Lundi 03 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Livre blasphématoire sur le Prophète Mohamed ( PSL), des acteurs condamnent

Single Post
Livre blasphématoire sur le Prophète Mohamed ( PSL), des acteurs condamnent

affaire_de_malade

54 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:05 AM)
    quest ce qu'une femme comme cette soi disant Tunisienne peut bien connaitre sur Le Prophète (PSL)?



    A mon humble avis il ne faut même lui donner la moindre importance en allant manifester



    Il faut tt simplmt ignorer cette femme: vous verrez que son torchon de prétendu livre ne sera pas connu et encore moins vendu.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:07 AM)
    POURQUOI INTERDIRE? CELA SUSCITE LA CURIOSITÉ DES GENS.

    ET QUE NE T'AFFLIGE POINT CE QU'ILS DISENT AVEC LA LANGUE.CE QU'ILS ONT DANS LE CŒUR EST ENCORE PLUS GROS.

    LOUWAY DEF BOPAM!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:19 AM)
    ceux qui vont manifester ils vont donner raison à cette femme, pourquoi le musulman est faible dans foi une petite chose qui ne valle rien vous tympaniser les gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Musulman Et Tidiane

    En Mars, 2016 (11:38 AM)
    Je pense plutôt qu'il faut un livre réponse en analysant les faiblesses de son argumentaire. Nous savons déjà qu'il y'a une tonne d'hadith inventés même après le décès du prophète de plus beaucoup de hadith et textes du coran contredisent son argumentaire or elle ne s'appuie pas sur ses éléments d'où la fausseté de la prétention scientifique de son ouvrage qui devait peser le pour et le contre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:53 AM)
    Cette interdiction est un combat d´arrière garde, car tous ceux qui désirent lire ce livre pourront le faire avec un simple clique sur le net. Donc je pense qu´il aurait été beaucoup plus interessant d´affronter cet ouvrage par des arguments, surtout quand on prétend détenir la vérité absolue. De quoi a-t-on peur? Mame Makhtar Guèye de Diamra qui prétend défendre les intérêts de l´Islam devrait aussi s´occuper du sort des enfants Talibés qui trainent dans toutes les rues des grandes villes du Sénégal, ces enfants réduits en esclaves pour nourrir et enrichir des maîtres coraniques sans vergogne, pourtant tous fervents militants de Diamra. Ils boquent toutes les initiatives visant à améliorer le destin de ces pauvres gosses arrachés à leur famille. Les associations qui essayent d´aider ces esclaves des temps modernes sont taxées de pro occidentales même si elles s´efforcent d´apprendre le coran à ces enfants, mais dans des conditions décentes. Avec ce qu´ils considèrent comme un succès ils vont essayer d´aller plus loin avec ces interdits qui priveront un jour à d´autres minorités religieuses de leur liberté de culte, c´est alors ce jour-là qu´éclatera la cohésion sociale qui a régné pendant des siècles dans notre beau pays, connu pour son désir de vivre dans paix et la tolérance. En ce moment-là nous deviendront une proie facile pour ces djiadistes fanatiques. Leurs prochaines étapes seront l´interdiction des tenues qu´ils appellent indécentes, l´interdiction de la vente d´alcool, l´imposition de l´arabe comme langue officelle, puis la charia, et en dernier lieu le port de la Barbe pour tous les hommes. Je ´voudrais préciser que je suis bien un musulman qui a grandi dans une petite ville du Cayor où les communautés musulmanes et chrétiennes célébraient aussi bien les deuils que les fêtes relgieuses dans l´unité. Wa Salam:
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:08 PM)
    J'ai lu une partie du livre.....C'est vrai qu'on peut y trouver des choses qui peuvent choquer....vraiment choquer
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Mars, 2016 (12:24 PM)
    pour un livre qui est déjà en ligne sur le net accéssible vous vous permettez encore une fois avec votre mauvaise foi envers le président de la république du sénégal pour lui mettre tout sur son dos avec votre complice sidy lamine niasse "bok harm" comme vous qui ne souhaite que le pays sous macky sall prend feu
    {comment_ads}
    Auteur

