Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Macky offre 10 millions à chaque Lionne

Single Post
Macky offre 10 millions à chaque Lionne

Malgré la défaite hier du Sénégal contre le Nigéria (60-55) en finale de l'Afrobasket féminin, le président de la République a tenu à honorer joueuses et membres de la fédération. Ainsi, il a décidé de leur accorder une prime de 10 millions pour magnifier leur parcours. Venu présider la finale, le ministre des Sports a annoncé la nouvelle. Dans son allocution, Matar Bâ a félicité Cheikh Sarr et ses protégées, avant de remercier le comité d'organisation qui, à son avis, a réussi le pari. Au lendemain de la défaite de l'équipe de football à la Can 2019 (battue par l'Algérie en finale), le chef de l'Etat n'avait pas hésité à dégainer une enveloppe de 20 millions pour chaque joueur et membre de l'encadrement technique. Ce qui n'avait pas manqué de soulever quelques critiques dans le milieu sportif. Après les «Lions» et les «Lionnes», cela devrait être au tour des «Lions» du Beach Soccer, cinq fois champions d'Afrique d'être récompensés.


Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Siley

    En Août, 2019 (23:52 PM)
    abdou diouf avait dit a son temps: ku def lou rey....
    • Auteur

      Beug Lou Yomb

      En Août, 2019 (08:53 AM)
      gravissime management dans l'art de célébrer le culte de la défaite, avec l'argent du ...contribuable. meilleure manière de dire a nos sportifs ,l'essentiel c'est de se qualifier, les sous seront là. hier nous avons vu des filles nigérianes disciplinées, concentrées mentalement avec un entraîneur royal. appels à recrutement d'autres joueuses jeunes et musclées physiquement et mentalement.
    • Auteur

      Eh

      En Août, 2019 (10:51 AM)
      on offre des millions à des perdants pour le footaball et des perdantes pour le basketball. c'est ç a le sénégal émergeant?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:49 AM)
      sonouna trope euy souma amone 10 millions, dina ci fathie samay sokhla, liguey ci....fann lakoy amé ndeyssann!
  2. Auteur

    En Août, 2019 (00:07 AM)
    Est ce que la famille du gendarme sane a au moins reçu 10 millions ?
    Auteur

    En Août, 2019 (04:40 AM)
    Arretez de gaspiller l'argent du pays pour des futilites. Creer des usines et des entreprises. Pour faire travailler les jeunes c mieux. Une equipe qui ne gagne pasla coupe doit etre sanctionne positivement. Par une attestation de bonne participation.
    Auteur

    En Août, 2019 (04:51 AM)
    Bonne question. Sen haliss si ay poukare rek. Gagnewo coupe kagne. On te felicite et c tout. Cet argent pouvait servir de beaucoup de machine de dialyse pour les gens qui souftrent d'insuffisance reinal.
    Auteur

    Diamerek

    En Août, 2019 (05:24 AM)
    La distribution de l'argent du contribuable continue,bravo !

    Pour avoir fait son devoyde patriote!
    Auteur

    Mounas

    En Août, 2019 (06:08 AM)
    On devrait se limiter à ce qui était prévu c'est tout. C'est parce qu'on avait donné 20 millions aux footballeurs vaincus que le gouvernement aurait été vilipendé pour injustice dans le traitement des sportifs qui jouent une finale. Il y a désormais une sorte de jurisprudence CAN 2019-EGYPTE.
    Auteur

    En Août, 2019 (06:20 AM)
    Chaque spectateur ,téléspectateurs et auditeur recevront 400.000
    Auteur

    En Août, 2019 (06:26 AM)
    Chaque spectateur ,téléspectateurs et auditeur recevront 400.000
    Auteur

    Babso

    En Août, 2019 (06:39 AM)
    Les lions du football perdent la finale et reçoivent une grosse récompense : 20 millions chacun et passeport diplomatique ...

    Les Lionnes du basket perdent encore une finale et reçoivent 10 millions de primes spéciales et un appartement de 20 millions soit plus de 30 millions chacune ....

    Quel gaspillage de nos ressources financières par Macky Sall !! Cet argent ne t’appartient pas pour que tu le distribues de cette manière . Tu encourages la médiocrité des sportifs et non l'excellence !!

