettrés, sont revenus avec de bien meilleures situations.
les émigrés fuient une organisation sociale insidieuse d'afrique et ce que tu dis le conforte: pas de diplômes, pas d'avenir.
C ' est malheureux de traiter des êtres - humains de la sorte . La question que je déteste " Qu ' attendez - vous de la FRANCE " . Par contre quand les Français débarque en AFRIQUE , avec les mauvaises intentions , et idées fixes , là c ' est vu autrement .
3 Commentaires
Saraba
En Juin, 2015 (13:55 PM)L'ÉDUCATION EST UN IMPÉRATIF POUR CHAQUE ETRE.
Max
En Juin, 2015 (15:01 PM)les émigrés fuient une organisation sociale insidieuse d'afrique et ce que tu dis le conforte: pas de diplômes, pas d'avenir.
La Grande Tristesse
En Juin, 2015 (22:29 PM)Anonyme
En Juin, 2015 (08:45 AM)NOUS SOMMES AFRICAINS, VIVANT EN AFRIQUE ET FIER
Reply_author
En Juin, 2015 (12:49 PM)Participer à la Discussion