Vendredi 26 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Les héritiers de Cheikh Béthio se déchirent : Le pire évité à Madinatoul Salam

Single Post
Les héritiers de Cheikh Béthio se déchirent : Le pire évité à Madinatoul Salam
VIDÉO. Le pire a été évité de justesse, ce week-end à Madinatoul Salam, dans la maison de la veuve du khalife des thiantacounes, a appris Seneweb.

Sokhna Bator, l'une des épouses du regretté Cheikh Béthio Thioune, alerte les autorités sur les risques que ses proches et elle encourent depuis la disparition de son époux de Cheikh.

"Fam Samb, plus connu sous le nom de Serigne Saliou Gueule Tapée est venu chez moi, accompagné de ses frères et talibés. Ils ont voulu s'introduire dans ma maison ce à quoi la personne qu'ils ont trouvée s'est opposée. Ils l'ont insultée, battue et ont proféré des menaces de mort contre elle.  Cette situation perdure et risque de mal se finir si rien n'est fait", a prévenu Sokhna Bator.

En effet, la veuve du guide des thiantacounes, explique que depuis la mort de son guide, Serigne Saliou Thioune Gueule Tapée exerce une menace et un harcèlement quotidien sur elle et ses co-épouses.

"Il y a eu des antécédents. Ils nous demandent de rendre compte sur les biens que le Cheikh nous a laissés. Tous les jours nous subissons leur vindicte. Dans certaines maisons, ils ont chassé ceux qui y vivaient, ils ont changé les serrures et y ont installés leurs ouailles. Trop c'est trop, et ça commence à avoir des ampleurs néfastes. Le Sénégal est un pays de droit, donc j'interpelle les autorités avant que le pire ne se produise", alerte Sokhna Bator.

Interpellé sur les faits, Serigne Saliou Thioune Gueule Tapée a assuré ne pas vouloir verser dans la polémique.


43 Commentaires

  1. Auteur

    Gorgui

    En Juin, 2020 (08:56 AM)
    Ils héritent de quoi ces parasites de la sociétés, leur père n'a jamais travaillé de sa vie, si ce n'est extorqué des honnêtes citoyens. Ses biens devraient être récupérés par l'état et redistribuer aux nécessiteux. Que les enfants aillent travailler au lieu de se disputer pour des biens mal acquis.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (09:14 AM)
      le sénégal est un pays de droit raison pour laquelle vous devez restituer tous les biens de votre mari pour qu'il soient partagés à l'ensemble des héritiers conformément aux lois islamiques. vous les 3 jeunes veuves vous faites de la confiscation illégale de biens d'autrui comme de vulgaires bandits et vous voulez vous victimiser. yenna togn diokhelen alalou baayou diambour gnou miraass ko
    {comment_ads}
    • Auteur

      Verité

      En Juin, 2020 (11:22 AM)
      iow ya mena fenn, kan u coné po bcp de choz faudré demandé, cheikh bethio a été administrateur civil pdt des années lo xamni diomb nasa bayy epui serigne saliou louma nameu boudé si abb doff sakh yokkouté diaxalko, malheureusement sénégal ndji warouta wakh bio ngabb radio yiii mbrammmmmmm
    Top Banner
    • Auteur

      Ngmjfjky

      En Juin, 2020 (14:55 PM)
      ca se voi k tu n'es pa informer . leurs est un administrateur civile de klass exceptionel comm lex pesi abdou diof, il as servi a kaolack, diourbel et autr.... loo bagne bagne niit deko wakhal deuga ba nga noopi. mandou amna solo lool .balma akhaa
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (09:04 AM)
    Quand Sokhna BATOR s'exhibe sur le net et montre sa villa aux USA , qu'elle dise à l'opinion publique comment elle a acquis ?

    {comment_ads}
    • Auteur

      Fatimkhalil

      En Juin, 2020 (12:46 PM)
      drôle de musulmans ! occupez vous de vos gueules et de vos familles.
      seneweb vous poussent à la médisance.
      mais li sèn yon nekoussi.
      l'héritage, c'est une affaire strictement privée.
      mais bon une société qui se réveille avec deux émissions matinales sur la vie privée des autres (xalass et teuss) ne peut qu'être aussi terre à terre. amlèn diom nek si sèn bop.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:09 AM)
    A Serigne saliou ndigeul thioune, il ne faut pas se laisser faire, se sont les propriétés de ton propre père qui n'est malheureusement plus de ce monde. Alors il incombe à toi et à tes frères et soeurs de s'unir et retrouver toutes les biens de votre père. Saisissez la justice contre ses sorcières venus de nulle part pour accaparer vos bien, refusez. La elles savent que si elle vont en justice elles vont tous perdre raison pour laquelle elles font du porter presse. Billay doulen si géné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teusss

    En Juin, 2020 (09:15 AM)
    Bator bayil di youkhou té ken dauroula. Simuler des scandales pour bloquer l'héritage rek
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:16 AM)
    De bons musulmans comme toujours
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Juin, 2020 (09:23 AM)
    Si réellement ils sont de dignes héritiers donc ils doivent aller purger la peine d'emprisonnement de leur défunt papa et les 200 millions de francs CFA.