    L'argent peut servir aux jeunes, à la santé, l’éducation .... lutter contre le chômage !!
    Auteur

    En Août, 2019 (07:32 AM)
    Il faut penser aux paysans qui ont un retard serieux de plies.
    Auteur

    Egab

    En Août, 2019 (07:57 AM)
    ET toi ministre et les fédéraux, éternels loosers, percevez combien chacun?
    Auteur

    En Août, 2019 (08:29 AM)
    Pourquoi??????????
    Auteur

    Doul

    En Août, 2019 (09:30 AM)
    Les volleylleuses de l'équipe nationale ont terminées 3 même avec une médaille de bronze...une première pour la nation du volley....

    Et la des lionnes qui tombent en finale vint toucher 10 millions ....c koi le délire avec cet encule de ministre au fait .....les lionnes sont elles plus méritante que les volleylleuse ..discrimination au sein du sport sénégalais..

    Allez vous faire foutre
    Auteur

    Cool

    En Août, 2019 (09:32 AM)
    Arrêtez de stigmatiser. Pourquoi vous pensez que c'est l'argent du contribuable.LA bonne question qu'il faut se poser est: Combien est qu'elles font rentrer dans les caisses en prenant la 2éme place.



    Auteur

    Babacar

    En Août, 2019 (09:56 AM)
    Dieu a reconnu les siens ! Il n'aurait pas été possible qu'Il fasse le bonheur de 58% d'électeurs sénégalais qui ont élu un "persidan" qui fait tort à 42% de cette même population, qui emprisonne ses adveersaires politiques, dompte et domestique la justice, s'approprie de notre pétrole/gaz avec son frère, fait perpéruer la dynastie "faye/sale"...et j'en passe.

    Malheureusement pour ces 48% de sénégalais, Dieu n'a pas pu les épargner, son glaive ne s'est pas seulement abattu "sur les méchants et les mécréants". Mais leur ( ces 48%) déliverance est proche, le joug de l'oppresseur ne saurait être éternel !!!
    Auteur

    En Août, 2019 (10:25 AM)
    Voilà la bonne question qu'il faut se poser : qu'est-ce que ce tournoi a-t-il rapporté à l'Etat ? Certainement une belle pactole : effets directs comme effets induits, visibles ou non à l'oeil nu. Quoiqu'il en soit, le Président Sall a gratifié nos Lionnes d'une belle et juste récompense, qu'elles ont largement méritée, du reste. NDAX KU DEF LU REUY, AM LU REUY. BAYILÈNE KAÑAAN. LI REK MOTAX DU NGÈN AVANCER, TEH DU NGÈN AM DARA, NDAX BONN XOL. DËK CI XOL BU TANG REK. BA XËY SUBAH, DEH CI KASARA. MBASS MA LEHN WAYE, SUBOXUN MA LEHN WAYE.

    Vivent les Lionnes ! La prochaine fois sera peut-être la bonne, inchallah. Bon courage et chaleureuses félicitations. Et merci Macky, pour avoir fait oeuvre de justice, encore une fois. Étant entendu qu'on te l'aurait reproché, si tu ne l'avais pas fait ! Politique politicienne, quand tu nous tiens !
    Auteur

    Le Monde à L'envers...

    En Août, 2019 (10:40 AM)
    Un pays qui distribue des millions à des équipes perdantes.....



    C'est pour cette raison, que le tribun $ale se fait plaisir, sans état d'âme d'aller en vacances à l'étranger .



    sa devise :



    FAITES CE QUE JE DIS PAS CE QUE JE FAIS t



    la corruption au niveau de l'Etat atteint des sommets .
    Auteur

    As

    En Août, 2019 (10:41 AM)
    C'est l'élargissement aux membres de le fédé qui peut être matière à discussion , on pouvait juste leur donner la moitié pour les encourager , ils sont dans leur rôle !
    Auteur

    En Août, 2019 (11:03 AM)
    Le President a raison, il ne faut pas faire de difference entre les hommes et les femmes. Il faut recompenser chaque sportif senegalais qui fait fierte a la nation !
    Auteur

    En Août, 2019 (11:04 AM)
    Belle preuve de generosite, prime largement merite ! On est fier de vous les lionnes !
    Auteur

