Vendredi 13 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Macron qualifie deux télévisions publiques russes d'"organes de propagande"

Single Post
Macron qualifie deux télévisions publiques russes d'"organes de propagande"

Emmanuel Macron a assumé lundi l'exclusion des journalistes de Russia Today et Sputnik de son quartier général de la campagne présidentielle, accusant ces deux médias russes proches du Kremlin d'être des "organes d'influence", lors d'une conférence de presse au côté de son homologue russe Vladimir Poutine.

"On va se dire les choses, en vérité Russia Today et Sputnik ne se sont pas comportés comme des organes de presse et des journalistes mais comme des organes d'influence, de propagande et de propagande mensongère, ni plus ni moins", a fustigé le chef de l'Etat français.

"J'ai toujours eu des relations exemplaires avec les journalistes étrangers, encore faut-il qu'ils soient journalistes", a-t-il martelé.

"Quand des organes de presse répandent des contre-vérités infamantes, ce ne sont plus des journalistes, ce sont des organes d'influence", a insisté le président français, enchaînant: "Russia Today et Sputnik ont été des organes d'influence durant cette campagne qui, à plusieurs reprises, ont produit des contre-vérités."

Emmanuel Macron a ainsi justifié que les rédactions de ces médias russes n'aient pas eu accès à son "quartier général" de campagne alors que "la totalité des journalistes étrangers, y compris russes" ont pu selon lui y accéder.

Le président français a jugé qu'il était "grave" que "des organes de presse étrangers, pour quelque raison que ce soit, aient interféré" dans le processus électoral français.

"A cela, je ne céderai rien", a-t-il dit au côté de Vladimir Poutine qui a gardé le visage fermé pendant tout cet échange.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:36 PM)
    Lasser le faire le zoro. Il est jeune et immature. Il ne sait pas qui est poutine. Il est capable de le prendre en photo sur la chaise turque. Demande à Sarkozy et erdogane
    • Auteur

      Au Numero 1

      En Mai, 2017 (20:46 PM)
      quand tu as peur d un animal il te poursuit mm s il n a pas faim
      les dictateurs sont des predateurs quand tu as peur d eux tu deviens leur proie
      je ne connais pas macron mais s il lui tient la tete poutine le laissera tranquille tu les laisses faire ils t emmerdent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email