
A 24 heures du Magal, Serigne Saliou Thioune, fils aîné et Khalife de feu Cheikh Béthio Thioune, s’est adressé à l'opinion. Au menu, un bilan pré-Magal. «Tout est fin prêt. Les bœufs sont venus et ont été répartis comme à l’accoutumée».
Serigne Saliou Thioune a aussi rappelé le «ndigël» du khalife général des mourides sur le port systématique du masque. Ceci, après avoir décliné le programme de ce mardi. «Demain, nous nous attellerons aux "berndé", à la lecture du Noble Coran et des ‘’Khassaïdes’’».
5 Commentaires
Le Mandingue (salt Lake City).
En Octobre, 2020 (18:26 PM)Au rythme et à la manière où cette affaire évolue, Mme Sokhna Diallo Thioune et les Thiantacônes n'ont qu'une seule voie : Concevoir et créer leurs propres symboles, leurs propres événements religieux, leurs propres agendas religieux dans l'esprit des enseignements de Bamba, de Serigne Saliou et de Béthio Thioune. N'oublions pas que Bamba appartient à toute l'Humanité. Bamba n'est pas la propriété exclusive de ses descendants biologiques. Bamba et son œuvre sont un Patrimoine Immatériel de toute l'Humanité. Bamba et son œuvre transcendent le sang, transcendent la nationalité, transcendent l'ethnie, transcendent la couleur de peau, transcendent l'espace et le temps. Bamba et son œuvre appartiennent à toute l'Humanité. Toute l'Humanité, dont Mme Sokhna Diallo Thioune et Thiantacônes, a le droit absolu de célébrer Bamba et son œuvre. L'Etat doit permettre et assurer la Liberté de culte. La laïcité n'est pas un vain mot, c'est un Principe Essentiel et Fondamental !
Je n'appartiens à aucune confrérie. Toutefois, je suis solidaire et respectueux de l'ensemble des confréries religieuses. Très bonne semaine à tou(te)s !
Le Mandingue ; depuis Salt Lake City.
Gueule Tapée
En Octobre, 2020 (23:03 PM)Reply_author
En Octobre, 2020 (01:40 AM)saawaay khanaa amoo loo déf? wala mor(m)ons yi gnoo la dofloo nii? yaa nguii post sa lii rék...
Salam
En Octobre, 2020 (20:40 PM)Participer à la Discussion