    Alan

    En Mars, 2016 (12:53 PM)
    Il s’était couvert le visage avec un morceau à lui qu’il enlevait toutes les fois qu’il se sentait gêné disant : «Il en est ainsi ». Ses dernières paroles et ses dernières recommandations au gens furent :



    « Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont adopté comme lieu de prière la tombe de leurs prophètes (avertissement contre les pratiques de celle-ci) ne confinez pas ma religion en Arabie. Mohamed

    les dernieres paroles de Jesus a ses boureaux il disait Pere pardonne leur car ils ne savent pas ce qu' ils font

    Mohamed a maudit / Jesus a pardonne ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Korsiga

    En Mars, 2016 (13:05 PM)




     

         Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde… »



    « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...

    Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »



    « Il a fondé une nationalité spirituelle (...), la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mahomet (les musulmans); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison. L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde. » (« Histoire de la Turquie » 1er Tome).

    LAMARTINE

       

    

      

    



      

    "  

       

     

    

     

        

    



     

     

    

    % *  

     -*  

        

     

    " 

       

    $

    1 #

    * 

       C  ;

    ( 

    Top Banner
    Auteur

    L'anus Du Prophete Mahomet Pu

    En Mars, 2016 (13:12 PM)
    l'anus du prophete mahomet pue
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:28 PM)
    Intituler un article « La vraie mort de Mahomet » nous semble quelque peu prétentieux pour un article qui, justement, tente d’apporter une approche scientifique à la mort du Prophète de l’islam. Car nous savons pertinemment qu’aucune science n’est exacte et qu’aucune science ne peut prétendre monopoliser le savoir. On s’aperçoit que les sources fondamentales de la chercheure Hela Ouardi sont le Coran et les Traditions et paroles rapportées du Prophète Muhammad. D’ores et déjà, nous pouvons émettre un léger clignement de sourcils en se posant la question de l’authenticité des paroles rapportées. Tout islamologue le sait, les paroles rapportées sont à analyser au regard de deux conditions d’authenticité : une condition objective (semblent-elles cohérentes avec la période historique, la localisation du Prophète ? sont-elles relayées par un personnage fiable de l’histoire de l’islam ? etc.) mais également une condition subjective (semblent-elles cohérentes avec la personnalité du Prophète ?).



    Or, l’auteure ne prétend pas avoir distingué ces deux conditions préalables, ce qui présupposent déjà que les paroles rapportées qui ont été utilisées par ses soins soient celles qui ont été ajoutées au fil du temps ou tout simplement inventées au cours de l’Histoire. Revenons toutefois sur la source fondamentale de l’auteure qui est le Coran. Elle affirme que c’est le premier calife Abu Bakr qui a donné un avenir à cette religion en lui procurant une « carrière universelle ». On sous-entend ainsi que, de l’Arabie, la religion s’est développée dans le monde entier. Or, l’universalité d’une religion s’apprécie en fonction du fond de la source et non du développement extrinsèque de la religion. Dans le Coran, Dieu dit déjà à Muhammad qu’il « a parachevé la religion » et l’a rendue universelle.



    Nous ne comprenons alors pas pourquoi les auteurs ont tant besoin de s’accrocher sur l’histoire du développement de l’islam pour parler d’universalité plutôt que sur le fond des versets coraniques qui ont le mérite de ne pas parler au Dieu d’une catégorie de personnes visée, mais à un Dieu, égal et unique pour tous.



    Pourquoi vouloir donner une dimension violente à l'histoire de l'islam ?



    Ensuite, l’auteure traite de la dévolution du pouvoir dans l’islam qu’elle estime être une « affaire de famille ». Or, l’islam interdit l’atavisme, autrement dit la succession héréditaire du pouvoir. Les califes de l’islam ont toujours été élus par les musulmans de façon directe et en conséquence, de manière démocratique. Il s’agit d’ailleurs de la manière prescrite par le Coran : les califes ont toujours été choisis parce qu’ils étaient des modèles de piété pour les musulmans et qu’ils entretenaient une relation forte avec l’histoire de l’islam.



