Jeudi 05 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Major Kandji donne les détails de la radiation du Capitaine Touré et fait des révélations de taille

Single Post
Major Kandji donne les détails de la radiation du Capitaine Touré et fait des révélations de taille


33 Commentaires

  1. Auteur

    Tres Pertinent

    En Juin, 2021 (17:49 PM)
    tres pertinent
    Top Banner
    • Auteur

      Kamen

      En Juin, 2021 (19:18 PM)
      Bon... c'est un major (donc sous-officier superieur) qui parle d'un officier subalterne (capitaine)... Il n'est pas forcement bien place pour parler de ses chefs, meme si le capitaine est retrograde soldat...Il faut bien choisir ses interlocteurs. Avez vous deja vu CNN ou France24 ou autres inviter des sous-officiers pour donner leur avis? Au minimum, ce sont des lieutenant-colonels, des colonels voire des generaux... Il n'a malheureusement pas la legitimite, meme s'il a peut-etre de l'experience. Il n'a pas ete a certains niveaux...
      C'est comme le capitaine Dieye qui est aussi forcement limite, puisque n'ayant pas connu certains niveaux de commandement...
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jules De Toulouse

      En Juin, 2021 (19:35 PM)
      Ce Major Kandji n'est pas crédible c'est un politicien avéré et il ne le cache pas. Il est du côt du pouvoir. Alors comment voulez-vous que nous croyions à ce qu'il dit? Le capitaine Touré est un homme digne, un vrai patriote qui refuse l'injustice. Pourquoi l'a-t-on radié si, comme le disent certains, les conclusions de l'enquête dont il est l'auteur, que tout le monde a reçu, est un faux? Voilà donc une preuve que l'enquête qui a fuitée est la vraie enquête qui résulte de l'entretien que le capitaine a eu avec Adji Sarr, la propriétaire du salon et la co-masseuse. Adji Sarr n'a pas été violée, il s'agit d'un complôt ourdi contre Ousmane Sonko pour l'empêcher d'être candidat en 2024. Pourquoi Macky Sall a-t-il signé le decret de cette radiation? Posons-nous la question? D'autres parts, Adji Sarr avait dit lors de sa conférence de presse, qu'une grande ponde de l'APR l'avait amenée voir Macky Sall. Dès lors une question mérite d'être posée. Pourquoi Macky Sall a-t-il reçu Adji Sarr? Quelle intérêt a-t-il de recevoir une fille que personne ne pouvait imaginer qu'elle serait un jour reçu par le président de la république? Mes chers compatriotes, ouvrons les yeux et ne nous laissons pas abuser. Il ya de fortes présomptions qu'il s'agisse d'un complôt. D'ailleurs où se cache Adji Sarr? Qui l'a cachée? Les médias ne nous avaient-ils pas dit au début de cette affaire, que le Ministre de l'intérieur a désormais mis Adji Sarr sous protection policière. Si le Ministre décide de prendre une telle mesure, celà signifie de facto qu'il connaît là où se trouve Adji Sarr, car on ne peut pas protèger quelqu'un sans savoir où elle se trouve. Donc mes chers compatriotes, ne nous laissons pas abuser. Il s'agit d'un complôt bien que certains, du côté du pouvoir veulent nous faire croire le contraire. A bon nentendeur salut.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author00000007

      En Juin, 2021 (10:17 AM)
      Arrêtez de raconter des contre vérités. Macky n' a jamais reçu Adji Sonko Sarr!!!!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Bbb

    En Juin, 2021 (17:55 PM)
    Pauvre major
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (19:09 PM)
      Il n'arrive pas à l'ongle du capitaine touré. 
      Si tu étais encore à la gendarmerie il serait ton boss et t'apprendra bien des choses
      Yako mak mais doussa morom 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (19:30 PM)
      Il faut arrêter de vous fier aux diplômes. Tu écoutes le capitaine Touré et ce Major tu sais qu'il y'a une grande différence en matière de pertinence. 
      Ce gars est dix fois plus pertinent que le Capitaine Touré. Sortir de la fac de droit avec une licence ou un master, réussir le concours d'officier et devenir lieutenant après deux années de formation ne veut pas dire que tu es plus brillant que tout le corps de la gendarmerie. 
      Il faut arrêter de nous parler du grade de Capitaine... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Juin, 2021 (18:13 PM)
    Bravo à ce Monsieur.

