Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Mamadou Lamine Maïga : "Le danger dans la consommation de cocaïne ou d'héroïne…"

Single Post
Mamadou Lamine Maïga : "Le danger dans la consommation de cocaïne ou d'héroïne…"

L'alcool et le chanvre indien, c'est dangereux. L'héroïne et la cocaïne, c'est un cran nettement au-dessus. Une horreur. C'est le chanteur Mamadou Lamine Maïga, qui a connu des problèmes avec la drogue qui le dit. L'artiste qui est revenu récemment au devant de la scène musicale avec un single intitulé "Sou boba", s'exprimait dans un entretien à paraître sur Seneweb.

Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    Lemzo "80"

    En Avril, 2019 (12:21 PM)
    Maiga, je ne crois pas que tu puisses te passer de ces vices. Tu as détruit ta carrière essaie de recommencer une nouvelle vie. Tu peux revenir et te hisser au top de la musique si tu acceptes de grandir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (12:48 PM)
      si tu acceptes de grandir.commencer une nouvelle vie.retourner au top etc...mais tu parles de maiga ou d'un garcon de 18 ans?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (13:19 PM)
      pourquoi le sénégalais est méchant ? lui au moins il a le mérite de reconnaitre ses vices et de vouloir changer. je pense que l'encourager est la meilleure chose à faire au lieu de le critiquer. a mon avis c'est à toi de grandir
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (16:14 PM)
      si vous aimez véritablement maiga dites lui de grandir et de lâcher ces affaires de gamin ou d'enfant abandonné z la rue.
      deug kanni la, nekhoul. c'est parce que c'était l'idole de mes grands frères que je lui dis la juste vérité.
      plutôt de prendre sa défense sur le net, allez le voir, l'encadrer au quotidien et semer en lui davantage d'ambitions pour lui-même.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (16:21 PM)
      maiga a déjà grandi et a changé iow ya khamoul li xew. nioune mom maiga est notre idole et le restera. bala ngeine kô done kham mou woté soirée wala concert ngene kham ni nous on l'aime et le soutuenyy
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (12:22 PM)
    Ndeyssane, il souffre. On le vois meme a travers les noirs fumees. Il faut faire attention aux paroles et les emotions. Finalement des infos importantes sur le WEB. Que Dieu nous preserve.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (15:29 PM)
      waw au moins le message est important mais di doule di dadialé rek! kene khamoul li loum done
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:25 PM)
    Pas de registre de déclaration de naissance à la mairie de Jaxaay scandaleux injustifie

    Auteur

    Coumba

    En Avril, 2019 (12:27 PM)
    Je t'admirais, t'aimais et me tuer pour avoir de bons résultats afin que je puisse passer mes vacances à Dakar et sortir avec mes cousins et cousines qui étaient des fans de Lemzo Diamono. Aujourd'hui, je suis une mère de famille, un diplomate. Je veux te montrer à mes enfants et à mon époux si tu es dans une meilleure posture.

    S'il te plait, donne nous la chance de te voir en homme responsable, ambitieux .

    Je prie pour toi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (12:39 PM)
      il a bcp change aujourd hui il est a autre chose. je peux vs certifier qu il n est plus dans ce registre. il revient de loin. machallah.
    Auteur

    Mame Diagne

    En Avril, 2019 (12:34 PM)
    Mame diagne dafa dioume ame dome ak mome foula ak fayda rek la wara amome ak diome bougue goor rek ak thiaga
    Auteur

    Fans Number One

    En Avril, 2019 (12:48 PM)
    vus n avez rien compris maiga a eu certes des problèmes avec la drogue mais aujourd’hui hui il s'en est sorti après un passage réussi dans un centre de dés intox en Italie. Il a refait sa vie ET possède sa propre maison en italie et s'est complètement débarrassé de ces saloperies/ Si vous le regardez bien vous saurez qu il va très bien et gère sa vie normalement/. OURTANT IL S EN EST LONGUEMENT EXPLIQUé DANS LA PRESSE 0 L OCCASION DE SES PREMIERS SéJOURS AU séNéGAL; Renseignez vous avant de racontez n'importe kou big up tcchiken pour ton courage et ta sincéri
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:50 PM)
    Le ministère de la santé doit l'utiliser pour sensibiliser les populations, surtout les plus jeunes

    Que le bon Dieu nous guide tous sir sa la meilleurs des voies, et nous pardonne nous tous
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:53 PM)
    Il faut l'aider à rebondir on a tous droit à une deuxième chance WASALAM
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (16:17 PM)
      dernière chance tu dois dire.
      de grâce maiga, promets nous que tu as ces conneries derrière toi, ngir yalla.
    Auteur

    Thiedobi

    En Avril, 2019 (13:31 PM)
    SOYEZ TRES VIGILANT.