    En réalité, ces derniers temps, on voit tout un mouvement qui souhaite donner une dimension politique et violente à l’islam. Toutefois, ce mouvement ne prend pas en considération, comme le fait remarquer Rachid Benzine, le contexte historique des sociétés de l’époque. Cette façon de regarder l’histoire en fonction du fantasme de la suprématie des droits de l’homme est aussi biaisée que de comparer la société du XIXe siècle avec celle d’aujourd’hui puisque beaucoup de choses ont évolué et pas nécessairement dans un sens favorable.



    En sus de cette négligence répétée des contextes historiques s’ajoute une méconnaissance profonde du personnage qu’était le Prophète de l’islam. S’il avait voulu faire de l’islam non pas une religion mais un instrument de domination, pourquoi eût-il refusé la proposition des chefs de la Mecque lui proposant fortune, femmes et prospérité ? N’aurait-il pas accepté sans réserve ?



    Au contraire, la grandeur de ce personnage résulte dans la réponse qu’il a formulé : « Quand bien même vous placeriez la lune dans ma main droite et le soleil dans ma main gauche, même à ce moment-là, je ne m’arrêterai pas de diffuser le message divin que Dieu me demande de proclamer ». Etrange ironie du sort, l’auteure ne semble mentionner aucune parole du Prophète allant dans le sens d’un contre argumentaire à la politisation inhérente de l’islam.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'anus Du Prophete Mahomet

    En Mars, 2016 (13:33 PM)
    l'anus du prophete mahomet sent mauvais et ses couilles sont poilues
    {comment_ads}
    Auteur

    Haile

    En Mars, 2016 (13:41 PM)
    Le devoir des intellectuels musulmans serait de combattre ceux qu’ils appellent les lobbies sataniques par des arguments historiques et théologiques. Mais j’ai l’impression que tous ce qu’ils ont à dire c’est de vociférer et d’appeler au boycott. Ce n’est pas la stratégie des hommes constitués qui défendent leur cause avec vigueur et factualité. Le dogme nous pousse souvent dans l’obscurantisme intellectuel. Quand on déteint la vérité on débatte avec comme seule arme la science.

    Ils sont où les prétendus imans et théologiens, ne sont-ils pas capable de faire des livres pour éclairer le jeune musulman et combattre les philosophes ou historiens islamophobes, comme le faisait AL GHAZALI (tahafut al-Falasifa) par exemple.

    Au contraire pour nous en merder devant les télés et radios avec des inepties ou de crier au HARAM et de prédire le châtiment d’un tel ou d’un tel, là ils sont très forts.

    En ce qui concerne le livre de Hela Ouardi, l’auteur détaille des faits historiques qui sont rapportés par des historiens et théologien (sahih) musulmans. Tout le monde sait que la famille du prophète (ahloul beyti) a été persécutée sous les Califat sunnite, tous les califs de Omar, Ousmane et Ali sont assassinés. Par qui ? Par des musulmans qu’ils soient Chiite ou Sunnite. Hussein a été décapité sous les ordres de Yadid 1 à karbala.

    Toutes les idéologies islamo-sanguinaires ont été construites durant le premier CALIFA d’après la mort du prophète. Les problèmes dans l’islam sont nombreux et endogènes à celle-ci. Pour prétendre sauver le monde commençons d’abord à apporter à l’humanité une construction morale, paix, amour et science.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:03 PM)
    @Anonyme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:03 PM)
    Bande de fanatiques. Mais c'est quoi votre problème avec ce livre ? Même les musulmans dit modérés sont des fanatiques, des radicaux... Faut que cette religion évolue et vite, surtout les mentalités sinon on va droit vers une prochaine guerre mondiale avec des mentalités comme celles-ci!! Vous avez vraiment un problème! bande de pas nets.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafia

    En Mars, 2016 (14:25 PM)
    Au modérateur de SENEWEB : pourquoi n'avoir pas supprimer le post du gars qui insulte le Prophète. Cela me choque plus que le livre (que je n'ai d'ailleurs pas lu).