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (20:10 PM)
      Un politicien qui instrumentalise son ancienne carrière. C'est ça  major kandji. La preuve en images. 
       Major Kandji "Président Mouvement Mbacké mo ñu nior" a dirigé aussi Nouvelle initiative pour la réélection de Macky. Donc faut le présenter comme tel c'est à dire un politicien qui profite des dossiers judiciaires pour défendre son camp. Vous ne l'entendrez jamais dénoncer les nervis. Un hypocrite achevé.
      La censure de seneweb est inacceptable. Tapez sur YouTube mouvement politique de major kandji
    {comment_ads}
    Auteur

    Birome

    En Juin, 2021 (18:19 PM)
    Un langage de vérité. Merci Kandji. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Juin, 2021 (18:20 PM)
    Plus le temps avance, plus il est clair que ces mouvements Sonko et autres activistes doivent être neutralisés pour la sécurité du pays. 

    Leur stratégie est irresponsable, immature.

    Je me demande même si Macky n'a pas fait de sorte qu'il soit son seul adversaire.

     

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (18:21 PM)
    Quel est le grade de ce monsieur? Adjudant major ça vole aux ras des pâquerettes. Il est bien prétentieux 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (20:05 PM)
      C'est un politicien 
      A mbacke on le connaît bien avec son mouvement politicien Mbacké niou nior
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Juin, 2021 (18:47 PM)
    Ces miliciens occupent les parcours du soit disant président, les stations radios, les plateaux de TV, les réseaux sociaux.

    Leurs analyses, leurs intoxications.. N intéressent guère cette jeunesse très déterminée.

    Les changements de têtes, les radiations, les emprisonnements n affectent en rien la dynamique de nos jeunes qui savent ce qu'ils veulent.

    Mon conseil à ces vautours du régime:

    Préparez vous pour déguerpir sinon.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (19:05 PM)
    Vraiment major tu commences à nous tympaniser quoi, adja sarr  ak mouroum seytaneme bi ngaye ame lou thiye wakh non mais arrete quoi, parfois il fo savoir garder la raison,  si tu es du camp de macky sall ce ton libre choix, personne n'acceptera dans ce pays d'etre manipule sur des histoires de moeurs,  tous les candidats de l'opposition vont se présenter que le meilleur gagne, le Sénégal n'appartient pas a macky sall, si ce a cause de sa que adja sarr  a accepte le complot la population refuse catégoriquement . Le débat est clos
    {comment_ads}
    Auteur

    G

    En Juin, 2021 (19:07 PM)
    Major il faut que vous sachez une chose, reste un expert rek et ne prend pas position. Les PR des USA ou France leurs voyages dans les pays, ils partent en avec le plus souvent les ministres des affaires étrangères et les chefs d'entreprise.
    Top Banner
    Auteur

    Beny

    En Juin, 2021 (19:19 PM)
    honnetement j ai du mal a suivre une certaine presse...comment quelqu un qui a ete bien identifie comme partisan de l apr et qui ne s en cache d ailleurs pas peut il etre presente comme un specialiste qui donne son avis dans toutes les sauces alors qu il manque manifestement d impartialite,dans tous ses propos c est le militant qui parle d ou le manque de pertinence de ses analyses,je salue le courage du colonel kebe de st louis qui lui est un vrai soldat honnete et brave qui n avance pas masque car il a dit clairement qu il est du pastef et chacun est libre de juger ses propos en sanchant qu il est du pastef ...c est cela que j appel un homme d honneur
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Juin, 2021 (19:33 PM)
    Je m'excuse mais vous ne  pouvez pas clamer haut d'etre un expert et nous donner une analyse tres partisane. C'est grave ce pays, ils clament tous etre des experts et c'est des pays les moins avances au Monde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (19:36 PM)
    Macky sall himself yabougnou car le peuple a tout compris,  a chaque quil veut atteindre un adversaire politique il lui colle une étiquette jusqu'à quand cette fois ci il n'a aucune chance 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Juin, 2021 (19:42 PM)
    Je ne savais pas que kandji est politicien en plus il soutenais Macky à mbaké
    Top Banner
    Auteur