    LES DROGUES DURES HEROIN COKE PILLULE SONT PARTOUT A DAKAR SALY THIES ST LOUIS PARTOUT.

    JE CONNAIS PLEINS DE GENS QUI SONT DANS CES ENGRAINAGES ET C A DETRUIT LEUR VIE ET CELLE DE LEUR FAMILLE.

    SOYEZ TRES VIGILANTS AVEC VOS ENFANTS.

    MOUSSIBAH LA DEY!

    CES DROGUES LA SONT SHEYTANE DONT PARLE ALLAH DANS LE SAINT CORAN.JE T ASSURE.
    Auteur

    Drogue

    En Avril, 2019 (13:37 PM)
    Drogue bakhoul mame diagne waroul khass kene foula ak fayda mo gane dama refet te yombe bougue goor ame dieker di ame far
    Auteur

    221

    En Avril, 2019 (13:53 PM)
    il a l'air en forme c'est un miraculé dieu l'a sauvé ! c'est à cause de ces cas là que beaucoup de parents ne veulent pas que leurs enfant deviennent artiste car ici au sénégal je ne croit pas que les drogues dure soit accessibles pour un individu lamda il parait que meme baaba maal avait eu ce genre de maladie et il a était gravement malade c'est dans le monde de la musique qu'on utilise le plus souvent ces genres de substance !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (15:09 PM)
      bjr vous savez je suis en france y a 15 ans ont parle pas autant de cock ou heroine c etait pour les artistes aujourd hui tout le monde consomme effet de quantite et de prix abordable pour le client ce qui en fait une drogue de rue ndeyssanne qu allah nous protegent de ses vices
    Auteur

    Wa Rewmi

    En Avril, 2019 (14:01 PM)
    IL FAUT UN RETOUR AU TOUT PUISSANT POUR SORTIR DE L ACCOUTUMANCE ET LA DEPENDANCE C PAS LA JUSTICE QUI SOIGNENT LES CONSOMMATEURS LA JUSTICE DOIT TRAVAILLER SURTOUT SUR LES VENDEURS
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:15 PM)
    Pour votre information, Maïga est aujourd'hui trés loin de ses saloperies ... grace à ses amis (en particulier A.D de la médina en Italie) qui ne l'ont pas laisser. Aujourd'hui, notre ancien maestro est marié avec une richissime scandinave qui l'a complètement changé en bien... thii gatal, monsieur est aujourd'hui dans une toute autre classe sociale ! rien qu'à voir sa dégaine, on peut le deviner !

    Auteur

    Boy Cali

    En Avril, 2019 (14:20 PM)
    Si tu eu la chance , de n'avoir jamais eu d'addiction santal Yalla te mandou , parceque bien que tu entends Maiga parler , il sera difficile de totalement comprendre ce qu'ill dit.



    You can't relate to a life that you never lived , If you have been lucky enough to never have an addiction you have no idea what he is talking about .. I feel you brother Maiga get well and keep your head up . It helped me seeing this video this morning , the struggle is real and if you can't relate STFU !!
    Auteur

    Omar

    En Avril, 2019 (14:20 PM)
    Tu es vraiment chanceux, pour avoir réussi à te sortir de ce mauvais pas.

    Courage.

    Continue à partager ton expérience surtout avec les jeunes qui seraient tentés par la consommation des drogues dures.

    Et surtout, fais nous de la bonne musique comme tu savais le faire avec Omar Pène, ton compère et grand frère au sein du Super Diamono.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (16:20 PM)
      piano piano. ne crions pas vite victoire. attendons 5 ans pour voir si maiga s'est amendé.
    Auteur

    Ratass

    En Avril, 2019 (14:47 PM)
    c'est bien de témoigner la drogue fait des ravages au Sénégal !!!

    il faut aller dans les centres comme celui de Thiaroye pour comprendre!!!

    merci mon chanteur Préféré

    Auteur

    Fierte!