    Merci de supprimer ces post !!! :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:26 PM)
    Je viens d'acheter le livre en ligne, sur Amazon.fr. Vive la liberté d'expression.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:35 PM)
    le monde bouge.....une fixation sur le passé est ridicule...pour un rien les barbus se manifestentparce qu'ils vivent de religion et sutle dos des gorgorlu....pourquoi le livre n'est pas interdit en Tunisie pays dl'auteur et pourtant musulman?la censure elle n'atteint que les analphabètes.....ce livre pouvsitpasser inaperçu la publicité aidant elle fera un tabac....pour finirplus on progresse plusplus on se rend compte que les barbus ont peur de la confrontation..des idées...attention avec internet il faudra s'adapter à ce genre de situation parce que des intellectuels arabes deviennent de plus en.plus critiques à l'égard de certains aspects dela religion....et comptent profiter de leur liberté d'expression pour souligner tout ce qu$ils trouvent suspect....tabou...il est temps!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:49 PM)
    Il.faut qu on fasse attention à nos soi disant islamologues sénégalais. Ce sont des lobyistes assoiffés d argent et de pouvoir qui font feu de tout bois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:37 PM)
    il faut arrêter de pleurer, de marcher face à un affront. pourquoi interdire ce livre au Sénégal puisque nous avons une intelligentsia de haute facture capable de démonter les arguments de cette femme ???

    j'aurai aimé que cette femme soit invitée au Sénégal pour une conférence publique. qu'elle soit prise en charge intégralement (avion, hôtel, mobilité et sécurité) par l'état ou les organisations religieuses qui ont les capacités intellectuelles de la confondre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:42 PM)
    Pourquoi interdire ce livre? De l’intolérance naissent la violence et le barbarisme.Ne donnons pas raison aux terroristes que nous combattons.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:44 PM)
    pas bête ta proposition mon gars. dommage nos intellectuels ne s'intéressent qu'à la chose politique. tu touches à jésus ils vont défendre macky sall. tu touches mohammed ils vont défendre laye wade. tous des nuls et incoherents mais surtout sans convictions, sans convictions, sans convictions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lili

    En Mars, 2016 (16:29 PM)
    Bonjour,



    Pouvez vous me dire en quoi ce livre est blasphématoire??? j'ai lu quelques passages sur le site d'albin michel et ça a plutôt aiguisé ma curiosité
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:42 PM)
    Combat perdu d'avance.

    Rien ne pourra arrêter la propagation de l'Islam.

    Les provocations de ces franc-maçons et suppots de Satan ne serviront à rien.

     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2016 (17:33 PM)
    beaucoup de senegalais ne comprennent pas le coran....ils savent reciter quelques versets et ce que les precheurs racontent.et ceuxqui essayent d en savoir plus on te menace avec l enfer ect

    On sait que le coran a ete falsifie

    parce que y avait d autres versions qui ont ete detruits par othman.

    le coran confirme l histoire de jesus qui est ne d une mere vierge et qu il meurt et il ressucite au troisieme jour.on sait que la meme histoire existe en egypte antique et en grece antique.la chronologie nous indique qui a copie qui

    c est comme ces gens qui sont dans les sectes ils ne pensent pas ,ils pensent qu ils ont la verite absolue.

    dieu n a pas de maillot d aucun equipe(juif,musulman,chretien...ect)il faut etre une bonne personne et essayer de purifier vos ames...!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:37 PM)
    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS). SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SENEWEB SUPPRIMEZ LES POSTES DU GARS QUI INSULTE LEPROPHETE (SAWS).

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE

    SUIS TROP EN COLERE.

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ

    SVP SUPPRIMEZ
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:12 PM)
    Apres l'affaire Sankharé le Senegal interdit un livre sur la mort du prophète : bienvenue au pays de la bêtise crasse et de l'ignorance  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @26

    En Mars, 2016 (18:25 PM)
    Alors ta colère t'arroge le droit d'en faire des tonnes ?

    50 lignes pour nous dire comment tu as mal et ACCESSOIREMENT envahir l'espace commun qu'est un forum !!

    Prochaine étape je sens que tu va aller l'égorger....



    Sois plus intelligent que ça.... "Tout ce qui est excessif est insignifiant - Charles-Maurice de Talleyrand"

    {comment_ads}
    Auteur

    L'anus De Mahomet

    En Mars, 2016 (19:14 PM)
    Mahomet avait il un abus qui sentait bon?