    Mouritt

    En Juin, 2021 (19:43 PM)
    CE MEC EST UN CRIMINEL  IL EST  DU COTE POUVOIR  ON T'A COMPRIS 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (19:44 PM)
    Qui a écouté le capitaine toure sa sortie a touba et le discours de major kandji, save que ce dernier est meilleur que le radié
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Aahh

    En Juin, 2021 (20:17 PM)
    Faut convoquer ce type a la DIC

    il crie plus haud que sa voix peut porter....

    s' auto proclamer, s auto magnifier, s'octroyer des titres..

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Tidiane Sylla

    En Juin, 2021 (20:28 PM)
    Ce major kandji se prend pour un génie et nous radote à chaque occasion ses ses diplômes et ses formations. Mais à l'entendre c'est lié à tout sauf un homme objectif et neutre. Il manipule tout pour faire passer la conséquence pour la cause. Il y a combien d'intellectuels corrompus et malhonnêtes?
    Top Banner
    Auteur

    Amadou

    En Juin, 2021 (20:46 PM)
    Ce malhonnête personnage est très dangereux, il ne raconte que des histoires, quand on envoie jamais des agents pour une perquisition et aller derrière eux a les espionner ca se passe dans quel monde un pays ou règnent des malfrats comme toi si.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (21:13 PM)
    je t'apprecie beaucoup
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Juin, 2021 (21:18 PM)
    Na fekhe deug ngui ni, ki yefar camil la, a l'entendre se vanter on dirait un officier ou haut gradé, hors qu'il na été que commandité par ceux ci, durant sa carrière personne ne le connaissait maintenant qu'il s'est converti en vrai polichien pour se faire une place en indisoosant tellement les gens, il se permet de dire que la du départ du commandant est lié a ses droits de retraite, pourquoi mentir a ce niveau 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malou

    En Juin, 2021 (21:27 PM)
    Thiéy Major, sur plusieurs poits nous sommes en phase mais ders fois il oiublie qu'il est sous officier de Gendarmerie , il a tendance à s'otoglorifier , c'est quoi Directeur d'enquete? c'est pas un grade aussi il a interet à respecter la hierarchie policiere qu'il meprise souvent 
    Top Banner
    Auteur

    Gps

    En Juin, 2021 (21:34 PM)
    Merci beaucoup major tu es tres pertinent et plein de savoir. Même si on te taxe de politicien au moins tu as attendu ta retraite pour la faire. Ca c'est de l'éthique. Merci major 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Juin, 2021 (22:42 PM)
    Ce ex major il est partisan je ne l'ecoute pas il veut toujours charger les opposants il defend le pouvoir jamais il ne tranche correctement. Il n'a qu'a la fermer c'est mieux pour lui et pour les autres. Le Senegal va mal y a pas de justice quand l'opposition est impliquee tout le monde le sait. Bravo capitaine Toure si les PV n'avaient pas fuites aujourdhui Sonko serait en prison mais heureusement le complot n'a pas fonctionne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (22:55 PM)
    Merci Major
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Juin, 2021 (00:07 AM)
    Merci Major Kandji vous êtes la seule personne mieux placée  pour dire la vérité  le mal des journalistes  sénégalais  ils sont tous menteurs ils ne disent la vérité  d'ailleurs  ils ne sont pas professionnels  ils ne font aucune enquêtes ils se lèvent  pour écrire  des  mensonges sur cette affaire du général  sortant ils ont tellement  mentis pour dire que oui  il est limoger par le président de la République  concernant  l'affaire  du mois de mars mais en réalité  le major Kandji  a rétabli  la vérité. Toute la faute revienne au ministère  de la fonction  publique  sonko est radier de l'administration  sénégalaise pourquoi  le laisser se présenter a une élection présidentielle ? Ça veut dire que les agents du ministère  de la fonction publique sont tous des nullards y compris le ministre  de la fonction publique si sonko était  élu président en 2019 ça  serait le contraire il deviendrait le patron de cette même fonction publique qui l'à radier un agent radier de la fonction ne peut exercer une activité pendant cinq (5) ans il n'a pas le droit d'entrée  dans une édifice  appartenant  a l'administration. Ils sont tous nuls surtout  vos journalistes moi de ma part j'ai arrêté  de lire vos journaux presque bientôt dix (10) ans je ne suis pas vos télévisions vos radios vous savez pourquoi j'ai une fois vu un titre que tous les journalistes ont écris comme titres concernant  le remplacement  de l'ancien directeur général  de la sones qui était dans le parti d'idrissa seck vous savez idrissa seck est un homme  très  intelligent il parle très  bien il disait ceci comme reaction concernant  le limogeage  du directeur le jour ou je verrais  un papier tous ses nullards de journalistes  ont repris le même  titre idrissa seck a dit le jour ou il verra un papier c'est quoi un papier concernant  quoi  quel motif depuis ce jour je ne n'achète  aucun journal.
    Top Banner
    Auteur

