Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Marché du sucre / Délivrance frauduleuse des DIPA : La CSS va ester en justice

Single Post
Marché du sucre / Délivrance frauduleuse des DIPA : La CSS va ester en justice
Les travailleurs de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) exigent que justice soit faite dans le dossier relatif à la "délivrance frauduleuse" des DIPA.

En effet, selon la CSS, si après 50 ans d'existence l'entreprise rencontre des problèmes de trésorerie à cause de la mévente qui frappe actuellement son sucre, c' est à cause de la délivrance frauduleuse des Déclarations d'Importation de Produits Alimentaires (DIPA).

Aujourd'hui, 150 000 tonnes de sucre sont déversés sur le marché au détriment de l'Usine de Richard-Toll.

Emeuri Diouf, coordonnateur des centrales syndicales de la CSS s'en explique lors de la forte mobilisation des travailleurs de la CSS, ce samedi.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Zep

    il y a 1 semaine (20:43 PM)
    parce que VOTRE SUCRE EST CHER : En europe le kilo coute 80 cent ou 1.20 EUR au senegal pkoi le double
    • Auteur

      Baye Fall De La Css

      il y a 1 semaine (22:56 PM)
      non messieurs les syndicats. pas la peine d'ester en justice inutilement en droit. l'autorité ministèrielle a pris déjà des sanctions contre des fonctionnaires. dont un dément leur implication, le directeur du commerce. c'est a l'état de poursuivre s'il estime que ces fonctionnaires sont en faute professionnelle. par ailleurs, le chef de l'état a déjà instruit rapidement les forces de sécurité de combattre la fraude sucrière. donc pas d'excès de zèle messieurs les syndicalistes. laissez fait le puissant manitou de votre société, lui et l'état se connaissent. la css mérite d'être protégée en missions rapprochées mais après , l'état va devoir revoir, vu les grands avantages dont jouit elle jouit, comment diminuer le prix inflationniste du sucre vendu aux senegalais...si vous voulez aussi que la fraude recule ou disparaît.
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (20:46 PM)
    En bamboula le Joola et ses 3000 malheureux n'empêche personne de dormir...alors des emplois et des familles : rien à cirer...c'est un bled de griots.
    Auteur

    Sucrerie

    il y a 1 semaine (21:41 PM)
    Cette société à longtemps bénéficier du fait du monopole que ses cadres commerciaux ont perdu toute notion d'innovation marketing pour vendre et leur mode de gestion est archaïque, cette société profite du monopole alors que l'actuel président était encore a l'école primaire et continue dans ce sens , à chaque petite crise crie au emplois qui vont être perdu ,en fait cette société doit être éclaté et répartir entre les privée sénégalaise et vous verrez que le sucre deviendrait moins Cher et par des innovations les emplois seront plus nombreuses que Celui crée par cette éternelle entreprise familiale coloniale,il faut savoir osé pour innover.
    Auteur

    Css

    il y a 1 semaine (22:10 PM)
    c'est un grand menteur ce batard de syndicaliste suceur de sang.
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:15 PM)
    Quand une société est protégée par l'Etat pendant très longtemps et qu'elle est incapable de survivre face la concurrence c'est qu'il y a un problème. Ces gens qui manifestent ils demandent que le pauvre père de famille sénégalais se sacrifie et achète un sucre qui coûte cher afin de garder leurs emplois. Moi je préfère acheter moins cher un sucre importé qui est de qualité
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:19 PM)
    Le pire est que cette compagnie importe aussi une bonne partie de son

    sucre.
    Auteur

    Lemrira

    il y a 1 semaine (22:22 PM)
    Le protectionnisme est interdit
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:30 PM)
    De grâce commissaire de Dakar aidez nous les personnes âgées qui n'arrivons plus à nous reposer avec les motocyclistes qui nous tympanisent les oreilles par le bruot assourdissant de leurs engins dans les rues de dakar. Ces grosses cylindrées sont conduites par des jeunes inconscients qui se livrent à des rodéos qui indispisent les populations.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:33 PM)
      sans compter les attayeurs qui squattent les devantures des maisons les transformant en grande place
    Auteur

    Wil

    il y a 1 semaine (23:09 PM)
    La déclaration d’importation de produits alimentaires est obligatoire. Elle permet aux autorités de contrôler la qualité des produits alimentaires.



    Qui peut obtenir une déclaration d'importation de produits alimentaires ?



    Tout importateur de produits alimentaires.



    Tout est légal.



    La solution est d’augmenter la tva pour les importateurs
    Auteur

    il y a 1 semaine (06:58 AM)
    Mimra a pris otage des Sénégalais depuis des années et votre sucre coûtent très cher,en Gambie le prix d'un kg du sucre est à 300cfa actuellement en karang à la frontière 350cfa et vous CSS le prix est 650cfa dans le marché donc même si vous créent des emplois et paye des taxes vous devez faire au moins un prix très raisonnable, le marché doit être libéralisé on ne peut pas rester à fermer le marché tout le temps .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email