    Non car son anus pue
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Mars, 2016 (21:15 PM)
    pourquoi on interdit le livre au Sénégal? on dirait que ce sont les sénégalais qui ont apporté l'islam .le livre se vend partout et même les musulmans l’achètent partout comme un pain quotidien.

    le mensonge a peur de la vérité, et comme l'islam n'est que le mensonge avec des fables conçues pour dominer le monde,voila pourquoi quand on touche quelque chose sur l'islam ou ce soit disant prophète qui est menteur les musulmans négro deviennent avocat du diable.

    le mensonge ne peut pas résister avec le temps, voila pour quoi l'islam s'effondre du jour au lendemain.

    combien de personnes sont tués pour la cause de l'islam et n’empêche l'islam s'effondre .

    l'islam a été propage dans la barbarie et disparaitra par la barbarie .

    il y'a bcp de satanistes en occident mais ce que les musulmans ignorent est que l'islam vient du maitre des satanistes(le diable) voila pourquoi les satanistes utilisent la salade de leur maitre(l'islam) pour exterminer l'humanité.

    l'islam est fondé sur la taquiya qui est toujours la sous autre forme de nos jours.

    tout ce que font les djihadistes est bien écrit dans les hadiths et le coran. et vous musulmans vous continuez a prendre les gens comme des fous disant que l'islam est la paix.

    oui l'islam se déguisent en paix ,mais au fond il y a que la haine dans les cœurs, ;

    allah n'est rien d'autre que le diable qui est le père de tous les menteurs

    Mais un temps pour toute chose:

    un temps pour le mensonge et un temps pour la vérité, car il y'a rien de cacher qui ne soit découvert ni de secret qui ne doivent être connu.

    l'islam n'est rien d'autre que la perdition avec le diable au final.

    vous parlez de blasphèmes mais mohamed est le plus grand blasphémateur envers le Dieu véritable, mais pour lui c'est fini ,il est entrain tout ce qu'il a semer.

    vous interdisez le livre parce que vous ne voulez pas que les gens découvrent la vérité mais tôt ou tard la vérité va éclater.

    le Dieu Tout puissant exterminera toute personne qui défend ou qui cache le mensonge qui est l'islam.

    défendre l'islam c'est peine perdu, on ne peut cacher le ciel a bras ouvert

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:30 PM)
    GOUVERNEMENT DE FRANCS MAÇONS POURQUOI AVOIR LAISSE CE LIVRE ENTRER AU SENEGAL QUANT A CEUX QUI INSULTENT LE PROPHETE SUR CE SITE ET SUR D'AUTRES J'INVOQUE ALLAH PAR SES NOMS SUBLIMES AFIN QU'ILS SOIENT IMMÉDIATEMENT SUJETS A DES SOUFFRANCES TERRIBLES ET QU'ILS IMPLORENT LES MUSULMANS EN SE TRAINANT PAR TERRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus

    Top Banner
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus

    Top Banner
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus

    Top Banner
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus

    Top Banner
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2016 (01:03 AM)
    Fermez vos gueule vs pouver rien contre le prophete bande dignorant.croyez a votre religion et laisser ls gens vivre leur religion.toi qui te permet d insulter notre prophete sache que linformatique a avancer tu pense qu on pe pa te retracer...continue de le faire tu verra ne soit pas surpris quand tu recevra une balle dans tn anus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:34 PM)
    ENTRETIEN AVEC L'AUTEURE DU LIVRE



    Le Point.fr : Telle que vous la décrivez, la fin de Mahomet est une vraie tragédie shakespearienne…



    Hela Ouardi : Effectivement, le prophète de l'islam subit de nombreuses épreuves à la fin de sa vie : il perd son seul fils, qu'il adorait ; il subit des échecs militaires contre Byzance, ce qui affaiblit son autorité auprès des musulmans. Il tombe alors gravement malade, et on lui désobéit, on l'empêche d'écrire son testament, on lui administre des médicaments à son insu … Après sa mort, sa fille Fatima sera violentée et mourra, dit-on, des suites de cette agression. Elle sera aussi déshéritée. Son époux, Ali, sera nommé Calife, mais finira assassiné et leurs enfants seront massacrés. On peut donc parler d'une tragédie.