    Quiconque le fait est digne d'hériter car c'est une obligation de payer les dettes de son défunt père ou membres de famille.

    Je me réjouis que maintenant ils commencent à croire que la meilleure façon est de tourner vers la justice.

    Alhamdoulilah
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:24 AM)
    Femme bi vrai bandit la elle se croit plus intelligente que tout le monde. Madame, ce sont les mensonges qui brouillent la pensée, mais la vérité est toujours facile à concevoir à première entendement. Donnez eux enfants ce qui leur appartient. Selon L'ISLAM les premiers à héritier ce sont eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayen

    En Juin, 2020 (09:26 AM)
    y a toujours des problemes d heritage au senegal concernant les riches.Je conseille aux gens riches surtout polygames de faire un testanment au pres d un notaire comme ça plus de probleme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:07 AM)
      c'est plus simple. je ne suis pas riche mais ma chambre à coucher, mon compte d'épargne contenant 300 mille et mon poste téléviseur, damalén bond comme testament. au moins si je disparais, ma descendance ne se déchirera pas pour bén khote télé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Fam

    En Juin, 2020 (09:29 AM)
    La loi est la pour tout monde . Vous devrez pas aller à la maison d’une femme faire du n’importe quoi (menace ) . Si les femmes ont des papiers valables leur montrant que les maisons leur appartient vou êtes des perdants. La façon dont vous faites montre que les femmes ont pris le dessus sur vous. Cela montre que vous avez des problèmes sans les femmes à vos côtés puis que vous chercher l’argent le fait de prendre les autres maisons et les autres biens (voitures terrains ) ne vous suffit pas de nourrir . Et les Talibes que vous héritier ne donnent pas des hadiya comme les talibes de aida. Arrêter de proférer des menaces au veuves et essayer de travailler pour gagner votre propre vie et de ne regarder au bien de Béthio .
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (09:43 AM)
      les talibés que vous avez hérité ne donnent pas des adiya comme ceux de aida diallo " voilà qui résume tout, les talibés sont considérés comme un bien appartenant au marabouts que ses enfants et femmes doivent hériter. même les esclaves ont plus de dignité
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Juin, 2020 (10:38 AM)
    Cet homme là a été chassé par son père qui l'a déshérité, alors qu'est ce qu'il vient chercher chez ces femmes. En agissant comme il l'a fait, il s'avoue vaincu par ses marâtres qui ont plus de notoriété que lui. Ne l'avaient-elles pas laissé régner de son côté pour vivre seules lon de lui et de ses sbires.?

    Ce n'est pas seulement le patrimoine foncier qu'il est venu chercher, ce qu'il vise, c'est anéantir ces femmes pour rester seul sur le terrain et profiter de l'ignorance des talibés de son père.

    Que les Autorités surveillent avec objectivité et loyauté la bataille entre les parties pour que le meilleur gagne.... Je crains comme ce Monsieur, qu'à ce moment là, la victoire choisira son camp, qui est déjà connu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:56 AM)
      qu'est ce que les autorités ont à foutre dans un héritage familial !? un héritage entre guéweul en plus...
      miraassou guéweul faaw mou beurri thioow... tout est parfaitement normal, circulez y a rien à voir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:40 AM)
    Bethio avait pourtant légué ses biens à ses épouses en premier lieu

    donc, les bandits qui saccagent leurs maisons doivent être poursuivis..ils ne digèrent pas que la fortune de ce vieux sénile ne soit pas partagée entre eux.



    les lois sénégalaises devraient être plus transparentes.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:03 PM)
    Personne n'a le droit dans ce pays de se faire justice soi même les contentieux entre héritiers se règlent au tribunal. Les veuves de Cheikh bethio doivent être protégées
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:33 PM)
    Mais il faut arreter les fautifs le procureur est ou assane a insulté ainsi que khrum khak les violents sont là

    Lhéritage ne leur appartient pas c est pour la famille sene baye mo ko liguèye pour diabar yeup li séne baye déf mounouléne tchi dara femme yi gno lène eupelé tchi alal bi car seni domes bo lène compter gno eupelés serigne Saliou thioune déf lène nank mouy çi l islam wala droit laique gnom gno eupelés juridiquement
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:47 PM)
    Drôle de musulmans ! Occupez vous de vos gueules et de vos familles.

    Seneweb vous poussent à la médisance.

    Mais li sèn yon nekoussi.

    L'héritage, C'est une affaire strictement privée.

    Mais bon une société qui se réveille avec deux émissions matinales sur la vie privée des autres (xalass et teuss) ne peut qu'être qu' aussi terre à terre. Amlèn diom topato sèn affaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Barthelemy Diaz

    En Juin, 2020 (12:52 PM)
    Barth,

    Il faut enlever le panneau en hommage à ce type qui ne connaissait rien de la religion.

    C'est au niveau du pont au dessus du Rond point OMVS

    (1 er pont de la VDN qui commence sur la Route de Ouakam a hauteur du Lycee Seydou Nourou Tall.