    En Août, 2019 (11:05 AM)
    Depuis des annees Macky Sall a su developper le sport et on s'ameliore d'annee en annee.. Beau travail dans le domaine sportif president. Et encore un grand bravo a nos lionnes pour ce beau parcours
    Auteur

    Kolak

    En Août, 2019 (11:08 AM)
    Mais meme la les gens ils critiquent ???? Elles ont porte fierement notre drapeau, ont fait un parcours remarquable et le president a decide de les recompenser a juste titre! Il faut arreter de regarder toujours dans les comptes, cet argent ne vient pas de vous donc rester tranquil ...
    Auteur

    En Août, 2019 (11:11 AM)
    Sachant que le tournoi a remporte beaucoup d'argent a l'Etat et que ces filles vivent de ce sport, elles doivent bien toucher un salaire. Il faut arreter de voir le mal partout, a mon avis elles auraient du meme recevoir plus que 10 millions ! Mais encore bravo pour le parcours et aussi bravo a vous president pour votre beau signe de generosite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:27 PM)
      bravo rien du tout .est ce que tu sais ke les volleyeurs ki sont lionnes aussi au passage ...ont fini avec la medaillebde bronze au jeu africains....ont rien eu ....est ce ke tu sais kels sont parti la hier au maroc pour la coupe d'afrique sans un budget défini par l'état. pas reçu au palais et encore une fois ce sont des lionnes
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2019 (11:27 AM)
    macky na eien donnè ......c'est cette facon erronèe de parler que macky sall s'est poussè des cornes....macky sall n est pas un marchand qui distribue des sous ...c'est honteux de vous exprimer ains dans un pays qui se dit democratique ...mon oeil ! c'est l'etat ou le ministere des sports qui a offert de l'argent...ceci aussi on doit le revoir....dans un pays pauvre on enrechit des riches dejò des sportifs qui sont tous milliadaires..ceux sont des citoyennes elles doivent jouer sans rien attendre
    Auteur

    En Août, 2019 (11:43 AM)
    L'argent ne vient pas du contribuable . Quand tu vas en finale, basketball ou football, tu recois de l'argent.

    Donc donner 10 % ou 20% de cet argent aux lionnes et le reste va a la federation, je ne vois pas le probleme.

    Cet argent vient de la FIBA .
    Auteur

    Emataba

    En Août, 2019 (15:02 PM)
    Que va donner Monsieur le Président de la République aux militaires qui se battent en Casamance nuit et jour pour protéger l'intégrité du territoire ?
    Auteur

    En Août, 2019 (15:39 PM)
    LE PEUPLE SENEGALAIS OFFRE 10 MILLIONS A CHAQUE LIONNE
    Auteur

    En Août, 2019 (18:46 PM)
    Distribution de fond publique est nos terres a chaque perdant.
    Auteur

    En Août, 2019 (00:05 AM)
    La philosophie du Président Sall est totalement différente de la leur, nourrie de la méchanceté, la mesquinerie, la jalousie, et l'extrême sévérité, qui n'engendrent que répulsion, dégoût et abandon. La Président Sall, lui, est généreux, voit grand, et a fait un pari sur l'avenir de sa Jeunesse, qu'il est moins question de sanctionner que d'inviter et d'encourager au dépassement. Parsk pour le cas des Lions footballeurs et des Lionnes basketteuses, il n'y a personne à réprimander, ni à sanctionner. Les partisans de la ligne dure n'ont rien compris, car la loi du sport.est ainsi faite, qui veut qu'il y ait toujours un vainqueur et un vaincu. Et c'est totalement manquer de compréhension et de générosité que de croire que les perdants font toujours preuve de mauvaise volonté., au point de se montrer, à chaque fois, sévère et répressif à leur égard. Heureusement pour nous, que nous avons un Président foncièrement compréhensif, plein d'humanisme et de générosité, qui voit autrement la chose sportive. Pour lui, les vainqueurs sont à féliciter et à récompenser, et les vaincus à encourager et à récompenser, si possible. Mais pas de sévérité, ni de mesquinerie ou de cruauté inutiles. Et en cela, le Président Sall fait preuve d'une grande pédagogie, qui devrait inspirer nos autres dirigeants, pour qu'ils invitent les Jeunes au dépassement, plutôt qu'au découragement et à l'abandon.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR