Vendredi 07 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Macron: Nous rebâtirons la cathédrale Notre-Dame «d'ici cinq années»

Single Post
Macron: Nous rebâtirons la cathédrale Notre-Dame «d'ici cinq années»

24h après l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, Emmanuel Macron s'est adressé aux Français ce mardi dans une allocution retransmise par les médias. Le président a notamment appelé de ses voeux la reconstruction de l'édifice dans un délai de 5 ans.

Emmanuel Macron a souhaité mardi que la reconstruction de Notre-Dame de Paris soit achevée dans cinq ans et soit l'occasion pour la France de renouer avec un projet collectif.

Le chef de l'Etat a ajouté lors de sa déclaration radiotélévisée à 20h00 qu'il annoncerait dans les prochains jours les mesures censées répondre à la crise des « gilets jaunes » mais que l'heure n'était pas venue.

« Nous rebâtirons la cathédrale de Notre-Dame plus belle encore et je veux que cela soit achevé d’ici cinq années, nous le pouvons », a-t-il déclaré.

« Il nous revient de changer cette catastrophe en occasion de devenir, tous ensemble, en ayant profondément réfléchi à ce que nous avons été et à ce que nous avons à être, devenir meilleurs que nous ne le sommes. Il nous revient de retrouver le fil de notre projet national. »

Emmanuel Macron, qui a annulé sa déclaration télévisée prévue lundi soir en raison de l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale, n'a pas dit quand il ferait ces annonces, dévoilées par des médias mardi.

« Je reviendrai vers vous comme je m’y étais engagé dans les jours prochains pour que nous puissions agir collectivement suite à notre 'grand débat'. Mais ça n’est pas le temps aujourd’hui », a-t-il déclaré.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (22:06 PM)
    5 ans c'est impossible

    tous des menteur
  2. Auteur

    Osez !

    En Avril, 2019 (22:23 PM)
    C'est faisable ! Vous savez dans le domaine des matériaux , de grands progrès ont été fait durant ces dernières décennies , comme le Français est allergiques aux sciences , ils sont partis sur 40 ans de restauration . La seule émission objective sur ce drame , c'est " la méthode scientifique " sur la radio Franceculture.fr d'aujourd'hui , l'émission est encore en ligne à réécouter !

    S'il vous plait , que les journalistes reporters mesurent leur langage , car pour ce drame de notre dame de paris on parle de " TROU béant " alors qu'il y'a quelques jours les astronautes viennent de détecter le GRAND TROU NOIR M87 de l'autre galaxie à coté de la notre , ne ce reste qu'un minimum de comparaison entre trou béant de notre Dame et celui du M87 , ces journalistes devraient savoir raison garder! On n' utilise pas des mots savants à tout va , sans savoir leur sens !



    Bonne nuit !



    Osez !
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (22:33 PM)
    Si tu avais fait le nécessaire pour protéger, sécuriser convenablement les églises patrimoines de l'Etat nous n'en serions pas à devoir dépenser plusieurs millions voir plus d'1 milliard d'euros pour réfectionner cette cathédrale.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:45 AM)
    l'eglise est morte

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email