Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Locales 2019 : L'Apr de Macky Sall face à son destin !

Single Post
Locales 2019 : L'Apr de Macky Sall face à son destin !

L'Alliance pour la République (Apr, au pouvoir), dans le cadre de Benno bokk yakaar ou en dehors, risque d'aller aux élections locales du 1 décembre prochain en rangs dispersés.

Moustapha Cissé Lô, premier vice-président de l'Assemblée nationale, membre fondateur du parti présidentiel,  vient de lancer sa propre coalition politique ("And ak wa ndakaarou défar Dakar") pour aller à la conquête de la mairie de Dakar. Et ce n'est pas une surprise.

D'autres militants, se sentant frustrés, ont mis sur pied "Sénégal debout" alors qu'à Pikine et dans quelques autres localités du pays, des Républicains de la "première heure" se déchirent en réclamant leur part du "gâteau".

Et pour ne rien arranger, l'Apr marche vers les locales dans un contexte socio-politique tendu avec, notamment, la polémique sur la gestion du pétrole et du gaz sénégalais.

La formation politique du Président Macky Sall, confortablement réélu lors de la dernière présidentielle (plus de 58%), se presse lentement vers les Locales avec beaucoup moins de certitudes que lors des précédentes élections.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiaye Macky

    En Juillet, 2019 (13:20 PM)
    CAP VERS LES LOCALES APR REK ! INCHA ALLA
  2. Auteur

    Alliance Peulhe De La Républiq

    En Juillet, 2019 (14:02 PM)
    J'ai voté pour BBY pour toutes les élections passées depuis 2012 ! Pour les élections à venir, je ne voterai plus pour une coalition avec des gens de l'APR !!!! Avec tous les scandales financiers qui se sont produits, le népotisme à tous les échelons et pire l'ethnicisme qui a pris corps et forme, avec la promotion ferme, arrogante et flagrante des ethnies peulhe et toucouleur au niveau des postes commandement militaire et territorial, au niveau des Directions Générales etc. Il ne sera plus question pour moi de voter pour l'APR, Alliance Pour la République, ou plus précisément ALLIANCE PEULHE DE LA REPUBLIQUE !!!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:06 PM)
    Stop lying please,
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:58 PM)
      au lieu de traiter les gens de menteurs, démontrer nous le contraire !!!! non seulement le régime actuel a procédé à un remplacement systématique des autres ethnies (et surtout wolof) par des peuhs ou des toucouleurs, mais qu'une opération insidieuse (venant des lobbies peulhes) est en cours d 'exécution ! c'est l'importation massive de peulhs de la guinée conackry, en leur facilitant des cartes d'identité, rien que pour rebalancer les taux démographiques, en faveur des peulhs !!!! c'est une réalité tangible que personne ne peut nier !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:10 PM)
    AVEC TOUS LEURS MENSONGES ET SCANDALE ILS N OSENT PAS PRÉSENTER DES CANDIDATS AUX PROCHAINES ÉLECTIONS LOCALES.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:38 PM)
    Cisse lo khamoul bopam il ne peut même pas gagner son bureau de vote à Touba où il dit habiter à forte raison se présenter pour Dakar.qui va voter pour lui . respecter woul kene
    Auteur

    Fonctionnaire

    En Juillet, 2019 (21:09 PM)
    Pendant ce temps l'administration est le lit d'une injustice sans nom. Au ministère de l'économie, les travailleurs venant du défunt ministère de la promotion des investissements ont été renvoyés à la fonction publique pour les priver des avantages.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR