Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Magal de Touba : Les assurances de Cheikh Bakhoum, DG de SENUM SA, à Serigne Mountakha Mbacké

Single Post
Magal de Touba : Les assurances de Cheikh Bakhoum, DG de SENUM SA, à Serigne Mountakha Mbacké
Comme de coutume à chaque veille de Magal, le Directeur général de Sénégal numérique s’est rendu à Touba. L’occasion pour Cheikh Bakhoum d’échanger avec le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké et le Porte-Parole de la famille, Serigne Bass Abdou Khadr Mbacké sur les chantiers de la ville et les réalisations de SENUM S.A.


Sénégal numérique joue un rôle important dans la ville sainte de Touba, en matière de sécurisation, en assistant les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sur la connectivité et le déploiement de caméras mais également sur d’autres questions liées au Magal.    

SENUM S.A accompagne également les organisateurs à déployer des points wifi dans la ville pour une connexion gratuite pour les pèlerins durant la période du Magal.

Le Dg de Sénégal numérique a « profité de l’occasion pour échanger avec le khalife sur un point qui lui tient à cœur, c’est-à-dire l’université de Touba et à ce niveau le Président Macky Sall a engagé Sénégal numérique de travailler en étroite collaboration avec ceux-là qui sont en charge du chantier pour permettre à cette université d’avoir de la connectivité grâce à la fibre optique de l’Etat », a indiqué Cheikh Bakhoum.

Il est aussi prévu de leur mettre à disposition les ressources gérées par SENUM S.A, « notamment les datacenter qui peuvent permettre à cette université de pouvoir fonctionner de manière moderne et de manière convenable ».

Ce travail est également fait avec l’hôpital de Touba et « nous avons débuté notre visite dans leurs locaux pour également leur apporter cette aide et leur permettre de fonctionner avec toutes les commodités qu’il faut en matière de technologies et de connectivité », a-t-il ajouté.

A ce niveau, Sénégal numérique est en train de s’atteler pour que la ville de Touba ne puisse manquer de rien sur ces questions liées à la connectivité, aux Télécoms et à la digitalisation de manière générale.

Le Directeur général a terminé en remerciant « l’ensemble des autorités qui nous ont reçues comme chaque année pour nous permettre d’échanger sur toutes ces questions ».

La dernière étape de ce séjour a été la visite chez Serigne Mourtada Ibn Serigne Modou Bousso Dieng, à Touba Khaïra. Le guide religieux, très satisfait, a prié pour la délégation de Sénégal numérique et pour un Sénégal de paix.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (09:36 AM)
    Nos mara et politiciens détestent les réseaux sociaux qui ont libéré la parole. Ils parlent et critiquent très sévèrement les réseaux sociaux dans tous leurs discours. Les réseaux sociaux les empêchent de dormir car pour eux ils sont à l'origine de tous leurs problèmes mais cet idiot de DG de Senum ne l'a toujours pas compris. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ffr

    En Août, 2023 (10:06 AM)
    cheikh le milliardaire jajeuf mackyland nehna
    {comment_ads}
    Auteur

    Oublier Du Systeme

    En Août, 2023 (12:20 PM)
    Tout ceci c'est de la comédie COMMUNICATIONNELLE. Depuis plus 4 mois toutes installations de connectivité sont en mode OFF LINE au niveau de la ville Sainte de Touba. 

    Residence Cheikhoul khadim

    Bibliothèque Cheikhoul khadim.

    Eviter de jouer de la comédie en face du Khalif Général des Mourides

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:28 PM)
    Défilé de mode des politiciens devant le khalife qui est un représentant coutumier de la famille Mbacke et des mourides et non de l'islam car l'islam est impersonnel les seuls guides dans l'islam sont le coran et la sunna du prophète. Je fais partie de ces familles mais il faut dire la vérité aux gens et ne pas les maintenir dans l'ignorance. Ces Magal et gammu n'ont aucune base solide dans l'islam on peut les tolérer s'ils ne versent pas dans le Haram ou dans le folklore. Jaa ngeen jef
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email