    On l'aurait assassiné ?



    D'après les sources musulmanes, à la fin de sa vie il a été victime de plusieurs attentats. Il se méfiait de son entourage d'ailleurs, et quand on l'a forcé à prendre un médicament, il a demandé aux personnes présentes de prendre la même potion. En fait, d'après certains auteurs musulmans, il serait peut-être mort de pleurésie. Mais les plus anciennes biographies musulmanes affirment qu'il aurait été empoisonné par une juive de Khaybar. Cette thèse embarrasse les théologiens qui considèrent qu'elle pourrait nuire au prestige du Prophète. Les docteurs d'Al-Alzhar reconnaissent ainsi qu'il a été empoisonné, mais assurent qu'il a survécu trois ans au poison, preuve de l'intervention divine…



    Et on a vraiment abandonné son cadavre ?



    Oui, on l'a laissé sans sépulture pendant trois jours, ce qui est plus qu'étonnant dans une région aussi chaude que l'Arabie, où la tradition veut que l'on enterre les morts immédiatement ou presque. Les textes évoquent même la décomposition du corps. Deux hypothèses majeures peuvent expliquer cette situation : d'abord le déni. On ne veut pas croire qu'il soit mort et l'on pense qu'il va ressusciter. Mahomet ne promettait-il pas la fin du monde ? La deuxième raison est plus politique, et c'est celle défendue notamment par les chiites : ces trois jours ont permis à Abu Bakr et Umar d'écarter la famille de Mahomet et de s'organiser pour lui succéder. Il leur fallait du temps pour mettre en place ce qu'on pourrait appeler un « coup d'État » ; certaines sources évoquent la présence de la tribu des Aslam qu'Abu Bakr a déployée dans les rues de Médine comme une milice avant l'enterrement du Prophète pour prévenir tout mouvement de contestation. Car les Médinois, chez qui Mahomet était venu se réfugier avec ses premiers fidèles après avoir quitté la Mecque en 622, ne voulaient plus des Mecquois qui les tenaient pour inférieurs. Ils voulaient désigner eux-mêmes leur chef. Abu Bakr s'est imposé par la suite par le sang en menant ce que l'on a appelé les « guerres d'apostasie ».



    Le problème de l'islam naissant tient donc au fait que Mahomet n'a pas pu organiser sa succession...



    Il n'avait pas de fils direct, que des petits-enfants, des gendres ou des beaux-pères, Abu Bakr, Umar, Ali et Uthman, qui seront les quatre premiers califes. C'est entre eux que va se jouer la succession. Le pouvoir politique en terre d'islam est encore de nos jours une affaire de famille !



    Vous parlez de Médine, mais vous dites aussi qu'il est mort non pas dans cette ville, comme l'affirme la tradition, mais à Gaza…



    Les sources non musulmanes contemporaines de l'époque du Prophète attestent de la présence de ce dernier à Gaza en 634. Je dois rappeler que l'arrière-grand-père de Mahomet, Hâchim, serait lui-même mort à Gaza.



    Mais pourquoi ces changements de lieu et de date ?



    Probablement pour des raisons politiques. Son histoire a été « écrite » pour les besoins d'une légitimation du pouvoir.



    Votre livre nous dépeint un vieux prophète manipulé par ses femmes et ses meilleurs amis. Aujourd'hui, on dirait qu'il a été victime d'un abus de faiblesse. Quand commence le culte qui fera de lui « le sceau de l'islam » ?



    Sous les Omeyyades, probablement, mais on ne sait pas exactement comment. Le processus a dû être lent. Tous les descendants du Prophète ont alors été éliminés, donc il n'y a plus de risque que s'instaure une dynastie de droit divin. La nouvelle dynastie, qui est originaire de la Mecque elle aussi, mais qui pourtant s'est opposée au Prophète au début de la Révélation, va pouvoir l'utiliser pour asseoir sa légitimité.



    Vous avez mené une enquête de type scientifique, votre appareil de notes le prouve. Mais sur quoi vous fondez-vous pour affirmer de telles choses ?