    En Avril, 2019 (14:47 PM)
    Je suis fier aujourd'hui de voir ce que Maiga est devenu, il a réussi à s'en sortir c'est un homme qui a connu l'enfer et s'en est sorti miraculeusement. Cela se voit qu'il s'en est sorti et a retrouvé ses formes, personnellement je l'adore je veux le revoir chanter, jouer, prendre sa vie en main et me rendre aussi fier que je le suis aujourd'hui. Le gouvernement doit faire de lui le flambeau de la lutte contre la drogue personne n'est mieux placé que lui.
    Auteur

    Jacks

    En Avril, 2019 (14:55 PM)
    J'aime bien ce témoignage sincère, il assume entièrement ce passé de toxicoman, pourvu qu'il ne rechute plus, une fois qu'on a été accro à ces drogues dures il faut être très fort pour s'en sortir , la rechute guette toujours, c'est comme une épée de damocles au dessus de la tête
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:24 PM)
    On sent le ton sincère de Maiga, il parle avec le coeur, je ne sais pas qui fait les interviews de seneweb mais les gens sont à l'aise devant lui, parce que je vois que les stars qui passent sene yaram daniouy bayekou et dou niou nekk sur la défensive comparée ak des interviews qui passent sur certaines télévisions où l'invité est tellement acculé, des questions nulles que dou sakh nekk à l'aise... soit dafay nekk di obliger niodi ay stars ou yoyou dal. Les interviews que je vois ici sont humains dal... Quand jentends Maiga jai limpression qu'il parle avec quelqu'un qu'il connait tres bien. C'est comme l'interview d'Amy Collé Dieng c'était tellement naturel et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi libre, free devant un micro. En tout cas jai hate de regarder l'intégralité de la vidéo.
    Auteur

    Senegalus

    En Avril, 2019 (15:55 PM)
    MAIGA AU MOINS EST UN HOMME SINCERE

    ET IL FAIT DE SON MIEUX POUR CONSCIENTISER SUR LES EFFETS NEFASTES DES DROGUES DITES DURES

    PAR CONTRE CEUX QUI L'ATTAQUE REGARDEZ DANS VOS PROPRES FAMILLES VOUS YT TROUVEREZ DES ONCLES OU COUSINS
    Auteur

    Splatacr

    En Avril, 2019 (17:04 PM)
    Big Up Maiga. L'addiction est une chose néfaste. L'addiction à la drogue peut être mortelle.

    Mais Comme tu l'a dit, 6 mois à Fann ne suffit pas pour redevenir clean.

    Mon grand frêre (paix à son âme) y a séjourné 3 ou 4 fois avec des durées de 2 à 4 mois.

    Mais si tu dois payer 4.000 par jour, transporter le repas pour lui et l'accompagnateur, 200.000 par mois pour une famille normale qui doit gérer les dépenses quotidiennes des autres enfants... C'était impossible pour des parents fonctionnaires de supporter de telles charges sur 1 an dans les années 2000. Je me souvient toujours de la première fois ou il a comencé à perdre la tête, lors d'un match Marseille/Bordeaux ou il m'a demandé par 3 ou 4 fois si je n'entendais pas celui qui parlait... Après il croyait que ce sont les personnes qui l'entoure qui l'insultent et les disputent ou bagarrent éclataient... Yalna ko yalla térrou Firdawsi.

    Je rends grace a Dieu de m'avoir donner la force de ne pas avoir gouté à la droite un soir avec ses potes. Je pense que si je l'avait fait, je ne serais pas capable d'être là aujourdhui.
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:08 PM)
    ceux qui perçoivent ses fonds communs sont ceux qui réfléchissent comment trouver de l'argent la fin du mois pour vous payez vos salaires .

    vous n'avez rien compris. donc des gens compétents qui méritent tout avantage. ou bien vous pensez qu'il existe une machine qui crée de l'argent chaque fin de mois pour payez les salaires.



    Auteur

    Dieng’s

    En Avril, 2019 (17:26 PM)
    Vraiment, j ai un Grand respect ? pour toi Maiga courage et surtout Be braisse les bras.
    Auteur

    Billy

    En Avril, 2019 (18:38 PM)
    je suis très ravi de revoir le grand chanteur maiga surtout dans une forme resplendissante et un ton serein,les gens de ma generation se rappellent il y a une vingtaine d années de ses envolées lyriques avec une voix inimitable,le revoir aujourd’hui en pleine forme avec un discours profondement humain me rend tres heureux,je salue son courage pour avoir tourne une page sombre de son histoire et revenir aupres de ses parents,de ses fans,diadieuf baye fall
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:26 PM)
    Il pourrait servir de soutien à ceux qui n'ont pas réussi a sortir de la drogue. Nos autorités, les bailleurs de fonds et ONG ont maintenant un bon relais pour la sensibilisation aux méfaits de la drogue et l'aide à la "sortie" de drogues dures. Souvent, ce sont des gens plus sensibles ou faibles de caractère que les autres, la mauvaise fréquentation ou l'influence du milieu peuvent mener à ces errements de la vie. Il faut les aider sans les critiquer.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR