Vendredi 26 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Magal 2020 à Janatoul Mahwa : Nouvelle déclaration de Serigne Saliou Thioune

Single Post
Magal 2020 à Janatoul Mahwa : Nouvelle déclaration de Serigne Saliou Thioune

A 24 heures du Magal, Serigne Saliou Thioune, fils aîné et Khalife de feu Cheikh Béthio Thioune, s’est adressé à l'opinion. Au menu, un bilan pré-Magal. «Tout est fin prêt. Les bœufs sont venus et ont été répartis comme à l’accoutumée».

 

Serigne Saliou Thioune a aussi rappelé le «ndigël» du khalife général des mourides sur le port systématique du masque. Ceci, après avoir décliné le programme de ce mardi. «Demain, nous nous attellerons aux "berndé", à la lecture du Noble Coran et des ‘’Khassaïdes’’».



5 Commentaires

  1. Auteur

    Le Mandingue (salt Lake City).

    En Octobre, 2020 (18:26 PM)
    L'Etat, en l'occurrence le préfet, a failli. Nous sommes dans une république laïque. La liberté de culte est fondamentale et sacrée. La Constitution de la République du Sénégal garantit à l'ensemble des citoyens et citoyennes une égale dignité. Il n'est pas acceptable, il n'est pas tolérable de ruser avec les Principes qui nous régissent. L'Etat a le Devoir Moral de rétablir Mme Sokhna Aïda Diallo Thioune dans ses droits constitutionnels. Nous sommes, en tout cas je crois jusqu'à preuve du contraire, dans un Etat de droits. Le préfet ne doit en aucun cas léser Mme Sokhna Diallo Thioune ; c'est une citoyenne sénégalaise avec une égale dignité que tout un chacun d'entre nous. Un Etat doit être Juste et être d'une totale Rectitude morale. Rétablissez Mme Sokhna Diallo dans Ses droits que lui confère la Constitution du Sénégal.







    Au rythme et à la manière où cette affaire évolue, Mme Sokhna Diallo Thioune et les Thiantacônes n'ont qu'une seule voie : Concevoir et créer leurs propres symboles, leurs propres événements religieux, leurs propres agendas religieux dans l'esprit des enseignements de Bamba, de Serigne Saliou et de Béthio Thioune. N'oublions pas que Bamba appartient à toute l'Humanité. Bamba n'est pas la propriété exclusive de ses descendants biologiques. Bamba et son œuvre sont un Patrimoine Immatériel de toute l'Humanité. Bamba et son œuvre transcendent le sang, transcendent la nationalité, transcendent l'ethnie, transcendent la couleur de peau, transcendent l'espace et le temps. Bamba et son œuvre appartiennent à toute l'Humanité. Toute l'Humanité, dont Mme Sokhna Diallo Thioune et Thiantacônes, a le droit absolu de célébrer Bamba et son œuvre. L'Etat doit permettre et assurer la Liberté de culte. La laïcité n'est pas un vain mot, c'est un Principe Essentiel et Fondamental !







    Je n'appartiens à aucune confrérie. Toutefois, je suis solidaire et respectueux de l'ensemble des confréries religieuses. Très bonne semaine à tou(te)s !











    Le Mandingue ; depuis Salt Lake City.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (01:40 AM)
      @le mandingue
      saawaay khanaa amoo loo déf? wala mor(m)ons yi gnoo la dofloo nii? yaa nguii post sa lii rék...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (18:36 PM)
    Na Allahou soubahanahou wa taalah djapalaléla thi barké seydina Mohamed s a w s
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:16 PM)
    Imposteur fecc ak way jigguene moko wara djite
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Octobre, 2020 (20:40 PM)
    certain fauX marabout on doit les dénoncé comme serigne saliou gueule tapé qui passé son temps dans les boites de nuit casino almedi boire de l'alcool comme de l'eau et aprés veut donné un leçon á Aïda diallo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:53 PM)
    Etre serigne au Sénégal ne veut pas forcément dire être musulman. Beaucoup sont ceux qui ne tespectent pas la religion. Ils épousent plus de 4femmes encourage l adultère en scellant des mariages en recitant serigne saliou7fois. Ne prient pas ne vont pas à la Mecque...
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email