    Mais sur la tradition musulmane, bien sûr ! Contrairement à ce que l'on peut croire, tout a été écrit, il suffit de prendre la peine de lire les textes. Mon livre n'est pas une œuvre de fiction. C'est le résultat de trois ans de lecture attentive du Coran, des hadiths, c'est-à-dire les faits et les dires que l'on attribue au Prophète, et des récits biographiques publiés après sa mort.



    Mais les historiens remettent en cause la fiabilité de ces sources religieuses qui ont été écrites dans une visée apologétique…



    Certes. D'abord, il faut préciser que ces sources, malgré leur manque de fiabilité historique, demeurent incontournables. Si on les ignore, l'histoire de la naissance de l'islam se résumerait à deux phrases. Donc, il faut lire, mais comme des documents et non comme des monuments. Mais d'une part, on retrouve les mêmes faits dans des écrits de sources très différentes et d'autre part, ces textes qui pourraient pratiquer la langue de bois n'hésitent pas à dire des choses étonnantes, parfois même contraires aux intérêts des partis qu'ils défendent. Ainsi, je croyais que le fait que Mahomet soit empêché d'écrire son testament était une « invention » des chiites qui soutiennent qu'il avait choisi Ali pour successeur, mais qu'Abu Bakr et Umar l'en ont empêché. Or, les textes sunnites rapportent aussi cet épisode, ce qui n'est pourtant pas dans leur intérêt. On peut penser qu'il y a là un début de vérité, même si l'historien doit toujours garder une distance critique, évidemment.



    Si Mahomet attendait la fin des temps, il ne voulait pas créer de religion. Le vrai fondateur de l'islam n'est-il pas plutôt Abu Bakr?



    Effectivement, ses successeurs, et au premier chef Abu Bakr, ont donné un avenir à la religion de la fin des temps. Mieux, en conquérant le Proche-Orient, ils ont donné à la religion de l'arabité, une carrière universelle.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:45 PM)
    INTERROGEONS L'HISTOIRE POUR COMPRENDRE LE PRESENT .







    LES ENNEMIS LES PLUS FAROUCHES ET LES PLUS DANGEREUX DU PROPHETE SEYDINA MOHAMED , LES GROS REQUINS SONT LACHEMENT ELIMINES DES SIECLES ET DES SIECLES DERRIERE NOUS.







    MAINTENANT , IL RESTE QUE LES MINUSCULES POISSONS QUI PATAUGENT DANS L'EAU ET QUI N'ONT PLUS DE REPERES QUI SONT EN TRAIN DE CRIER







    SI TU NE CONNAIS PAS SEYDINA MOHAMED , DEMANDE A ABRAHA QUI VOULAIT DEMOLIR LA KAABA , IL TE DIRA QUI EST SEYDINA MOHAMED (PSL) .







    SI TU NE CONNAIS PAS SEYDINA MOHAMED , DEMANDE A ABU SUFYAN QUI ETAIT UN ENNEMI FAROUCHE DU PROPHETE ,IL TE DIRA QUI EST SEYDINA MOHAMED (PSL)







    SI TU NE CONNAIS PAS SEYDINA MOHAMED , DEMANDE A ABU JAHL (PERE DE L'IGNORANCE) UN DES PLUS FERVENTS ADVERSAIRES DU PROHETE ,IL TE DIRA QUI EST SEYDINA MOHAMED (PSL)







    SI TU NE CONNAIS PAS SEYDINA MOHAMED , DEMANDE A ABU LAHAB (UN ONCLE ET ANCIEN ENNEMI DU PROHETE ) , IL TE DIRA QUI EST SEYDINA MOHAMED(PSL)











    SI TU NE CONNAIS PAS SEYDINA MOHAMED , DEMANDE A ABU AFAK ( POETE JUIF ET ENNEMI POLITIQUE DU PROPHETE) QUI HABITAIT L'ARABIE DU SUD , IL TE DIRA QUI EST SEYDINA MOHAMED(PSL)







    .... ETC , ETC .











    . A TOUS CES ENNEMIS ,LEURS NOMS SONT ETEINTS Y A DE CELA DES SIECLES ET DES SIECLES ET LE NOM DU PROPHETE SEYDINA MOHAMED (PSL) JUSQU'A L'ETERNITE VA CONTINUER A SONNER SUR TOUTES LES OREILLES DE L'HUMANITE







    .... ETC , ETC .