    Aziz

    En Juin, 2021 (02:05 AM)
    Major est hyper pertinent...machalllaaa
    {comment_ads}
    Auteur

    Gd

    En Juin, 2021 (10:35 AM)
    ce soit disant major est un danger au sein de l'armée. c'est un grand politicien. donc il n'a qu'a quitter notre gendarmerie car il ne pourra pa protéger ce faut président de la république Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juin, 2021 (14:46 PM)
     Quand le major kandji parle d etat de  droit, de police judiciaire ou de reglement militaire , les profanes pensent politique politicienne .Ce n est guere surprenant dans un pays ou assane diouf, dame mbodj , guy marius sagna , les y en a marristes sont des references pour certains.

    Le major kandji est a la retraite et il etait sous officier superieur .N empeche qu il est 10000 mille fois mieux forme et plus competent que le capitaine toure en matiere d enquete et de police judiciaire.

     .Mais il faudra que les analystes a deux balles , les politiciens  et certains journalistes cessent de presenter le capitaine toure comme une victime .Meme lui savait qu il risquait la radiation compte tenu de son comportement lors des evenements de mars.   

    C est vrai que les nervis et ceux qui les emploient sont de veritables voyous dans un etat de droit et il serait dangeureux qu ils continuent de sevir sans personne pour les stopper.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:14 PM)
    J'aime bien quand il dit "...tous ces commissaires je suis leur chef...je suis directeur d'enquete..." Il se la pete trop ce mamouth...devant un miroir il ne voit que sa queue
    Top Banner
    Auteur

    L D K

    En Juin, 2021 (17:21 PM)
    JE NE SUIS PAS D!ACCORD AVEC TOI PAROLE DE POLITICIEN C TOUT
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Im

    En Juin, 2021 (20:08 PM)
    Sous officier arrêter
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Africains Peuplerent Le Mo

    En Juin, 2021 (06:30 AM)
    Ce major fait partie de cette classe de sous officiers complexes qui ramenent tout a "moi je suis". Un narcissime qui ne revele que des lacunes. Par esprit de corps il ne devrait meme chercher a casser du sucre sur le dos du Capitaine Kandji. Un frere d'armes. Quelle honte! Et DIEU dans tout ca?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pii

    En Juin, 2021 (15:20 PM)
    J'ai suivi ce débat avec intérêt et voici ce que j'ai retenu:

    1) dans le début du débat, le major a donné des informations très claires sur comment les choses fonctionnent au niveau de la gendarmerie. Il plaide pour le respect des institutions.

    2) par contre il prend des positions fermes sur les actes du capitaine Touré. Il est allé même jusqu'à l'accuser

    3) A la fin de l'émission et il verse dans un débat politique. Ce qui entre en contradiction avec sa position de départ par rapport à la grande muette

     

    Pour mon avis personnel, ce que le major constate par rapport au non respect des institutions est vrai. L'autorité de l'État est remis en cause. Mais à mon avis ceci montre que la confiance entre la population et l'État est entrain de se dissiper et le contrat social est entrain d'être rompu.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email