Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Mamadou Touré, porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien : "Guillaume Soro, c'est de l'enfumage"

Single Post
Mamadou Touré, porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien : "Guillaume Soro, c'est de l'enfumage"
Dans un entretien accordé à France 24, Mamadou Touré, ministre de l'emploi des jeunes et porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien revient sur les accusations d'insurrection contre Guillaume Soro, candidat à l'élection présidentielle de 2020, visé par un mandat d'arrêt international.

La justice ivoirienne a précisé, jeudi 26 décembre, ses accusations contre Guillaume Soro : l'ex-chef de la rébellion et candidat à la présidentielle de 2020 préparait, selon elle, "une insurrection civile et militaire" pour s'emparer "incessamment" du pouvoir. Des accusations balayées par sa défense.

Invité par France 24, Mamadou Touré, porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien a affirmé vendredi "soupçonner fortement Guillaume Soro d'avoir annoncé prématurément sa candidature justement pour se prémunir des actes pour lesquels il devra répondre tôt ou tard devant la justice".

Il assure que Guillaume Soro est libre de se présenter comme candidat une fois qu'il aura affronté la justice de son pays, en balayant les soupçons de manipulation politico-judiciaire : "Guillaume Soro, c'est de l'enfumage". Et Mamadou Touré de conclure : "La démocratie ne peut pas s'accomoder avec des activités subversives".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email