    L'HISTOIRE SE REPETE , LES ENNEMIS DU PROPHETE SEYDINA MOHAMED (PSL) SONT TOUJOURS SUR TERRE MAIS ILS NE CRIERONT JAMAIS VICTOIRE CAR LA CRAVACHE DE DIEU LE TOUT PUISSANT N'EST PAS LOIN .







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:47 PM)
    INTERROGEONS L'HISTOIRE POUR COMPRENDRE LE PRESENT .















    LES ENNEMIS LES PLUS FAROUCHES ET LES PLUS DANGEREUX DU PROPHETE SEYDINA MOHAMED , LES GROS REQUINS SONT LACHEMENT ELIMINES DES SIECLES ET DES SIECLES DERRIERE NOUS.















    MAINTENANT , IL RESTE QUE LES MINUSCULES POISSONS QUI PATAUGENT DANS L'EAU ET QUI N'ONT PLUS DE REPERES QUI SONT EN TRAIN DE CRIER















    SI TU NE CONNAIS PAS SEYDINA MOHAMED , DEMANDE A ABRAHA QUI VOULAIT DEMOLIR LA KAABA , IL TE DIRA QUI EST SEYDINA MOHAMED (PSL) .















    SI TU NE CONNAIS PAS SEYDINA MOHAMED , DEMANDE A ABU SUFYAN QUI ETAIT UN ENNEMI FAROUCHE DU PROPHETE ,IL TE DIRA QUI EST SEYDINA MOHAMED (PSL)















    SI TU NE CONNAIS PAS SEYDINA MOHAMED , DEMANDE A ABU JAHL (PERE DE L'IGNORANCE) UN DES PLUS FERVENTS ADVERSAIRES DU PROHETE ,IL TE DIRA QUI EST SEYDINA MOHAMED (PSL)















    SI TU NE CONNAIS PAS SEYDINA MOHAMED , DEMANDE A ABU LAHAB (UN ONCLE ET ANCIEN ENNEMI DU PROHETE ) , IL TE DIRA QUI EST SEYDINA MOHAMED(PSL)























    SI TU NE CONNAIS PAS SEYDINA MOHAMED , DEMANDE A ABU AFAK ( POETE JUIF ET ENNEMI POLITIQUE DU PROPHETE) QUI HABITAIT L'ARABIE DU SUD , IL TE DIRA QUI EST SEYDINA MOHAMED(PSL)















    .... ETC , ETC .























    . A TOUS CES ENNEMIS ,LEURS NOMS SONT ETEINTS Y A DE CELA DES SIECLES ET DES SIECLES ET LE NOM DU PROPHETE SEYDINA MOHAMED (PSL) JUSQU'A L'ETERNITE VA CONTINUER A SONNER SUR TOUTES LES OREILLES DE L'HUMANITE















    .... ETC , ETC .















    L'HISTOIRE SE REPETE , LES ENNEMIS DU PROPHETE SEYDINA MOHAMED (PSL) SONT TOUJOURS SUR TERRE MAIS ILS NE CRIERONT JAMAIS VICTOIRE CAR LA CRAVACHE DE DIEU LE TOUT PUISSANT N'EST PAS LOIN .







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:01 PM)
    oh fét c k vous voulé vos actes seront vains vive lislam paix est salutsur lui

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:04 PM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:54 PM)
    voila un exemple des germes du terrorisme. m^me les personnes les plus inculte savent que la religion, le foi c'est quelque chose de très sensible et de culturellement très profond chez les êtres humains non athées. et cela à plus forte raison qu'un professeur d'université. donc on ne peut que penser que l'acte est sciemment prémédité pour un but bien précis même si inavoué. tant que les chose continuent de se dérouler de cette manière il n'y aura jamais la paix dans ce monde et toujours ce sont les "innocents" qui vont en subir les conséquence. il est clair que l'auteur de cette provocation sur près de 2 milliards de musulmans, va se bankeriser et faire d’innocentes personnes les proies de la furie des fidèles blessés dans leur chair profonde. c'est pas intelligent pour une soi-disant prof d'université. c'est simplement bête.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email