    Un Etat responsable ne peut faire la promotion d'un gourou dont la secte doit etre definitivement interdite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:03 PM)
    Elles ont des enfants aussi qui ont également droit à l'heritage de leur père.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2020 (13:32 PM)
    il faut savoir raison garder et leaas preuves sont la reelles intangibles irrefutables car les videos sont la et on peut les visionner le cheikh de son vivant a largement dote ses epouses en publiant lors des thiants les maisons et les biens qu il leur offrait et au rètour èllès lui ètàiènt rèconnàissàntès alors vous si vous ètès dès musulmànsl lès bièns lèguès è son vivànt pàr lè donàtèur nè fèront plus pàrtiè dè l hèritàgè àlors foutèz là pàix à cès dàmès ou vous irèz tous èn prison d àillèurs vous ètès pàssiblès dè prison àprès violàtion de domicilè èt mènàcès dè mort
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:39 PM)
    Suniou yon nekoussi

    De quoi on se mêle ?

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:42 PM)
    Au finish C'est ça l'incarnation de l'islam au Sénégal. Je crois que l'islam est juste un prétexte, un paravent qui cache beaucoup de ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Plainte

    En Juin, 2020 (13:57 PM)
    Portez plainte si ce qui est raconté est avéré. C'est tout. Pourquoi vouloir plutôt seulement porter presse?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lii

    En Juin, 2020 (14:00 PM)
    Pourquoi lakk français tamit!?lol
    Top Banner
    Auteur

    Sataniquesdanea

    En Juin, 2020 (14:08 PM)
    Le camouflage c’est qu’elle parle toujours de aida comme son marabout? Tchim ki?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fn

    En Juin, 2020 (14:20 PM)
    Ay sathngen ak seytane doungen nitou dara
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:56 PM)
    En tout cas, elle a beaucoup dépéri depuis le décès de Béthio!
    {comment_ads}
    Auteur

    Djifa

    En Juin, 2020 (15:57 PM)
    Si un homme meurt laissant derriere des femmes et des enfants selon islam il faut faire le partage de l'heritage de tous ses biens apres avoir paye ses dettes toutes les quatre femmes veuves acceptees par islam se partagent du 1/8 de tous ses biens a part egale et tout le reste sera partagé aux enfants de sorte que une fille aura la moitié de la part d'un garçon si on est musulman et on croit en ALLAH et son Prophete a (psl)
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:38 PM)
    A chaque fois que les scandales eclatent on nous sort des faits divers sur Cheikh Bethio....



    Les senegalais sont betes. Au lieu de s'interesser sur le petrole, les terrains du littoral...ils preferent s entredechirer svec des conneries
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:52 PM)
    Vivre de l’argent des pauvres, voilà les conséquences ! Le système maraboutique est basé sur l’exploitation des gens qui n’ont rien compris. Si vous pensez que Dieu a créé la religion pour qu’on l’oublie pour honorer l’argent, les femmes et le matériel !!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Le Tribunal

    En Juin, 2020 (17:04 PM)
    Cessez de traiter les gens de bandits. Le monsieur n'est pas le seul enfant de Bethio. Ces femmes ont des enfants avec Bethio et les autres ont des droits. Il faut aller à la justice, c'est tout. On ne fait pas justice soit même.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nassarane

    En Juin, 2020 (17:35 PM)
    Seneweb nous avertira quand le mouton et le cop du defunt se batteront nous ne manquerons rien sur sa famille
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:52 PM)
    c'est la responsabilité de serigne saliou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (19:36 PM)
    apparement béthio est vivant mais caché



    c"est pour éviter la prison
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:02 AM)
    ces femmes ont eu également des enfants. pourquoi une seule personne veut s’accaparer des biens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:02 AM)
    ces femmes ont eu également des enfants. pourquoi une seule personne veut s’accaparer des biens.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:02 AM)
    ces femmes ont eu également des enfants. pourquoi une seule personne veut s’accaparer des biens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:02 AM)
    ces femmes ont eu également des enfants. pourquoi une seule personne veut s’accaparer des biens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:02 AM)
    ces femmes ont eu également des enfants. pourquoi une seule personne veut s’accaparer des biens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:02 AM)
    ces femmes ont eu également des enfants. pourquoi une seule personne veut s’accaparer des biens.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:02 AM)
    ces femmes ont eu également des enfants. pourquoi une seule personne veut s’accaparer des biens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:02 AM)
    ces femmes ont eu également des enfants. pourquoi une seule personne veut s’accaparer des biens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:09 PM)
    tout le pb c'est serigne saliou



    il va payer dans sa tombe de meme que bethio
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:11 PM)
    apparement béthio est vivant mais caché



    cest pour éviter la prison, mais il va payer, j'espere que les tablibés vont se réveillé

    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:11 PM)
    apparement béthio est vivant mais caché



    cest pour éviter la prison, mais il va payer, j'espere que les tablibés vont se réveillé

    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Juin, 2020 (01:28 AM)
    Bator le peuple est derrière vous. C'est vraiment de la bassesse pour Gueule Tapee. Gueule Tapee Da nga wara ormal ki donoon sa sokna papa.



    En plus un guide des chantakounes ne doit pas se rabaisser a ce niveau.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email